Bonjour,
après plusieurs recherches je n'arrive toujours pas à comprendre mon problème et en trouver l'origine.
Voici l'erreur obtenue :
Warning: imagepng() [<a href="function.imagepng">function.imagepng</a>]: gd-png: fatal libpng error: zlib failed to initialize compressor -- stream error in ... ligne 21
Pour en venir au script, c'est un script d'upload d'image png et de redimensionnement.
1ere étape : imagecreatefrompng($_FILES['iddelinput']['tmp_name'])
2eme : getimagesize pour obtenir les dimensions de l'image envoyée par le formulaire.
3eme : imagecreatetruecolor pour créer une nouvelle image
4eme : imagecopyresampled pour redimensionner cette image
et pour finir : imagepng(nouvelleimage, destination, qualité), pour copier l'image réduite.
J'ai vu sur internet que c'était un problème de PHP 5.2.6, j'ai donc mis à jour wamp sur la version 5.2.9-1 mais le problème est toujours présent.
Pour information, l'extension GD est bien activée. Et le problème ne survient pas tout le temps. Si je redémarre le serveur wamp, le premier essai d'upload peut être concluant mais les suivants retourne cette erreur.
J'aurais donc aimé savoir si des personnes de ce forum ont déjà rencontré cette erreur et pourrait me l'expliquer
@+ Stéphane
Partager