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Projets Discussion :

Time Control : Tactical avec retour dans le temps


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Time Control : Tactical avec retour dans le temps [MAJ 04/05/09]
    Bonjour à tous,
    après 9 semaines de développement (une petite soixantaine d'heures),
    voici la 3ème version de Time Control ( version Alpha 0.25 de son petit nom ).

    Time Control ?
    Time Control est un tactical dans la veine des "Advance War" mais avec une dimension supplémentaire inédite : le temps.
    En effet il vous est possible :
    -d'envoyer une unité X dans la passé afin de détruire une unité ennemie Y avant que celle-ci ne vous détruise une unité Z et ainsi
    retrouver votre unité Z en vie dans le présent. (implémenté)
    -d'envoyer une unité dans le passé dans la ligne de mire d'un ennemi afin de réduire les dommages causés à une autre unité. (implémenté)
    -d'envoyer une unité dans le futur afin de prendre par surprise des ennemis, où empêcher une unité du présent de se faire attaquer.
    -d'envoyer un ennemi dans le futur pour en être débarrassé dans le présent.

    Bien qu'un tactical soit facilement addictif sans être très profond, je pense creuser le gameplay avec quelques idées :
    -La notion du blindage supérieur sur la face avant. (implémenté)
    -La possibilité d'effectuer des tirs de barages.
    -Une gestion de radar, avec toute la panoplie d'unités de brouillage.
    -Des facultés spéciales pour chaque escouade.
    -De l'expérience pour les escouades.
    -etc..


    Alpha 0.25
    Cette alpha est avant tout un tutoriel et une mise en bouche afin de recenser les sentiments des joueurs
    vis à vis du concept.
    La création de ce prototype est un vrai rush et l'interface n'est pas ergonomique du tout : elle se fait à la manette Xbox.
    Évidemment les touches sont mappés sur le clavier pour ceux qui n'ont pas de manettes Xbox :
    Sticker gauche = flèches directionnelles
    Bouton A = A
    Bouton B = B
    Bouton Y = Y

    Les graphismes sont temporaires, j'ai juste profité de la nécessité de faire 3 personnages pour apprendre à utiliser Flash.
    Je suis tout de même satisfait du résultat en 5-6h : je ne suis qu'un pauvre programmeur



    Bugs et remarques :
    - La gestion des dommages n'est pas très intéressante pour le moment vous le verrez par vous même.
    - Il n'y a pas de base à l'est, vous pouvez essayer d'aller le plus à l'est possible mais il n'y aura pas de fin de mission
    - Il est possible de tuer tous les ennemis sans perdre un seul point de vie : pour le moment les retours dans le temps sont illimités cela changera bien entendu par la suite.

    Pourquoi ce post?
    J'attends vos retours concernant l'idée.

    L'avenir du projet
    Il faut savoir que je compte participer au Dream Build Play : pas pour gagner (en face il y a des équipes de 7 personnes h24 sur leur projet) mais surtout pour ce
    faire un peu de pub et faire connaître le projet.
    En continuant au même rythme (8h / semaine en moyenne ce qui est assez conséquent vu que je fais la même chose au moins 35h/semaine au taff...)
    je pense disposer d'un jeu presque complet et intéressant d'ici un an.

    Prochains objectifs :
    -Dès demain, je bosse sur l'interface avec un beau menu contextuel pour choisir l'action à effectuer.
    -Ajout d'une jauge de retour dans le temps (il vaut mieux limiter l'utilisation)
    -Je vais ensuite retravailler la gestion des dommages.
    Normalement d'ici moins de 2 semaines je posterai une nouvelle version.

    Download:
    Il vous faut les redistribuables XNA 3.0 : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
    Le jeu : alpha 0.25 : http://jean.esteves.free.fr/TimeControl/TimeControl.zip


    Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2
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  3. #3
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    Le concept est vraiment original et a tout pour renouveler le genre (oui, rien de moins ).

    Tu sembles très bien savoir ce que tu fais et tu en as fait déjà beaucoup en peu de temps.

    Continue comme ça, j'ai hâte de découvrir la suite


    PS:
    [...]vu que je fais la même chose au moins 35h/semaine au taff...)
    Tu travailles dans l'industrie du jeu ? Ceci expliquerait cela ...

  4. #4
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    Merci, pour le moment il en ressort surtout qu'on ne comprend pas trop ce qu'il se passe.
    Je vais donc rapidement essayer de rendre le tout bien plus clair.

