Sorti en octobre 2001, Windows XP se porte comme un charme, et il pourrait même parvenir à souffler ses 10 bougies en 2011 !
En effet, alors que le remplaçant de Windows 98 aurait dû quitter la scène avec l'arrivée de Vista en 2006, il demeure l'OS le plus utilisé et Microsoft ne cesse de rallonger sa vie.
Ainsi, on apprend aujourd'hui que qu'un downgrade (rétrogradation) de Windows 7 vers Windows XP sera possible jusqu'en avril 2011.
Soit presque 10 ans après sa sortie, et 18 mois après le lncement de Windows 7 programmé pour octobre 2009.
Si l'on en croit un dirigeant de Microsoft, les acheteurs d'une machine fonctionnant avec Windows 7 Professional ou Ultimate seront les seuls à pouvoir revenir à Windows XP Pro dans sa mouture SP3.
Toutefois, Microsoft précise que ce downgrade sera impossible si la personne installe dans ce laps de temps un éventuel Service Pack de Windows 7.
On imagine que cette décision devrait intéresser les entreprises qui renouvelleront leur parc de PC d'ici 2011, mais qui préféreront rester à XP plutôt que de passer à Windows 7 (sans passer par la case Vista d'ailleurs !).
Partager