Visiblement vous mélangez tout à dessein.
Commençons par votre citation :
Nous parlons de BD relationnelles. Il existe de multiples types de bases de données pour de multiples usage (hierarchique, réseau, XML, OLAP, multivaluées....) c'est pourquoi cette définition ratisse large.Wikipedia :
Citation:
Une base de données est un conteneur organisé pour le stockage de grandes quantités d'informations.
Visiblement vous ignorez le terme relationnel ! pas étonnant que vous affirmez n'importe quoi...
Là encore votre ignorance est superbe... Il n'ay a pas plus simplet et à la fois plus souple que le transactionement dans un SGBDR ou l'on peut piloter le niveau d'isolation de chaque transaction et de manière dynamique...Le problème transactionnel des SGBD est qu'il n'a aucune subtilité, et qu'il va justement à l'encontre de besoins fonctionnels critiques.
Sachez que les transactions ont été inventées par Gray et Bernstein pour satisfaire des problématiques d'ACIDité des données. Faire des transactions au niveau objet n'a aucun intérêt, mais complexifie et rend le système globalement lent.
Cela dépend des applications, mais pour l'informatique de gestion c'est bien souvent incontournable.C'est une erreur ou horreur avec les moyens disponibles aujourd'hui de traiter le SGBD comme un élement principal.
J'en rigole... Retournons la phrase :Centraliser les traitements dans la base, c'est centraliser les problèmes.
Décentraliser les traitements, c'est décentraliser les problèmes... !
Est-ce mieux ou moins bien ?
M'est avis que de recherche sur 100 serveurs d'où vient le problèmes est plus couteux que de rechercher sur un seul... Mais sans doute suis-je has been !
Vous déformez mes propos ou ne savez pas lire... J'ai dit que de se servir d'une SGBDR uniquement pour du stockage c'est stupide.Si une BASE de DONNEES ne sert pas à stocker des données pour pouvoir s'en servir...Là...Oui, je ne vois pas à quoi ça sert.
Parce que les transactions n'ont d'intérêt que sur des données et qu'agir au plus près de l'endroit ou se trouve les données c'est beaucoup plus performant !Je ne vois pas en quoi le SGBD devrait et fera mieux la gestion des transactions qu'un service bien conçu qui justement découpera l'algo de la donnée et du sql.
Il est certain qu'à 50 balais et après avoir un peu tout fait, y compris hors de l'informatique, je pense n'avoir encore rien vu qui me permette de juger...La culture étriquée, c'est de juger sur piéce, sans prendre le recul nécessaire sur une situation. Le tout SGBD, c'est très étriqué.
Si j'ai choisit de devenir un tel expert, c'est qu'après avoir vu les nombreuses impasse technique et les modes changer au grès des fantaisies, j'ai préférer m'investir dans une technique stable et efficace afin de répondre à de vrais besoin. Et croyez moi, je chôme pas !!!A priori, je vais pas demander à un expert SQL comment designer une application distribuée ni même de comprendre ou d'avoir un avis sur la question : ce n'est pas son domaine.
En revanche, j'espére que sur la base, un expert SQL pourra émettre une expertise en fonction de mes besoins.
Oui, mais central.La base est un élément d'un tout. Rien de plus, rien de moins.
Vous me jugez sans me connaître ! Encore une affirmation péremptoire, comme l'essentielle de votre discours. Aucun argument.Vous souffrez d'un surspécialisation professionnelle qui vous enlève beaucoup d'objectivité à mon avis.
Et il prendra une formule 1 ?Si je déménage, je demande à un déménageur.
A +
Partager