IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Developpement multi utilisateur


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    617
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 617
    Points : 733
    Points
    733
    Par défaut Developpement multi utilisateur
    Bonjour,


    Je souhaiterais savoir si il était possible de réaliser des applications multi-utilisateurs en applets java...
    Ma question est peu etre très basique mais je débute en java et je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question...

    Merci d'avance...

    Bonne journée...
    N'oubliez pas de mettre le

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut,

    qu'entends-tu par "applications multi-utilisateurs" exactement ?

    si tu parles d'une application où plusieurs utilisateurs peuvent communiquer entres eux par l'intermédiaire d'un réseau (internet), c'est effectivement possible, mais il y a des petites choses à savoir:

    1- une applet non singée s'exécute dans un environnement protégé (ie. une sandbox) qui ne lui permet pas de faire tout ce qu'elle veut. En matière de réseau par exemple, elle n'aura le droit de se connecter qu'au serveur sur laquelle l'applet est hébergée.