IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[2.3.2] Interactivité ? Où es-tu ? (youhou?)


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut [2.3.2] Interactivité ? Où es-tu ? (youhou?)
    Salut désolé de vous ennuyer (encore) mais je fais face à un problème de taille (rien à voir avec les arbustes)...

    J'ai pas mal farfouillé sur le net (car Google est mon ami) à propos de birt et en particulier des graphiques interactifs et(/ou) scriptés.

    Mais (ce serait trop beau un monde qui "compile à premier coup") en essayant d'exécuter plusieurs exemples (comme celui-ci http://kickjava.com/src/org/eclipse/...harts.java.htm) qui devrait me montre des graphiques interactifs je n'obtient rien ... bon, si j'obtiens quelque chose : des graphiques (très beaux d'ailleurs ;p) mais j'ai cherché l'interactivité partout eeeeeeeet y'en a pas ... elle est p't'être à la piscine ou en vacance mais elle est pas là ... Si vous le souhaitez je peux envoyer le code qui m'a servi à afficher les fameux graphs ou ce que vous voulez mais j'ai vraiment besoin de rendre mes graphiques interactifs (surligner des séries les faire apparaitre ou disparaitre comme par magie voir, soyons fou, faire du drillthrough) je me sens un peu désarmé.
    S'il vous plait j'ai presque tout essayé (sans doute pas tout sinon je suppose que ça marcherait) et rien n'y fait ...

    (Et parceque je me sens un peu "Princesse Leya sur les bords ce matin") Vous êtes mon dernier espoir ! ;p

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Regarde du coté des graphes open flash non? Étant utilisés par Pentaho, il y a peut être un moyen simple de les intégrer à BIRT... Si tu trouves des infos ça m'intéresse beaucoup! Sinon histoire de te faire saliver un peu, voici les patterns que j'utilise, la qualité est bluffante et assez simples à utiliser pour les tableaux de bord. Pas trop cher en plus: http://www.maani.us/xml_charts/index.php?menu=Gallery

  3. #3
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut Interactivité
    1. L'interactivité dans BIRT = la possibilité de coder chaque événement souris+focus etc. avec scripts,infobulles,drill etc.

    Si vous ne savez pas faire, vous avez un tas de tutos sur le site Eclipse.

    2. Les composants Flash dans BIRT sont dans la version payante ( Actuate BIRT ) avec une bibliothèque impréssionante d'objets et possibilités ( centaines ), rien à voir avec les quelques bricoles de Pentaho. Pour faire simple regardez ce site : www.fusioncharts.com, vous aurez TOUS ces graphique flash et cartes inclus dans Actuate BIRT.

  4. #4
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stefan C Voir le message
    1. L'interactivité dans BIRT = la possibilité de coder chaque événement souris+focus etc. avec scripts,infobulles,drill etc.
    Merci pour cette précision bien que je ne pense pas qu'elle était nécessaire (c'est vrai ça peut vexer mince ... ;p)

    Anéfè mon problème est que j'ai beau trouver quelques vagues tutos, voir des exemples proposant des éléments d'interactivité (drill, popups par alert javascript, infobull ou visibility toggling) je les suis à la lettre et obtiens tout sauf les features qui me branchent ...
    J'ai un cahier des charges précis, je dois employer BIRT pour faire des graphiques uniquement via du code java afin de les produire en SWT afin qu'ils s'intègrent dans une application RCP.

    Et pour parer aux questions qu'on m'a posé de trop nombreuses fois :
    Pentaho (/freeChart/Graphique 2000 un gratuiciel codé en pascal compatible win95/98/autre ...) à l'air très sympa, mais je le rappelle j'ai la consigne d'utiliser BIRT Chart Engine...
    Faire des rapport c'est pas mal ça permet d'afficher rapidement des informations ciblées et utiles mais je le rappelle j'ai la consigne d'utiliser BIRT Chart Engine...
    Produire un résultat en SVG dans une page HTML me ferait perdre moins de temps sur la prise en mains et serait plus facile à intégrer dans un portail web (non mais c'est vrai GuJman qu'est ce que tu vas te faire ch*er?) mais je le rappelle j'ai la consigne de produire mes graphiques au format SWT pour les integrer à une appli Eclipse RCP (et pas un portail)
    BIRT Actuate est vraiment pas cher et produit des résultats très complets et professionnels mais je le rappelle j'ai la consigne d'utiliser BIRT Chart Engine... (et je suis super très très pauvre, commerciaux de tous poils : je suis insolvable même dans la soude caustique ...)

    Enfin voila j'espère que mon problème est plus clair J'ai peu-être des fois du mal à l'exprimer ce qui explique les réponses étranges que j'ai déjà put recevoir

    ps :
    Citation Envoyé par Stefan C Voir le message
    Si vous ne savez pas faire, vous avez un tas de tutos sur le site Eclipse.
    Je serais ravir d'avoir quelques URL car tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant était soit très abstrait, soit à coté de mon cahier des charges...

  5. #5
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Pour ce qui est de la version gratuite, voilà un exemple (en 2.1) d'interaction avec les graphiques :
    http://www.eclipse.org/birt/phoenix/...hart/index.php

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut Demo Live
    Bonjour,

    De plus, Actuate offre une séance de formation gratuite lors du prochain BIRT Day à Paris.

    Je vais tâcher d'inclure ces fonctionnalités interactives dans ma séance de formation. Nombre de place limité. Date : 25 Juin.

  7. #7
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    On s'inscrit où ?

    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    voilà un exemple (en 2.1) d'interaction avec les graphiques :
    http://www.eclipse.org/birt/phoenix/...hart/index.php
    Oui mais avec Birt Designer

  8. #8
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut Site
    Ce sera mis à dispo sur www.actuate.fr sous peu.

    Pour ce qui est de DE API pour faire la même chose via code Java voici la doc complète :

    http://www.birt-exchange.org/modules...n/#currentdocs

    Vous avez un tas d'exemples sur ce même site communautaire.

  9. #9
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    Opla, j'ai finit en fouillant à mort à parvenir à faire marcher les drills les redirect et autres ...
    Fiou on se sent mieux jusqu'à la prochaine question inextricable ...

Discussions similaires

  1. Birt Charts : Pie Chart , Interactivité
    Par medbass dans le forum BIRT
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 13h51
  2. [Free Pascal] Interactivité Windows et FreePascal
    Par JoseF dans le forum Free Pascal
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 21h52
  3. [Configuration] pb d'interactivité entre 2 sites
    Par skybuck dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2006, 14h01
  4. [XMLHttpRequest] Interactivité client/serveur
    Par LE NEINDRE dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 13h34
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2005, 22h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo