Pour commencer mon application est encore loin d'être terminée là je suis à la moitié à peu près et vu qu'il existe beaucoup de choses à modifier je vais donc pas donner un lien pour l'instant, mais ce sera fait dès que l'application sera terminée.
Bref mon application a pour but d'organiser et d'optimiser la gestion d'elevage des vaches dans les fermes, les principales taches de mon application que j'ai nommé "JAVALAIT" sont les suivantes:
- Provider "un tableau de bord" permettant l'affichage de plusieurs listes de vaches dans le troupeau selon des critères très utiles pour l'éleveur.
- Permettre une visualisation détaillé du pedigrée de chaque femelle.
- Le stockage des taches quotidiennes de la ferme (pesées, inséminations, velages, lactations, traitement medicaux, vaccinations ...)
- L'affichage d'une courbe de croissance, (évolution de la pesée au cours du temps par bete) , et de production (évolution du lait produit par femelle adulte), pour assurer une meilleur lecture des données.
- Etre toujours alerté par effet sonore et visuel de certains evenements importants (rendez-vous d'insémination, rendez-vous de tarissement, de controles laitiers, de controles de pesées, de vaccination, traitements soins ....)
- 2 interfaces permettant la gestion du stock de medicaments, et de vaccins.
Voilà je pense que j'ai cité à peu près tout, maintenant mon topic a pour but l'obtention de votre avis au niveau du design (plus précisément le choix des couleurs), en fait au début j'ai pas donné trop d'importance à l'ésthétique de mon application mais comme vous le savez l'ésthétique d'une application fait 50% de son "attirance" si je peux dire.
Ca fait maintenant 2 jours que j'essai de modifier l'ésthétique de mon programme (j'ai même redissiné le JTabbedPane qui sont comme vous le savez très moches si on les laisse comme ils sont).
Enfin voici un SS tout en espérant avoir des avis constructifs.
Merci d'avance !
Partager