Hello,
Au détour de mes petits tests, je suis tombé sur un bug particulièrement gênant sur IE7 (non testé sur IE6, mais je suppose que qui peut le plus peut le moins).
Ce bug apparaît lorsque deux fieldset se suivent dans le code source, et que l'on veut centrer horizontalement ces deux fieldset.
Par exemple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <fieldset> <legend>Fieldset 1</legend> <p>Plein de texte ici</p> </fieldset> <fieldset> <legend>Fieldset 2</legend> <p>Plein de texte ici</p> </fieldset>Donc à priori, comme un fieldset est un élément block, il devrait se centrer correctement. Or, si c'est le cas lorsqu'il n'y a qu'un seul fieldset, ce n'est plus vrai quand il y en a plusieurs : seul le dernier fieldset est centré, les autres sont tous décalés vers la droite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 fieldset { width : 800px; margin : 0 auto; background : yellow; padding : 0; }
Le bug peut être corrigé en spécifiant un display:block au fieldset.
Voir une page d'exemples
Ma question étant alors : Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison de ce comportement ? Je n'ai personnellement pas trouvé la logique.
Donc si on renseigne un display:block au fieldset, cela veut dire que ce n'est pas son display par défaut sur IE, alors lequel est-il ?
Partager