IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jasper Discussion :

Impossible de mettre un sous rapport dans le page footer : subreport overflowed


Sujet :

Jasper

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Impossible de mettre un sous rapport dans le page footer : subreport overflowed
    Bonjour,

    J'ai un problème de présentation de mon rapport en fait j'ai un sous rapport qui me renvoie les données de ma requête qui peuvent être long et donc sur plusieurs pages. Seulement je voudrais avoir un page de résultat en page 1, une page statique (représentée par un sous rapport) en page 2, la suite de mes résultats en page 3, la même page statique en page 4....

    J'ai essayé de mettre ma page statique dans le page footer mais j'ai une erreur Subreport overflowed on a band that does not support overflow.
    J'ai même essayé en faisant des impression si page paire ou page impaire, j'ai essayé avec les groupes mais je n'arrivent pas à dire que le changement de groupe se fait sur le changement de page et là je suis vraiment bloquée, je ne sais pas comment faire.

    Si vous avez des idées pour m'aider je vous serais très reconnaissante.

    Autre précision je suis en version 2.0.0, dites moi si avec des versions plus récentes je pourrais faire ça.

    Merci.

  2. #2
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 467
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Des tests que j'ai pu mener (jasperReport 3.5.0) les bandes :
    - Title
    - Page header / footer
    - Column header / footer

    Ne supportent pas d'inclure un élément extensible (sous report, crosstab -- bref un élément qui fait grandir la band) plus grand qu'une page.

    Ca marche dans summary, mais alors les bandes header / footer ne sont pas mise sur les pages suivantes....


    Dans le post raport avec recto verso, je viens de décrire une astuce (avoir un groupe fictif comme groupe du haut) qui je pense marche aussi dans ton cas.

    Citation Envoyé par jmini Voir le message
    une autre astuce : avoir un group fictif comme premier groupe (celui tout en haut). Il suffit de grouper sur l'expression null et de déplacer ce groupe pour qu'il soit le premier.
    --> Je me suis inspiré de l'exemple All Charts Aegean Report dans les exemples de jasperServer. Ils se servent de faux groupes pour afficher les graphs dans les header

    Il faut aussi réimprimer les header du groupe à chaque nouvelle page. (attribut isReprintHeaderOnEachPage du tag <group>).


    [NDRL: j'ai édité ma citation pour quelle soit plus compréhensible hors contexte]

    Les bandes header et footer du groupe fictif sont alors utilisables et offrent plus de flexibilité que les bandes par défaut (header et footer de page...).
    * On peut avoir plusieurs bandes dans le header et footer de group (nouveauté 3.5.2)
    * On a la possibilité d'indiquer une condition d'impression (tag <printWhenExpression>)
    * Ne provoque pas de overflowed.

    et ainsi de suite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 21h31
  2. Est-t-il possible de mettre un sous-forum dans son tableau de bord ?
    Par sauros dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 16h34
  3. Incorporation d’un sous rapport dans un rapport, sans données communes
    Par sgrosjean94 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 12h05
  4. Intégrer 1 sous rapport dans 1 sous rapport ?
    Par c_moi_c_moi dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo