Bonjour,
Je vous sollicite pour des petits soucis liés à un formulaire de recherche par mots clés.
Voilà, j'ai un premier UserForm dans lequel je rentre par le biais d'un TextBox un certains nombre de mots clés.
A chaque changements dans le TextBox, une procédure "recherche" s'exécute permettant ainsi l'affichage dans une ListBox des résultats de la recherche.
L'objectif à terme est de pouvoir double cliquer sur l'un des résultats situés dans la ListBox et d'ouvri un deuxième formulaire avec des champs déjà pré-rempli.
Mes questions sont les suivantes :
- comment peut-on afficher le résultat de la recherche dans la ListBox ?
- est-il possible de double cliquer sur une ligne résultat et d'ainsi ouvrir un autre formulaire déjà pré-rempli.
Ci-joint un classeur exemple :
Je recherche en mots clé "Ville", je dois avoir afficher dans la fenêtre de résultat "Toulouse" et "Montélimar" (=> ce que je n'arrive pas à faire)
Le but étant de cliquer sur Montélimar et de voir apparaitre dans le second formulaire dans la TextBox ville "Montélimar" et dans la TextBox code Postal "26200"
Mon code est pour l'instant le suivant mais il est erroné :
Merci d'avance si vous voyez des solutions à mes petits soucis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub UserForm_Initialize() Dim motclé As Range Worksheets("Base de données").Activate Range("A2").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Name = "motclé" End Sub '---------------------------------------------------------------- Private Sub ListeMC_Change() recherche End Sub '---------------------------------------------------------------- Sub recherche() Dim mot_cherché As String Dim celluletrouvee As Range mot_cherché = ListeMC.Value Set celluletrouvee = Range("motclé").Find(mot_cherché) 'ERREUR' UserForm1.Resultat.Value = Range(celluletrouvee, celluletrouvee.Offset(0, 1)) End Sub
Partager