Bonjour,

dans le contexte économique actuel, c'est à Seagate de procéder à des licenciements économiques. En effet, une vague de licenciement express (la boucle sera bouclée en juillet) dans le but de faire des économies, d'après les chiffres, pas loin de 125 millions de dollar par an. Ce licenciement sec leur coûtera néanmoins dans les 72 millions de dollar.

Seagate a en effet annoncé une perte de 709 millions de dollar sur les trois premiers trimestres de sa dernière année fiscale. Cependant, ce n'est pas une première, Seagate avait déjà annoncé la fermeture de deux usines de fabrications et de son centre de recherche & développement de Pittsburgh.
entre de recherche de Pittsburgh.

Ce n'est cependant pas les premières mesures par Seagate. En janvier dernier déjà, le constructeur avait aussi annoncé des réductions massives de salaires pour survivre.

Tout est bon pour arriver aux objectifs financiers fixés et le constructeur à également prévenu que ce ne sera peut être pas la dernière mesure prise pour réduire les coûts...

Seagate va se concentrer sur le contrôle des coûts et la gestion des stocks, en limitant les investissements liés au marketing et au développement de ses produits.

Vos avis sur la chose ? Pensez-vous que ça justifié ces licenciements abusifs ? Jusqu'où iront les industriels pour réduire les coûts et augmenter leurs bénéfices !?