Nouveau Mercredi 16 Juillet
La précommande Windows 7 est déjà en rupture de stock chez tous les distributeurs
Distributeurs en rupture de stock : Amazon, GrosBill, LDLC, Materiel.net, Pixmania, Surcouf, Rue du Commerce, FNAC, Auchan, Boulanger, Cdiscount
Microsoft store: C'est fini aussi
Ceux qui ont pu commander la version précommande le 15 devront attendre le 22 octobre pour la recevoir.
Pour les autres une offre de lancement sera également disponible du 22 octobre au 31 décembre 2009, avec Windows 7 Home Premium à 119 euros, et Windows 7 Professional à 285 euros.
Vendredi 10 Juillet
Pré-commandes Windows 7 à 49 euros à partir du 15 juillet, 76 000 unités seulement
Microsoft lance une opération promotionnelle pour son OS Windows 7 à partir de mercredi 15 juillet. 76 000 unités seulement pour la France seront mises en vente sur son magasin en ligne et chez d'autres distributeurs.
L'édition Windows 7 Edition Familiale Premium sera vendu 49,99 euros au lieu de 199,99 euros au tarif standard, et Windows 7 Professionnel, 109,99 euros au lieu de 309 euros.
C'est donc une ristourne de 75 % sur le tarif de Windows 7, mais il y en aura pas pour tous le monde. La même opération à déjà été faite au Japon et elle à été bouclée en un temps record !
Il ne s'agit que d'une pré-commande, le logiciel sera livré le 22 octobre, date du lancement officiel de Windows 7.
Il s'agit d'une version complète de Windows 7 et pas une simple mise à jour, mais fourni sans Internet Explorer, pour se conformer à la règlementation européenne. Lire à ce sujet : Windows 7 sans Internet Explorer, Microsoft s'explique.
Précommandes de Windows 7 : 49,99 euros au lieu de 199,99 euros
Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie Marketing de la part de Microsoft ? Pensez-vous qu'il soit juste qu'un très petit nombre commande le produit avec une réduction de 75% et tous les autres au prix fort ? Allez-vous souscrire à la pré commande ? Pensez-vous qu'il soit justifié de payer 199,99 pour Windows ?
Jeudi 25 Juin
Windows 7 : les détails de la mise à jour, et les prix dévoilés
Voici le calendrier officiel de la sortie de Windows 7 en France.
Une sortie en trois étapes : la garantie technologique (à partir du 26 juin); la pré-réservation (du 15 juillet au 14 août) et le lancement (à partir du 22 octobre).
Voici les détails :
La Garantie technologique
dès le 26 juin, les acheteurs de PC équipés de Windows Vista ou de boîtes Windows Vista (Editions Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale) anticipent le passage à Windows 7 : c’est le moment de se faire plaisir ou préparer la rentrée
Concrètement, tous les consommateurs qui achètent un nouveau PC avec Windows Vista Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale à partir du 26 juin bénéficieront automatiquement de Windows 7 lors de sa sortie à moindre frais (moyennant des frais limités au traitement et envoi postal : les modalités en sont fixées par les constructeurs de PC et les distributeurs). Les PC compatibles avec Windows Vista sont compatibles avec Windows 7 et permettent de bénéficier pleinement des améliorations et nouvelles expériences qui y sont associées.
L’offre s’applique également aux éditions Windows Vista Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale vendues sous forme de boîtes.
L’offre de pré-réservation
du 15 juillet au 14 août, les utilisateurs « enthousiastes » pourront bénéficier d’une offre de pré-réservation de Windows 7, avec un tarif exceptionnel
L’offre de pré-réservation est une offre limitée, disponible via les distributeurs partenaires de l’opération et le Microsoft Store. Elle est valable du 15 juillet au 14 août 2009 en France. Durant cette période, les consommateurs peuvent précommander deux éditions de Windows 7, l’édition Familiale Premium et l’édition Professionnelle. Chaque distributeur participant est libre de fixer le prix et les conditions d’application de cette offre. Ces deux éditions seront également proposées sur le Microsoft Store au prix de :
Windows 7 Édition Familiale Premium : 49,99 euros TTC
Windows 7 Édition Professionnelle : 109,99 euros TTC
L’offre de lancement
à partir du 22 octobre et jusqu’au 31 décembre 2009, les versions complètes des éditions Familiales Premium et Professionnelle de Windows 7 seront disponibles au prix d’une mise à jour lors du lancement en France.
Chaque distributeur est libre de fixer son prix. A titre indicatif, ces deux éditions seront proposées sur le Microsoft Store au prix de :
Windows 7 Édition Familiale Premium à 119,99 euros TTC
Windows 7 Édition Professionnelle à 285 euros TTC.
Clairement, Microsoft pousse à passer à Windows 7 avec un tarif en pré-réservation clairement intéressant.
On ne serait donc pas étonné que 7 démarre mieux que Vista en son temps...
8 Juin 2009
18/05/2009La mise à jour de Windows 7 à partir de 50 $ seulement ?
Grâce à une fuite de la chaine de distribution "Best Buy" on apprends que que tarif de précommande de Windows 7 mises à jour serais seulement de 50$ (précisément 49.99 $) à partir de Juin 26.
Best Buy lancerais les précommandes de Windows 7 Home Premium et Windows 7 Professional pour 49,99 $ et 99,99 $, respectivement, le 26 Juin.
Ces prix sont beaucoup plus bas que les prix pour des mises à niveau Vista. Une édition mise à jour de Vista Home Premium, par exemple, coute en prix listé 129,95 $, et on peu les trouver sur des sites de ventes en ligne comme Amazon pour pour environ 95 $. Vista Business, l'édition la plus proche de Windows 7 professionnels, est listée à 199.95 $ et est vendue sur Amazon.com pour 188 $.
Best Buy aurais prévu de commencer à engranger les pré commandes de Windows 7 à partir du 26 Juin, pour une livraison prévue en Octobre.
Microsoft pourrait augmenter ses prix avec Windows 7
Selon Darrel Ward, directeur Marketing produit pour le secteur professionnels, il existe un risque que Windows 7 soit plus cher que Vista et Windows XP. Selon lui, l’adoption de Windows 7 pourrait être ralentie par le prix trop élevé du système d’exploitation.
Darrel Ward s'inquiête sur le fait que les prix attendus pour Windows 7 seraient supérieurs à ceux de Vista, en particulier sur l’édition Professionnelle.
Selon lui, le risque d'augmentation s'expliquerais par deux points : De nombreuses entreprises n'ont pas migrés vers Vista et elles seront obligées de passer à Windows 7 si elle veulent conserver un système à jour, et d'autre part les phases bêta tests se sont montrées globalement convaincantes, et de nombreux utilisateurs ne voudront pas revenir à une version antérieure à Windows 7. Cependant Microsoft n'à encore rien confirmé sur ce sujet.
Darrel Ward de Dell a un avis bien plus positif sur Windows 7 que sur Vista. D'après lui nombre de petites et grandes entreprises ont déjà fait la demande pour un plan de migration vers Windows 7.
Le marché attends donc impatiemment l'annonce des tarifs par Microsoft...
Partager