Bonjour,
Profitez en pour apporter votre témoignage en précisant pour quelle version vous avez voté, les raisons de ce vote (avantages, inconvénients, contraintes, ...) ainsi que vos intentions pour le proche avenir.
Perl 5.00
Perl 5.6 - Parrot
Perl 5.8.8 Built < 820
Perl 5.8.8 Built 820 ou 822
Perl 5.10
Bonjour,
Profitez en pour apporter votre témoignage en précisant pour quelle version vous avez voté, les raisons de ce vote (avantages, inconvénients, contraintes, ...) ainsi que vos intentions pour le proche avenir.
En ce qui me concerne, j'utilise la version Perl 5.8.8 Built 822. C'est la version la plus à jour des versions Perl 5.8.8.
Je ne suis pas passé pour l'instant à Perl 5.10 car il y a des modules que j'utilise que ne sont pas encore compatible 5.10.
J'arrive à en recompiler certains, mais pas tous.
voilà, à vous
A la maison :
- 5.8.3 sous Linux Mandriva 2006
- 5.6.1 sous XP
Au taf :
- 5.6.1 sous XP
On a essayé une 5.8.x au boulot une fois, ce fut une horreur : certains scripts ne fonctionnaient plus du tout ou avaient des comportements erratiques hallucinants et dommageables.
On a vite demandé à notre service info de virer cette cochonnerie et on a exigé l'installation d'une 5.6.1 à la place. Tout est rentré dans l'ordre, ouf !
5.6.1 et beh, y a pas moyen de remettre les scripts à jours?
J'utilise v5.8.8 built for MSWin-x86-multi-thread
Cela va très bien, je changerai quand cette version ne me permettra plus de faire ce que je veux. Mais je dois avouer que je ne suis pas trop à l'aise quand il s'agit de changer quelque chose qui fonctionne, je crains de tout planter et que cela n'aille plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $ perl --version This is perl, v5.8.8 built for i386-linux-thread-multi Copyright 1987-2006, Larry Wall
& moi aussi
1
2
3
4
5
6
7 Win32:\>perl --version This is perl, v5.10.0 built for MSWin32-x86-multi-thread (with 5 registered patches, see perl -V for more detail) Copyright 1987-2007, Larry Wall
Utilisez la commandeElle affichera le build
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part perl -v
Perl 5.10 pour ma part sur ma Debian SID :
1
2
3
4
5 mesmento@linuxette:~$ perl -v This is perl, v5.10.0 built for i486-linux-gnu-thread-multi Copyright 1987-2007, Larry Wall
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai Perl 5.8.6.811 (os : XP familiale)
J'aimerais savoir ce que pourrait m'apporter Perl 5.8.9 ou même Perl 5.10.
Et aussi comment faire pour passer à une version plus récente ? Faut-il commencer par désinstaller la version qui est actuellement sur mon ordinateur ou peut-on installer par dessus ? Est-ce qu'il faudra ensuite réinstaller les modules que j'ai ajoutés ?
Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'apporter des éclaircissements à ce sujet.
Nibroc.
Bonjour, j'ai perl 5.8.5, et je voudrais faire du parsing xml à partir d'un url.. malheureusement le LWP::Simple n'est disponible qu'a partir de 5.8.8, j'ai essayé de l'installer, mais on me dit que je n'ai pas de compilateur c, j'ai alors installé le gcc.. rien n'y fait.
Help
Mets à jour ta version de Perl ?
J'utilise Perl v5.10.1, sur Windows et Red Hat Enterprise !
Faudrait que je mette à jour ce sondage car il y a maintenant Perl 5.12 et 5.14 .
This is perl 5, version 12, subversion 4 (v5.12.4) built for darwin-thread-multi-2level
This is perl, v5.10.1 (*) built for i486-linux-gnu-thread-multi
(with 53 registered patches, see perl -V for more detail)
Partager