Salut a tous!

J'utilise guide instrument en matlab et je veux faire la comparaison d'une photo stoque en axes1(au clique du boutton load image pour mettre en axes1 ma photo ca marche) avec des photos contenues dans le directoire(C:\MATLAB71\work\images)

Ma forme contient:


-pushbutton1(String: Load image; Tag: pushbutton1)
-pushbutton2(String: Comparer pixel par pixel; Tag: pushbutton2)
-axes1(ou j'ai deja mis l'image quand je presse le boutton pushbutton1)
-edit1(ou j'ai stoque le message Comparaison faite quand je presse le boutton pushbutton2 pour me faire la comparaison -j'ai utilise la fonction set)

J'ai sur ma forme un pushbutton1(Load image) qui permet l'enregistrement d'une image dans la composante axes1, 1 axes1(ou est situe mon image),pushbutton2(qui compare ma photo d'axes1 avec mes photos du directoire) et 1 edit1 ou j'ai mis mon message(Comparaison faite au clique du pushbutton2 String propriete Comparer).

Ma question:

Je veux comparer l'image qui m'enregistre dans axes1 avec les photos de mon directoire (C:\MATLAB71\work\images). (pushbutton2) methode pixel par pixel. S'il n'est pas il affiche une message du genre errordialog. S'il existe je veux qu'il stoque dans un edit un pourcentage compris entre 80 et 90%.

Donc j'ai une photo charge en axes au clique du boutton pushbutton1(String: Load Image). (ca fonctionne uigetfile)


J'ai un directoire C:\MATLAB71\work\images.

Mes images peut avoir 800*600 pixels ou plutot grand sur mon directoire.


J'ai un pushbutton2 nomme Comparer.

Ici je veux comparer l'image courante qui est stoque en axes1 avec les photos de mon directoire(C:\MATLAB71\work\images) pixel par pixel.


S'il existe il affiche une message de dialogue de tip helpIcon.

S'il n'existe message d'errordialog(errordlg).

Aussi j'ai un edit1 ou j'ai deja stoque le message Comparaison faite quand on clique sur pushbutton2.)(ca fonctionne set fonction en edit1).


Comment je peux faire ca dans pushbutton2_callback?