IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Bibliothèque réseau


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Bibliothèque réseau
    Bonjour,
    Je recherche une bonne bibliothèque de socket cross-platform pour mon projet.
    Quelqu'un pourrait me conseiller ?

    Merci

    ps: Le projet sera fait de c++,et objective C .

  2. #2
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 861
    Points
    11 861
    Par défaut
    D'un côté, pour prendre les bonnes habitudes de suite, boost.asio.

    D'un autre, c'est un peu hard si tu es effectivement débutant... auquel cas je te dirigerais plutôt vers libsocket++ ou autres joyeuseries de ce genre... En attendant d'avoir le niveau pour toucher à mieux !

    Si tu as une IHM aussi dans ton programme, il est très conseillé d'utiliser les classes pour le réseau fournies avec, comme les sockets de wxWidgets, ceux de Qt, ...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci pour ta reponse, je ne suis pas vraiment debutant. Je vais donc étudier té deux proposition.

    A bientôt

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 279
    Points : 11 015
    Points
    11 015
    Par défaut
    Et tu as ACE, la rolls qui fait tout, qui marie multi-threading et réseau, mais elle est un peu lourde et complexe à prendre en main ; et ce n'est pas du C++ moderne au sens boost, si je puis dire.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 366
    Points : 5 381
    Points
    5 381
    Par défaut
    Salut,

    Perso, pour faire de l'UDP ou TCP de base, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser des API cross plateforme. Il suffit juste de mettre une condition de compilation pour inclure les fichiers du bon OS.
    Par contre, pour le reste, une api cross plateforme te sera très utile : thread ...
    J'avais plusieurs petits programmes à faire avec des sockets, et j'ai juste utilise l'api pthread pour win32 pour faire des applis windows/linux.

    Le choix de l'api doit se porter sur les autres critères que les sockets, comme te l'as déjà présenté Alp. Et pour compléter, il y a aussi libpcap, utilisé par ethereal/wiresharp, logiciels d'écoute réseau indispensable pour d'éventuel debug de trames.

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Points : 4 625
    Points
    4 625
    Par défaut
    Sauf que tu ne pourras pas faire de l'asynchrone de manière efficace et propre sans bibliothèque multi-plateforme.

    Et personnellement, moi je fais quasiment que ça.

Discussions similaires

  1. Protocole & Bibliothèque Réseau
    Par Jimbooo dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2012, 09h27
  2. ruby a-t-il une bibliothéque réseau ?
    Par yami-cloud dans le forum Ruby
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2008, 17h51
  3. Bibliothèque réseau multiplateforme
    Par Ekinoks dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 18h25
  4. Quelle bibliothèque réseau utiliser?
    Par Floréal dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 19h28
  5. Cherche bibliothéques réseau
    Par ghyslain84 dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo