bonjour à tous,
C'est la Berezina,
Peut-être arriverez-vous à changer le cours de l'histoire ?
Prenez le commandement de troupes napoléoniennes ou bien inversement des troupes russes et affrontez vos ennemis afin qu'il n'en reste plus aucun et mener l'empereur à la victoire..
Vous pouvez aussi faire capituler l'ennemi en mode "Capture The Flag".
je vous présente mon projet MM Napoleonic Wars ( titre provisoire ) de tactique temps-réel.
But du jeu
Se faire affronter des unités napoléoniennes contre des unités russes.
Ou inversement.
Vous pouvez sélectionner un grand nombre d'unités et les faire s'affronter.
Il y aura 2 mode:
* supériorité numérique
*Capture The Flag comme cité précedemment
Pour information vous pouvez monter en grade lorsque votre grenadier abat le plus d'ennemis en tirant.
Ceci en mode escarmouche ou bien auto-attaque ( désactivé pour le moment ).
A chaque fois que vos unités tirent, les munnitions diminuent.
Si vos unités sont atteintes par des tirs ennemis leurs points de vie diminuent également.
Il faut alors replier vos unités et les faire passer près des endroits ou des objets ( "items") leurs redonneront des munnitions et des points de vies supplémentaires.
Il y a un éditeur de niveaux , vous pouvez ajouter autant d'objets de décors et de personnages que vous voulez.
Pour la démo j'ai désactivé les fonctions de sauvegarde
Voulez-vous m'aider ?
C'est très simple en faisant un bêta test de la version de démo puis avoir une appréciation générale.
Attention c'est une version de démo, je tiens à préciser ; il se peut qu'il y ait de nombreux bugs.
Points importants:
*Est-ce que le jeu tourne bien sous Vista ?
*est-ce qu'il s'affiche bien sur les écrans larges ?
J'ai fixé les résolutions à des résolutions standards ( 800x600,1024x768,1280x1024 )
Ce qui me reste à faire pour la version finale
-éditer/créer les différents niveaux.
-améliorer le game-play
-s'assurer que le code soit stable
-éventuellement ajouter un effet d'eau animée par exemple pour représenter des rivières animées
-utiliser un système de particules..
-dysfonctionnement connu : quand on clique pour faire avancer les troupes, les unités se collent les unes aux autres.
->Revoir I.A.
-finir l'éditeur
-interface à finir
Le jeu, finalisé, sera distribué en tant que shareware ou freeware je ne sais pas encore..( probablement en "donation-ware" )
Instructions du jeu
* Commencer un nouveau niveau : cliquer sur bouton "Start Game"
* [SHIFT] [Bouton souris gauche enfoncé] affiche un rectangle et permet de sélectionner les unités.
* [Bouton souris gauche] déplace les unités
* [Del] déselectionne les unités
* [Espace] arrête unités
* [CTRL] ] sur les bords de l'écran si une flêche est affichée, permet de faire défiler l'écran
Maintenir la touche [CTRL] tant que le curseur devient flêche
* [F2] auto attaque ( désactivée)
* [Escape] permet de revenir au menu du jeu
Fonctionnalités prévues version II
-jeu multi-joueur en réseau local ( LAN )
-l'IA des ennemis a été un peu limitée pour cause de performances moindres.
Solution par la programmation multiprocessus / programmation parallèle ?
-correction bugs trouvés en version I
Machine requise:
-Windows 98, XP, Vista ( pas essayé mais le jeu doit tourner sous cet OS )
-256 Mo RAM
-carte vidéo avec mémoire vidéo >= 32Mo
-Direct X 7 minimum.
-25 Mo environ sur disque dur ( pour la démo )
-testé avec Norton Antivirus
Pour exécuter le jeu, cliquer sur "game.exe"
Pour exécuter l'éditeur, cliquer sur "editor.exe"
Prière de ne pas ré-utiliser le contenu graphique sans l'accord de l'auteur
Je remercie Julien/thebookoftaliesyn pour sa musique d'intro.
http://www.developpez.net/forums/d71...erche-projets/
Adresse de téléchargement :
( me signaler si cela ne fonctionne pas )
http://macfly.chez-alice.fr/demo_jun_09_002.zip
alternative
http://rapidshare.com/files/24079043...9_001.zip.html
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