IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Problème de linkage/include avec C::B et wxWidgets


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Problème de linkage/include avec C::B et wxWidgets
    J'ai développer une application en C++ avec CodeBlocks et wxWidgets. L'application fonctionne parfaitement... quand je l'exécute a partir de Codeblocks. Si je tente d'exécuter le programme a partir du fichier .exe, je reçois l'erreur suivante.



    Après avoir ajouter ce .dll dans le même dossier ou se trouve le .exe ( et 2 autres .dll qui cause le même problème par leur absence), mon programme réussi finalement à démarrer et fonctionner en dehors CodeBlocks.

    Ce que je cherche à faire, et qui cause mon problème, est de rendre mon application capable de fonctionné sans être accompagné des 3 .dll, de rendre mon application "contexte-free". Je veu pouvoir démarrer mon application à partir de n'importe ou, sans qu'il ait à trainer ces 3 .dlls avec lui partout.

    Je comprend, corriger moi si j'ai tort, que je doit "inclure" ces 3 .dll dans mon .exe pour que ce dernier devienne indépendant. Je suppose que je doit me servir du Linker Settings présenté si-dessous, mais j'ai de la difficulté a saisir comment il fonctionne exactement.



    Malheuresement, je n'ai toujours pas été capable de faire ce que désire, et un coup de pouce serait grandement apprécié. Si je n'ai pas été assez claire sur certain point veuillez m'en excuser.

    Merci beaucoup,
    PC

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 667
    Points : 188 683
    Points
    188 683
    Par défaut
    Salut,

    Pour pouvoir inclure ces DLL dans ton exécutable, il faut recompiler wxWidgets statiquement. Tu peux aller voir ici : http://apais.developpez.com/tutoriel...n/?page=page_2.

    Il y a un paramètre SHARED, précisé dans le tableau. Tu dois mettre cette valeur à 0, puis relancer la compilation de wxWidgets. Cela demandera de ne pas créer de DLL, mais d'inclure tout ce qui aurait été dans cette DLL dans le fichier .A (spécifiés dans la boîte de dialogue que tu montres).

    Attention, lier statiquement peut impliquer des problèmes dans la licence ! Je ne connais pas celle de wxWidgets, mais vérifie-la pour être sûr que tu puisses le faire (ton application est alors considérée comme un travail dérivé).

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Apres avoir toute exécuté les étapes du tutoriel, j'ai tenté de créer un projet qui utilise wxSmith, pour avoir ces erreurs dans la compilation d'un projet vierge.



    Est-ce impossible de se servir de wxSmith avec wxWidgets compilé statiquement ?

    Aussi j'aimerais savoir si il est possible de prendre mon projet, qui à été développé avec wxWidgets compilé dynamiquement, et de faire les modifications présentés dans le tutoriel, pour que mon projet utilise wxWidgets compilé satiquement. J'essayé, mais la compilation à échoué avec ces erreurs:


  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Est-ce que quelqu'un d'autre voudrais bien me donner un coup de main ? Cela fait maintenant 3 jours complet que j'essaie de faire fonctionner mon application avec wxWidgets compilé statiquement et j'ai toujours les même erreurs que ceux dans la dernière photo de mon post.

    Je comprend qu'il y a un problème de linkage mais je ne sait plus du tout quoi faire.

Discussions similaires

  1. Problème de linkage sous visual studio 2005 sp1 avec gtk+
    Par DarkVenoM dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 18h50
  2. [Forum] Include avec type de caractère
    Par Theberge43 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2006, 00h08
  3. Problème d'include avec une section critique.
    Par radicalrider dans le forum Visual C++
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38
  4. Problème de linkage avec la librairie DevIl
    Par Drannor dans le forum DevIL
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 23h05
  5. problème include avec win 2003 / IIS6
    Par fredoche dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo