C'est juste pour répondre au "le libre on peu signaler les bugs". Ben pour Windows aussi!
Vous trouverez plus de détails sur cette RC en consultant la release notesVous trouvez plus de détailles sur cette RC en consultant la release notes
Enfinnnnn! Le support des polices OTF sous Linux. Mieux vaut tard que jamais
La RC3 d'OpenOffice.org 3.2 vient d'arriver
Au moment où des experts recommandent de ne plus déployer la suite bureautique libre
Une société hollandaise de conseil vient de déconseiller aux entreprises le déploiement d'OpenOffice.org. L'annonce tombe juste au moment de la mise à disposition de la RC3 de la dernière version de la suite bureautique libre.
L'explication de Software Improvement Group tient en une phrase : «on ne sait pas ce qu'Oracle va faire d'OpenOffice». La question se pose effectivement au moment où Bruxelles vient tout juste de donner son accord au rachat de Sun par Oracle.
La première possibilité est que le géant du logiciel décide de ne plus en assurer le support. Or, même si le logiciel est libre, il repose grandement sur les quelques 50 employés de Sun en charge du projet.
Mais Oracle peut aussi décider d'en faire un véritable concurrent de Microsoft Office. Dans ce cas, la société pourrait mettre les bouchées doubles... et être tentée de rendre OpenOffice payant (malgré le semi-échec de StarOffice).
Le Software Improvement Group conseille donc aux grandes entreprises de regarder du coté de Lotus Symphony, le «fork» gratuit (mais sur inscription) d'IBM.
Les petites et moyennes entreprises, ainsi que les particuliers, seraient moins exposés au risque de fin de support et/ou de développement de la suite.
Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez donc pas à télécharger la RC3 d'OpenOffice 3.2.
Source : La publication du Software Improvement Group
Et vous ?
Pensez-vous que le rachat de Sun par Oracle signifie la fin d'OpenOffice.org sous sa forme actuelle (gratuite et open-source, soutenue par Sun) ?
OpenOffice.org est-il adapté aux grandes entreprises ? Et si oui, le sera-t-il encore demain ?
Je viens de corriger le lien vers la RC 3.
Vous la trouverez ici :
http://download.openoffice.org/all_rc.html
Gordon
Bonjour
Si OpenOffice perd sa gratuité cela sera un chamboulement pour tous ceux qui sont passés à cette solution pour éviter le prix du Pack Office de MS.
Si on arrive à une question de prix sur Open Office, on va avoir des migrations inverses de Ooo vers MS Office, car techniquement (pour ceux qui poussent à fond) MS Office est beaucoup plus abouti.
Philippe
c'est l'effet papillon :
quelqu'un pète quelque part et un autre flippe à l'autre bout du monde.
on sais trés bien que les projets OpenSource/Free sont toujours repris par quelqu'un sans que ça change quoique ce soit pour les utilisateurs.
exemple avec NetScape ou d'autre logiciel tombé dans le domaine du libre qui retrouve souvent une deuxième jeunesse, un nouvel age d'or.
ce n'est pas parce que Oracle et Sun font du ménage ensemble que OpenOffice vas disparaitre du jours au lendemain.
de tel affirmations de la part de SIG, reprise et mal interprété par des sois-disant "Experts" est tout simplement de la pure bêtise.
On se rappellera que ce genre de propos "alarmiste" et trop souvent lâchés comme des bouses dans un prés, ne se vérifie que trés rarement.
Microsoft distribue toujours des MAJ pour XP, pourtant on nous avait dis que dés 2009 ce ne serait plus le cas.
Mozilla tiens toujours FireFox, pourtant on nous avait dis qu'ils l'abandonneraient en 2007.
ATI devais fermer ses portes et adieux ses produits ... pourtant on as toujours des cartes ATI qui sorte régulièrement.
Obama devait être le sauveur des USA ... pourtant il rame et en fait autant que ses prédécesseurs.
On nous avait affirmé dans les années 90 qu'il serait impossible de dépasser 100Hz avec les CPU ...
On nous avait affirmé toujours dans les années 90 qu'il serait impossible de dépasser 1Ghz avec les CPU ...
On se moquait des acteurs de StarTrek quand ils sortaient leurs "communicateurs" ... aujourd'hui on as tous des portables.
On as longtemps crus que le mur du son serait infranchissable ...
On pensait que l'Atome était le plus petit éléments existant ...
au début du 20eme siècle, on pensait qu'au dela de 70Km/h en voiture le corps humain serait écrasé par le vent.
Il n'y a pas si longtemps que ça on pensait que la terre était plate et qu'elle etait au centre de l'univers.
Certains croient qu'une éclipse lunaire c'est quand le soleil passe entre la terre et la lune.
Certains ne se savent pas ce qu'est "1 seconde" ou qu'on connais une particule plus rapide que le Photon.
Certains pensent toujours qu'un "trou noir" c'est un gros trou dans l'espace ...
bref ... tout ça pour dire qu'il n'y a pas lieu de s'en faire pour OOo qui à encore un bel avenir et reste la meilleure alternative gratuite à MsOffice.
Et qu'il faut plutôt se demander quel est l'intérêt pour des "experts" totalement inconnus d'affirmer de tel choses, mis à part pour se rendre intéressant ou prouver qu'ils existent sur la scène du Web.
Et il serait bon, pour developpez, d'être plus prudent quand aux titres des infos. ça ressemble de plus en plus à une feuille de choux.
OOo a une trop grosse image, Oracle préfèrera le vendre que le laisser pourir dans la mesure ou il n'est pas sur ce marché.
Puis même, http://go-oo.org/ existe, le nom OOo plairait à bcp de monde pour ajouter des softs avec, OOo est dans le google pack, a des versions entreprise (notemment une délivrée par Novell qui reprendrait probablement le flambeau si oracle le cédait), est utilisé par beaucoup d'administrations qui mettraient un place un fond commun pour maintenir OOo.
Sun laissant déjà "pourir" OOo avec une vieille lib graphique pourrie, des dépendences et des perfs de ***.... je pense que ça n'ira pas vers le pire...
Issu du site Oracle...What is Oracle’s plan for OpenOffice?
Oracle has a history of developing complete, integrated, and open products, making
integration quicker and less costly for our customers. Based on the open ODF
standard, OpenOffice is expected to create a compelling desktop integration bridge
for our enterprise customers and offers consumers another choice on the desktop.
After the transaction closes, Oracle plans to continue developing and supporting
OpenOffice as open source. As before, some of the larger customers will ask for extra
assurances, support, and enterprise tools. For these customers we expect to offer a
typical commercial license option.
Pas de surprises...
Assez surprenant qu'ils se réveillent maintenant pour mettre en garde du rachat de Sun par Oracle. On leur avait coupé le net depuis 1 an ?
Personnellement, je trouve plutôt sympa d'avoir des actualités, nombreuses, à disposition sur mon site technique préféré (mais non, je ne fayote pas !).
Ça a au moins le mérite de permettre d'en discuter entre gens éclairés (mais non, je n'ai pas les chevilles qui enflent)...
Quoiqu'il en soit, je trouve une rude cette partie de votre commentaire, ne serait-ce que parce qu'il reste quand même toute la partie technique avec les tutoriels, les faqs, les forums, etc. !
Et puis, si l'on souhaite de l'actualité (quotidienne), on est forcément confronté à une certaine superficialité des sujets. C'est dans la nature de l'activité !
Quant à cet avis, il a quand même le mérite de poser la question, laquelle n'est pas neutre pour les grande structures qui ont massivement migré vers OOo.
Je rajouterai que, pour ma part, cela m'a permis de découvrir l'existence de Lotus Symphony !
+1
Et quand on voit la news, c'est d'abord la sortie de la RC3 qui est mise en avant et en petit la remarque sur les experts.
Je ne pense pas qu'Oracle va laisser tomber OOo. OOo est un super bon moyen de contrer Microsoft et tout ce qui permet de contrer Microsoft pour Oracle est bon.
mwè mwè mwè, elle tombe un peu trop bien cette annonce, un peu trop au bon moment.
Quelqu'un se dévoue pour dire au Software Improvement Group que tout le monde est au courant, pour le rachat de Sun par Oracle ?
Si c'est vraiment la seule raison qu'ils ont trouvé...
Cela va venir. Firefox n'à pas mis longtemps à redresser la barre de ces add ons et de son moteur d'execution, il n'y à pas de raisons que les autres team de développement ne suive pas son exemple.
Netbeans en à fait de même.
C'est juste un peu plus long que pour un word qui à des impératifs commerciaux fort.
Sinon oui je l'espère. Mais la situation est un peu floue. Et l'europe avec les résultats de son enquête n'à pas su me mettre en confiance.
Partager