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Projets Discussion :

[ Tactique temps réel] MM batailles napoléoniennes


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [ Tactique temps réel] MM batailles napoléoniennes

    C'est la Berezina,

    Peut-être arriverez-vous à changer le cours de l'histoire ?
    Prenez le commandement de troupes napoléoniennes ou bien inversement des troupes russes et affrontez vos ennemis afin qu'il n'en reste plus aucun et mener l'empereur à la victoire..
    Vous pouvez aussi faire capituler l'ennemi en mode "Capture The Flag".
    bonjour à tous,
    je vous présente mon projet MM Napoleonic Wars ( titre provisoire ) de tactique temps-réel.

    But du jeu

    Se faire affronter des unités napoléoniennes contre des unités russes.
    Ou inversement.
    Vous pouvez sélectionner un grand nombre d'unités et les faire s'affronter.

    Il y aura 2 mode:
    * supériorité numérique
    *Capture The Flag comme cité précedemment
    Pour information vous pouvez monter en grade lorsque votre grenadier abat le plus d'ennemis en tirant.
    Ceci en mode escarmouche ou bien auto-attaque ( désactivé pour le moment ).

    A chaque fois que vos unités tirent, les munnitions diminuent.
    Si vos unités sont atteintes par des tirs ennemis leurs points de vie diminuent également.
    Il faut alors replier vos unités et les faire passer près des endroits ou des objets ( "items") leurs redonneront des munnitions et des points de vies supplémentaires.



    Il y a un éditeur de niveaux , vous pouvez ajouter autant d'objets de décors et de personnages que vous voulez.
    Pour la démo j'ai désactivé les fonctions de sauvegarde

    Voulez-vous m'aider ?

    C'est très simple en faisant un bêta test de la version de démo puis avoir une appréciation générale.
    Attention c'est une version de démo, je tiens à préciser ; il se peut qu'il y ait de nombreux bugs.



    Points importants:

    *Est-ce que le jeu tourne bien sous Vista ?
    *est-ce qu'il s'affiche bien sur les écrans larges ?
    J'ai fixé les résolutions à des résolutions standards ( 800x600,1024x768,1280x1024 )


    Ce qui me reste à faire pour la version finale


    -éditer/créer les différents niveaux.
    -améliorer le game-play
    -s'assurer que le code soit stable
    -éventuellement ajouter un effet d'eau animée par exemple pour représenter des rivières animées
    -utiliser un système de particules..
    -dysfonctionnement connu : quand on clique pour faire avancer les troupes, les unités se collent les unes aux autres.
    ->Revoir I.A.
    -finir l'éditeur
    -interface à finir

    Le jeu, finalisé, sera distribué en tant que shareware ou freeware je ne sais pas encore..( probablement en "donation-ware" )


    Instructions du jeu

    * Commencer un nouveau niveau : cliquer sur bouton "Start Game"
    * [SHIFT] [Bouton souris gauche enfoncé] affiche un rectangle et permet de sélectionner les unités.
    * [Bouton souris gauche] déplace les unités
    * [Del] déselectionne les unités
    * [Espace] arrête unités
    * [CTRL] ] sur les bords de l'écran si une flêche est affichée, permet de faire défiler l'écran

    Maintenir la touche [CTRL] tant que le curseur devient flêche
    * [F2] auto attaque ( désactivée)
    * [Escape] permet de revenir au menu du jeu

    Fonctionnalités prévues version II

    -jeu multi-joueur en réseau local ( LAN )
    -l'IA des ennemis a été un peu limitée pour cause de performances moindres.
    Solution par la programmation multiprocessus / programmation parallèle ?
    -correction bugs trouvés en version I

    Machine requise:
    -Windows 98, XP, Vista ( pas essayé mais le jeu doit tourner sous cet OS )
    -256 Mo RAM
    -carte vidéo avec mémoire vidéo >= 32Mo
    -Direct X 7 minimum.
    -25 Mo environ sur disque dur ( pour la démo )
    -testé avec Norton Antivirus

    Pour exécuter le jeu, cliquer sur "game.exe"
    Pour exécuter l'éditeur, cliquer sur "editor.exe"


    Prière de ne pas ré-utiliser le contenu graphique sans l'accord de l'auteur


    Je remercie Julien/thebookoftaliesyn pour sa musique d'intro.
    http://www.developpez.net/forums/d71...erche-projets/

    Adresse de téléchargement :
    ( me signaler si cela ne fonctionne pas )

    http://macfly.chez-alice.fr/demo_jun_09_002.zip

    alternative

    http://rapidshare.com/files/24079043...9_001.zip.html
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
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    salut,

    Ca m'a l'air diablement bien avancé cette histoire. Félicitations

    Par contre, j'ai lancé la démo et j'ai rencontré quelques bugs qui m'ont empêché de jouer:

    - au premier lancement: impossible de sélectionner les unités, que ce soit avec un simple clic ou avec le shift + clic + drag.

    - au deuxième lancement, je pouvais désormais sélectionner les unités (shift+clic+drag uniquement), les déplacer et les faire attaquer. Par contre, impossible de faire scroller le terrain.

    A noter: j'ai un écran en 16:10, 1680x1050 et j'ai choisi un affichage en 1280x1024x16 ou x32.

    Sinon un petit bug pas bien grave: à chaque début de sélection via le rectangle rouge (shift+clic+drag), quand on n'a pas encore bougé la souris, il semblerait que le rectangle soit fait avec la position courante de la souris ... et la dernière position de la sélection précédente. Totu rentre dans l'ordre dès qu'on bouge un peu la souris.

    Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot.
    Félicitations à nouveau.

    PS: la petite question subsidiare: quelles technos sont utilisées ?

  3. #3
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    Salut Nouknouk c'est très sympa pour les remarques merci de m'encourager

    Soit dit en passant cela m'a demandé énormément de travail.

    - au premier lancement: impossible de sélectionner les unités, que ce soit avec un simple clic ou avec le shift + clic + drag.

    - au deuxième lancement, je pouvais désormais sélectionner les unités (shift+clic+drag uniquement), les déplacer et les faire attaquer. Par contre, impossible de faire scroller le terrain.
    ok pour le premier lancement je vais regarder ; sur simple clic c'est pas implémenté je peux l'implémenter.

    Pour le scrolling c'est peut-être un peu compliqué ; quand le curseur devient flêche il suffit de presser la touche [CTRL]

    ( premier message remodifié - erreur dans l'aide )

    A noter: j'ai un écran en 16:10, 1680x1050 et j'ai choisi un affichage en 1280x1024x16 ou x32.
    Ok je prends note ; est-ce que l'image est distordue si tu affiches en 1280*1024 ?
    Question idiote : je suis sûr que tu préfères en 1680x1050 ?

    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    PS: la petite question subsidiare: quelles technos sont utilisées ?
    Les technos utilisées sont Direct X notamment DirectSound simplement , le SDK de Direct X et Visual C++.

    Le moteur de jeu / affichage a été fait "from scratch"

    Merci encore pour les réponses

  4. #4
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    Juste une petite remarque : on a mit le tag "projet terminé" ce qui n'est pas le cas.
    Je vais commencer pour la gestion de l'effet d'eau.
    Et je cherche toujours des testeurs

  5. #5
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    But du jeu
     
    Se faire affronter des unités napoléoniennes contre des unités russes.
    Lol dit comme ça, ça fait grosse boucherie en perspective, j'adore

  6. #6
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    Salut Oxyde356 oui c'est vrai que cela fait un peu jeu de destruction de masse
    j'ai un peu hésité avant de me lancer sur ce thème.

  7. #7
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    Par défaut beta testeur linux
    Bonjour,

    si jamais vous envisagez une version linux, je serai volontaire pour la tester...

    Bonne journée.

    il n'a vraiment pas l'air mal... toutes mes félicitations. Cela fait longtemps que vous etes sur ce projet ?

  8. #8
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    Par défaut
    Une petite question, combien de temps as tu mis pour en arriver à ce stade dans ton jeu et à ton avis combien de temps as tu encore besoin pour le finir?
    En tout cas bravo

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
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    Citation Envoyé par grigric Voir le message
    Bonjour,

    si jamais vous envisagez une version linux, je serai volontaire pour la tester...

    Bonne journée.

    il n'a vraiment pas l'air mal... toutes mes félicitations. Cela fait longtemps que vous etes sur ce projet ?
    Il dit utiliser directX, donc a moins de recoder toute la partie graphique ca me semble peu probable (même si je voudrais bien, je suis moi même sous nux ).

  10. #10
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    Citation Envoyé par Davidbrcz Voir le message
    Il dit utiliser directX, donc a moins de recoder toute la partie graphique ca me semble peu probable (même si je voudrais bien, je suis moi même sous nux ).
    On ne sait jamais, à personne motivée, rien n'est impossible héhé

  11. #11
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    Ooops je suis en vacances à Rio de Janeiro excusez pour le retard


    Citation Envoyé par grigric Voir le message
    Bonjour,

    si jamais vous envisagez une version linux, je serai volontaire pour la tester...

    Bonne journée.

    il n'a vraiment pas l'air mal... toutes mes félicitations. Cela fait longtemps que vous etes sur ce projet ?
    merci ! oui c'est énormément de travail j'y passe fin de semaines, soirées après le travail.
    Merci encore.

    Pour la version Linux j'ai commencé un portage sous Irrlicht3d un moteur qui me séduit énormément et qui permet de faire de la 2d.
    Puisque apparement il y aurait des personnes intéressées par une version Linux je vais voir ce que je peux faire mais c'est beaucoup de travail

  12. #12
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    Citation Envoyé par Davidbrcz Voir le message
    Il dit utiliser directX, donc a moins de recoder toute la partie graphique ca me semble peu probable (même si je voudrais bien, je suis moi même sous nux ).
    Oui je viens quasiment de terminer le portage sous D3d9 ( bye bye DirectDraw ) j'ai même implémenté des effets de particules avec les points sprites.
    Mais transformer le code sous Irrlicht ne posera pas trop de problèmes c'est pas dur de faire de la 2d sous Irrlicht avec rendu Open GL donc
    Merci encore pour les interventions.

  13. #13
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    Salut,

    Citation Envoyé par Syl_20 Voir le message
    Une petite question, combien de temps as tu mis pour en arriver à ce stade dans ton jeu et à ton avis combien de temps as tu encore besoin pour le finir?
    En tout cas bravo
    oouff des mois et des mois
    Merci encore pour les appréciations

  14. #14
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Oui je viens quasiment de terminer le portage sous D3d9 ( bye bye DirectDraw ) j'ai même implémenté des effets de particules avec les points sprites.
    Mais transformer le code sous Irrlicht ne posera pas trop de problèmes c'est pas dur de faire de la 2d sous Irrlicht avec rendu Open GL donc
    Merci encore pour les interventions.
    Très bonne nouvelle. Et passer d'un moteur à un autre sans problème, c'est signe d'une bonne conception

  15. #15
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    Salut David,
    ( de retour au travail ) ,
    oui tu as raison si un jeu est bien conçu on doit pouvoir le porter d'une plateforme vers une autre.
    Merci encore je vais m'efforcer de faire des retours sur la progression de mon projet.

  16. #16
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    Par défaut Mode LAN en bonne voie...
    Bonjour tout le monde si cela vous intéresse quelques infos sur l'avancement de mon projet.
    Ca y est je suis très satisfait de voir que le mode LAN un joueur via un autre en réseau local cela fonctionne !
    C'est excitant de voir que lorsqu'on déplace des unités sur une machine cela se répercute sur une autre et puis pour les tirs également...
    je devrais avoir fini mi-octobre peut-être ( bloqué cet été à cause de la chaleur..)



    Si intéressé il existe toujours ma version monojoueur contre l'ordinateur



    Google > MM Napoleonic Wars

    J'ai prévu par la suite un véritable projet multijoueurs avec une application serveur et des clients...
    et des tas de projets dont un jeu payant.
    Mais pour le moment il faut que je "blinde" et "bétonne" le code pour éviter des crashes

  17. #17
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    Ca à l'air sympa !! félicitation !
    Ca se joue forcement à deux où on peut jouer seul ?

  18. #18
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    Citation Envoyé par divxdede Voir le message
    Ca à l'air sympa !! félicitation !
    Ca se joue forcement à deux où on peut jouer seul ?
    merci divxdede.
    Oui on peut jouer
    -soit tout seul contre l'IA de l'ordinateur
    -soit contre un autre ordinateur mais il faut 2 ordinateurs et un cable réseau éventuellement avec répartiteur ( hub) .

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