IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webi Discussion :

[BO XI R2] Session Time Out


Sujet :

Webi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [BO XI R2] Session Time Out
    Bonjour,

    Je rencontre un problème récurrent avec l'infoview, de temps à autre, voir très souvent, quand je me connecte avec un compte qui a la droit de modifier et créer des rapports,dès que je clique sur "modifier le rapport" sur un rapport précis j'obtiens le message d'erreur :

    "Votre session Web Intelligence a expiré. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous à InfoView. (Erreur : WIS 30553)"




    Autre souci, on a 10 licence sur notre environnement de preprod et on se fait souvent jetté à la connexion comme quoi tout est déjà pris, savez vous si il y a un moyen de voir les utilisateurs connectés en temps reel??

    Help

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Ayana
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 901
    Points : 1 180
    Points
    1 180
    Par défaut
    Bonjour,


    Peux-tu nous dire si le temps d'ouverture des documents qui plantent est long ou pas ? Ou si tu as lancé un rechargement des données automatique à l'ouverture ?

    Je pense que le timeout de la session Infoview doit pouvoir se gérer à partir de la CMC, mais çà reste à confirmer.


    Pour ce qui est de la liste des connectés, là encore, peut-être via la CMC, et encore, c'est pas sûr du tout !! Et il faudrait les droits en plus ...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je vais dans un répertoire qui contient un rapport, je focus sur un rapport je cique sur "modifier le rapport" j'ai alors la barre de chargement infoview qui se charge (bleu) mais très rapidement j'obtiens le message d'erreur (genre 2-3 seconde).



    je farfouille dans le cms, j'ai trouvé Paramètre/performance le tableau du nombre d'utilisateur et du nombre de connecté qui est de 10 (le max de nos licence) comment sont libérer ces licences??

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Ayana
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 901
    Points : 1 180
    Points
    1 180
    Par défaut
    Comment sont libérées les licences ?
    Et bien il faut en acheter d'autres !

    Si vous n'avez pas plus de 10 licences, c'est parce que, lors de l'achat, vous considériez qu'il n'y aurait pas plus de 10 utilisateurs.

    Par contre, êtes-vous réellement 10 connectés en simultané ? Peut-être serait-il judicieux de demander à ce que tout le monde ne reste pas connecté en permanence, si c'est le cas actuellement, afin de libérer des connexions.

    Avez-vous des licences nommées ou des licences serveur ?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    On a des licences simultanés, effectivement on vient de redemarrer le service et la y en a que 2de connecté alors que tout a l heure y en avait 10.

    La licence se libère une fois qu'on a bien cliqué sur le bouton "déconnexion" ou bien si on ferme le IE ça libère bien...?

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de Julien59
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 142
    Points : 1 458
    Points
    1 458
    Par défaut
    Quitter IE ne suffit pas, sauf si tu as mis dans tes préférences qu'il faut te déconnecter quand IE se ferme.

    Pour ton problème d'expiration de session, pour moi il s'agit d'un rapport trop long à se rafraichir, j'ai déjà eu le problème.

    Si tu as accès à la CMC, tu peux modifier le temps maximum de rafraichissement d'un rapport et le temps maximum avant le time out d'une session inactive. Sachant qu'une session qui rafraichit un rapport est considérée par infoview comme inactive, va savoir pourquoi...

  7. #7
    Membre habitué Avatar de ledu_alexandre
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 173
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Si trop long, une petite planif et visualiser la dernière instance..

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 95
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Si trop long, une petite planif et visualiser la dernière instance..
    Je suis d'accord, mais justement quel est le paramètre à régler pour que le rapport puisse s'exécuter normalement sans être obligé de planifier ?

  9. #9
    Membre habitué Avatar de ledu_alexandre
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 173
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Bonne traduction:

    When creating WebIntelligence reports in the Java Report Panel (JRE) then save or refresh it after about 20 minutes, one of the following error messages appears:

    Java InfoView

    "Your Web Intelligence session has timed out. Log out and log in again to InfoView. (Error: WIJ 77778)"

    .NET InfoView

    "WebIntelligence cannot retrieve this document due to a server problem or an error in the document structure. See your Business Objects administrator. (Error: WIJ 77777)."




    Cause

    Creating a report in the Report Panel does not interact with the server; therefore, you could experience the timeouts. You can increase the timeout values, but setting those too high in a heavy used environment could affect the performance.



    Resolution

    1. Increase the session time out:

    Java InfoView

    Modify the web.xml file found here:

    "..\Tomcat\webapps\businessobjects\enterprise115\desktoplaunch\WEB-INF\web.xml"

    by changing the <session-timeout> 20 </session-timeout> entry.

    .NET InfoView

    Modify the web.config file found here:

    "..\Business Objects\BusinessObjects Enterprise 11.5\Web Content\Enterprise11\InfoView\Web.config"

    by changing the timeout=" 20 " entry.

    2. Increase the connection time out for the WebIntelligence Report Server:

    Log on to the Central Management Console (CMC) and navigate to the Servers section.
    Click the WebIntelligence Report Server.
    Increase the "Connection Time Out"
    3. If .NET InfoView is being used, the worker process"s idle time out must be increased

    Start IIS Manager.
    Right-click the Application Pool under which the InfoView is running and select Properties.
    Increase the Shutdown worker processes after being idle for (time in minutes): on the Performance tab.
    4. Restart the Web Application Server and the WebIntelligence Report Server.



    Keywords
    WEBI, TIMEOUT, WIJ 77777, WIJ 77778 , 7588002

  10. #10
    Membre habitué Avatar de ledu_alexandre
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 173
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Google est mon ami
    Le support BO aussi


    PS: pour de problème de ce genre, je vous conseillerai de prendre un contrat de maintenance chez BO SAP, le support est très efficace même si avec leur nouveau système ils sont un peu plus lent qu'avant en terme de réactivité..

Discussions similaires

  1. [Security] Session time out
    Par Asterius dans le forum Spring
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 16h39
  2. Session time out
    Par Asterius dans le forum JSF
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 00h16
  3. [Session]maîtriser le time out de la session
    Par croquedur dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 10h57
  4. session time out en local
    Par rony dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 20h56
  5. session time out
    Par joecool2005 dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 22h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo