Bonjour à tous,
après 9 semaines de développement (une petite soixantaine d'heures),
voici la 3ème version de Time Control ( version Alpha 0.25 de son petit nom ).
Time Control ?
Time Control est un tactical dans la veine des "Advance War" mais avec une dimension supplémentaire inédite : le temps.
En effet il vous est possible :
-d'envoyer une unité X dans la passé afin de détruire une unité ennemie Y avant que celle-ci ne vous détruise une unité Z et ainsi
retrouver votre unité Z en vie dans le présent. (implémenté)
-d'envoyer une unité dans le passé dans la ligne de mire d'un ennemi afin de réduire les dommages causés à une autre unité. (implémenté)
-d'envoyer une unité dans le futur afin de prendre par surprise des ennemis, où empêcher une unité du présent de se faire attaquer.
-d'envoyer un ennemi dans le futur pour en être débarrassé dans le présent.
Bien qu'un tactical soit facilement addictif sans être très profond, je pense creuser le gameplay avec quelques idées :
-La notion du blindage supérieur sur la face avant. (implémenté)
-La possibilité d'effectuer des tirs de barages.
-Une gestion de radar, avec toute la panoplie d'unités de brouillage.
-Des facultés spéciales pour chaque escouade.
-De l'expérience pour les escouades.
-etc..
Alpha 0.25
Cette alpha est avant tout un tutoriel et une mise en bouche afin de recenser les sentiments des joueurs
vis à vis du concept.
La création de ce prototype est un vrai rush et l'interface n'est pas ergonomique du tout : elle se fait à la manette Xbox.
Évidemment les touches sont mappés sur le clavier pour ceux qui n'ont pas de manettes Xbox :
Sticker gauche = flèches directionnelles
Bouton A = A
Bouton B = B
Bouton Y = Y
Les graphismes sont temporaires, j'ai juste profité de la nécessité de faire 3 personnages pour apprendre à utiliser Flash.
Je suis tout de même satisfait du résultat en 5-6h : je ne suis qu'un pauvre programmeur
Bugs et remarques :
- La gestion des dommages n'est pas très intéressante pour le moment vous le verrez par vous même.
- Il n'y a pas de base à l'est, vous pouvez essayer d'aller le plus à l'est possible mais il n'y aura pas de fin de mission
- Il est possible de tuer tous les ennemis sans perdre un seul point de vie : pour le moment les retours dans le temps sont illimités cela changera bien entendu par la suite.
Pourquoi ce post?
J'attends vos retours concernant l'idée.
L'avenir du projet
Il faut savoir que je compte participer au Dream Build Play : pas pour gagner (en face il y a des équipes de 7 personnes h24 sur leur projet) mais surtout pour ce
faire un peu de pub et faire connaître le projet.
En continuant au même rythme (8h / semaine en moyenne ce qui est assez conséquent vu que je fais la même chose au moins 35h/semaine au taff...)
je pense disposer d'un jeu presque complet et intéressant d'ici un an.
Prochains objectifs :
-Dès demain, je bosse sur l'interface avec un beau menu contextuel pour choisir l'action à effectuer.
-Ajout d'une jauge de retour dans le temps (il vaut mieux limiter l'utilisation)
-Je vais ensuite retravailler la gestion des dommages.
Normalement d'ici moins de 2 semaines je posterai une nouvelle version.
Download:
Il vous faut les redistribuables XNA 3.0 : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
Le jeu : alpha 0.25 : http://jean.esteves.free.fr/TimeControl/TimeControl.zip
Merci d'avance pour vos retours !
Partager