Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs fois que je parcours le forum, sans trouver réponse a ma question.
J'espère que quelqu'un saura me répondre...
Mon problème est le suivant :
Je dois lister le contenu d'un répertoire réseau windows, protégé par un login / mot de passe.
Je passe actuellement par l'objet File.listFiles(). J'observe alors deux situations :
1 - Je démarre mon pc, et je lance le programme : ça plante, il n'arrive pas a accéder au répertoire
2 - J'ouvre l'explorateur et j'entre l'adresse du répertoire en question. Il me demande mon login et mot de passe. Je les rentre et je valide. Quand je lance le programme, cette fois il arrive a lire le répertoire !
Il semble donc que windows "mémorise" l'accés au répertoire quand je m'y connecte manuellement, et après je n'ai aucun pb a lire ce répertoire avec l'objet File.
Comment donc puis-je faire pour lire ce répertoire réseau directement depuis mon programme, sans avoir besoin de me connecter manuellement au préalable ?
Serait-il possible de joindre un login et mot de passe a l'objet File afin qu'il sache se connecter tout seul ? Ou quel autre classe utiliser sinon ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Partager