Bonjour,
Je suis en train de créer une base access qui sert à suivre l’évolution de projets. Bon, jusque là rien d’exceptionnel.
Cependant je suis confronté à 3 petits problèmes, je fais part d’un problème ici, et explicite les deux autres ailleurs. (ici : http://www.developpez.net/forums/d62...e/#post3687684)
Je résume rapidement mes bases, j’en ai 2 principales : une projet et une finance. La base projet décrit le projet et la base finance (attaché en relation multiples au projet car il peut y avoir plusieurs scénarios financiers) donne les informations financières
Premier problème :
je crée un formulaire qui sert à renvoyer à d’autres formulaires. Par exemple à partir de ce formulaire on peut créer un nouveau projet, le modifier ou le supprimer. Et à chaque fois une commande renvoie à une des actions.
Donc il faut choisir le projet. Pour cela je crée une liste déroulante avec les projets. Mais comme il y a beaucoup de projet, afin d’élaguer un peu le choix, je propose aux utilisateurs de spécifier dans quel pays à lieu le projet. Ainsi si le projet a lieu en Espagne, il n’affichera que les projets espagnols.
Quand l’utilisateur choisit « Espagne » dans paysListe2, ça affiche bien que les projets espagnols. Cependant s’il ne sélectionne rien, projetListe n’affichera rien. Or cet outil est une aide, il se peut que l’utilisateur ne se souvienne plus le pays du projet…
Voici le code que j’ai mis dans la requête de projetListe :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT PROJET.[ID projet], PROJET.nomProjet FROM PROJET WHERE ((PROJET.nomPays)=[paysListe2])) ORDER BY PROJET.nomProjet;
J’aimerais que si l’utilisateur n’entre aucune information, il puisse choisir dans projetListe tous les projets de la base, or je ne parviens pas à utiliser de fonction if dans la requête. Si vous pouvez m’aider
Partager