Bonjour,
Ci-joint un exemple de menu dynamique sur un diaporama.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de menu avec un outil VBA par exemple ? Peut-il le mettre à disposition ?
Bonjour,
Ci-joint un exemple de menu dynamique sur un diaporama.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de menu avec un outil VBA par exemple ? Peut-il le mettre à disposition ?
Bonjour
C'est toi qui avait donné cette astuce ici : http://www.developpez.net/forums/d54...-present-page/
Si j'ai bien compris, au lieu de le faire manuellement, tu veux le réaliser par le code une fois que ton diaporama est crée, c'est cela ?
Si c'est le cas, il me semble avoir vu une bout de code sur une site américain, maintenant il faut que je le retrouve
Philippe
Re
J'étais en train d'étudier ton diaporama, et les masques, et j'ai donc des questions :
Comptes-tu toujours utiliser les diapositives avec des zones définies ?
Est-ce que tous les textes qui sont dans les zones doivent affichées dans le menu ou une partie ?
Dans ton masque, tu as positionné les zones réservées de manière à ce que tu puisses afficher ton menu, est-ce que tu veux que cela fonctionne pour tous type de diapositive où tu ne gères pas ces zones ?
Car ton exemple est léger, et donc j'imagine qu'il y aura plus d'informations.
Philippe
Bonjour,
Merci Philippe.
Mon idée est peut-être particulière. Ce serait de créer un nouveau type de masque proposant une zone menu dynamique qui reprendrait automatiquement les titres des diapositives (ou une zone spécifique) et, lorsque la diapositive en question serait affichée, l'item correspondant du menu serait en surbrillance.
Ceci dit mon questionnement demeure théorique, c'est de l'ordre du défi peut-être, pour l'instant puisque je me débrouille avec mon système.
Re
Le sujet est cependant intéressant, j'essaierais de m'y pencher un jour quand j'aurais le temps (car je n'ai pas retrouvé ce que j'avais trouvé sur le net ), je vois cela sous la forme d'un complément.
Cependant ton système actuel est très bien, comme tu l'as décrit dans l'autre discussion.
Je vais enlever le délestage pour laisser ce post actif au cas où un membre est cela sous le coude.
Philippe
Salut,
Comme j'ai trouvé ton truc intéressant, que j'ai déjà eu à faire une présentation avec le titre du chapitre mis en surbrillance et que tu n'avais pas eu beaucoup de réponses positives, je me suis permis de m'y mettre.
Bon d'abord sois indulgent avec moi, je n'avais jamais fait de macro sous powerpoint (d'ailleurs jusqu'avant de connaître DVP, je ne savais même pas que ça existait) mais bon, faut bien commencer.
Voila, le principe est de faire une présentation avec un menu qui montre l'endroit où l'on est . J'ai créer ma présentation comme suit:
[LIST][*]des diapos avec des titres (pour toutes, y compris les diapos de menus)[*]pour chaque diapo de menu, j'ai créé un texte (attention pas un paragraphe) pour chaque entrée de mon plan
[\LIST]
et avec le code suivant, tu obtiens une mise en forme de la forme de texte (objet Shape) qui correspond au titre de diapo qui suit la diapo courante.
Tu n'as plus qu'à l'adapter pour l'exécution soit sur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 aInxDiapCourante = ActiveWindow.Selection.SlideRange(1).SlideIndex For aI = 2 To ActivePresentation.Slides(aInxDiapCourante).Shapes.Count If ActivePresentation.Slides(aInxDiapCourante + 1).Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = _ ActivePresentation.Slides(aInxDiapCourante).Shapes(aI).TextFrame.TextRange.Text Then With ActivePresentation.Slides(aInxDiapCourante).Shapes(aI).Fill .Solid .ForeColor.RGB = RGB(0, 128, 255) End With End If Next
- une macro pour la fin de l'écriture de ta présentation,
- un bouton action (de transition),
- un événement de type "Survol" ou "Clic" sur une forme de présentation.
Voilà, c'est tout. La macro change la couleur de fond de la forme du titre qui suit la diapo courante en bleu Aqua de mon Mac (pour faire plus joli).
Dis-moi si ça te semble une piste exploitable.
@+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager