Salut,
J'ai bien lu la FAQ qui raconte comment on passe des coordonnées 3D aux coordonnées fenetres... mais en fait j'aurais besoin de developper une methode qui me fournisse en sortie (a moi, pas au pipeline de rendu open GL) les coordonnées fenetre2D d'un point vertex 3D.
y'a une fonction toute faite qui donne cette information??
Sinon, pour developper cette fonction... je me dis qu'il faudrait faire ca:
du coup j'ai qques questions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 Vect2D conversion3D2D( Vect 3D ) { convertir mon point 3D en point 4D [point 4D] = [matrice de projection]*[matrice modelview][point 4D] [point 3D] = ( ([point 4D].X)/([point 4D].W), ([point 4D].Y)/([point 4D].W), ([point 4D].Y)/([point 4D].W) ) passer en coordonnées fenetres }
comment je trouve ma 4eme coordonnées pour en faire une coordonnée 4D?
au sujet de la 4eme etape de transformation du point 3D en coordonnées fenetres, la FAQ dit:
concretement..... ca donne quoi??Enfin, ces coordonnées normalisées sont décalées / ré-échelonnées afin de coller au viewport courant (-> window coordinates). Pour rappel, le viewport permet d'afficher la scène sur n'importe quel endroit de la fenêtre de rendu.
merci!
Z.
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