    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Tu travailles dans l'industrie du jeu ? Ceci expliquerait cela ...
    Ce que je tire surtout de mon expérience pro c'est que je suis certain d'avoir du retard au vu de la montagne à surmonter seul

  5. #5
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    Voilà une nouvelle version avec une interface remaniée et des explications plus claires.
    http://dl.free.fr/pHdtNHAQL
    Cette fois-ci vous n'avez plus d'excuses pour ne pas me faire part de vos impressions

  6. #6
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    Par défaut
    Mauvais départ pour moi, ta version me donne directement une erreur envoyer/ne pas envoyer (je suis sous windows XP).

    Et pour la première la fois il me proposait un rapport d'erreur (aucune idée de ce que c'est mais je te poste ce qu'ils m'ont dit).

    AppName: time control.exe AppVer: 1.0.0.0 AppStamp:49fdfa5d
    ModName: kernel32.dll ModVer: 5.1.2600.3541 ModStamp:49c4f79a
    fDebug: 0 Offset: 00012a6b
    Bonne chance pour ton projet qui m'a l'air très sympa (j'adore advance war )!

  7. #7
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    Quelle est ta carte graphique et ta version du framework .net installée ? ( je suis sous xp aussi et ne t'inquiètes pas le rapport d'erreur est tout aussi illisible pour moi )

  8. #8
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    Ca a l'air très sympa tout ça. Je ne peux pas tester pour le moment, mais je le ferai peut-être plus tard.

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Time Control est un tactical dans la veine des "Advance War" mais avec une dimension supplémentaire inédite : le temps
    Une inspiration de Prologin 2006 ? (comme je sais que tu y avais participé)

  9. #9
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    Citation Envoyé par LLB Voir le message
    Une inspiration de Prologin 2006 ? (comme je sais que tu y avais participé)
    Je suis épié !!
    Oui évidemment le prologin de 2006 est mémorable et m'avait donné l'idée à l'époque, mais ce qui m'a poussé à le réaliser maintenant c'est le fait d'avoir joué à Braid

  10. #10
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    Quelle est ta carte graphique et ta version du framework .net installée ?
    Ma carte est je crois une RADEON 9600 PRO. Quand à mon framework aucune idée désolé (je ne l'ai jamais explicitement utilisé donc je ne sais même pas si ça se met à jour tout seul ).

  11. #11
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    A priori ta carte 3d n'est pas le problème.
    Voici une version compilée avec le framework .net 2.0 rien que pour toi : http://dl.free.fr/jsN47D9XV (en fait je compilais en 3.5 pour...rien)
    Si ca ne fonctionne toujours pas tu peux aussi essayer d'installer le Framework .Net 3.5 : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

    Merci de persévérer en tout cas

  12. #12
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    Ta version compilée provoque le même problème.

    J'ai installé le framework, mais apparemment il était deja au top (il me disais si je voulais le réparer et je l'ai fait par précaution). Donc je suis désolé mais ça ne marche toujours pas

    Bon courage tout de même

  13. #13
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    Tu as la dernière version de DirectX avec les drivers de ta carte graphique à jour je suppose ? :'(

  14. #14
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    J'ai effectivement mon pilote à jour. En revanche je ne pense pas avoir la dernière version de direct X (je pense que la dernière est directX 10 et n'est accessible que sous vista non ?).

  15. #15
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    Non le tout fonctionne sur Xp avec DirectX 9.0c ( http://www.clubic.com/telecharger-fi...6-directx.html )

  16. #16
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    Est-ce que tu as bien les Redistribuables XNA 3.0 ?

  17. #17
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    Heu, je ne sais même pas ce que c'est

    Par contre j'ai réinstallé ça si c'est ce dont tu parle :

    Si ca ne fonctionne toujours pas tu peux aussi essayer d'installer le Framework .Net 3.5 : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

  18. #18
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    Citation Envoyé par kump_ Voir le message
    Heu, je ne sais même pas ce que c'est

    Par contre j'ai réinstallé ça si c'est ce dont tu parle :
    Le jeu est en XNA, il te faut le truc pour le faire marcher

    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

  19. #19
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    Effectivement c'est dans mon premier post mais le lien ne fonctionne plus :/
    Je le rectifie : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

  20. #20
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    Et bah MODIB c'est que ça avance plutôt pas mal. Mais j'ai juste une question, sa n'aurais pas été préférable de mettre en place un design 2D, vue de dessus(Pour la facilité graphique et pour la naviguation du joueur sur le terrain)?

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