Nouveau 28/09/2009
28/08/2009Après une petite accalmie, la commission européenne revient à la charge en menaçant Apple d'une interdiction de vente de l'iPhone sur le territoire européen : « Le retrait de l’iPhone sera exigé si il s’avère dangereux pour la santé ». Les membres de la commission rajoutent même que « Peu importe l’entreprise concernée et sa réputation, nous n’hésiterons pas ».
Pour le moment aucune décision sera prise par la commission tant qu'elle ne connaitra pas le résultat des tests qui sont actuellement réalisés par des analystes.
28/08/2009Après la rencontre prévue aujourd'hui entre Hervé Novelli et Michel Coulomb voici ce qu'il en ressort : Les premiers résultats démontrent, selon la direction d'Apple, que les iPhones endommagés ne l'ont pas été par une défectuosité des batteries (entraînant) une explosion, mais les premiers tests montrent qu'il y a eu un choc préalable qui explique la brisure des écrans des iPhones.
Toujours selon eux, les utilisateurs ne peuvent pas être remis en cause pour le moment. Il faut approfondir les tests avant d'obtenir une conclusion correcte. Ce qui n'aide pas non plus c'est la non-coopération de certaines "victimes" qui refusent de fournir leur iPhone défectueux à Apple. Cacheraient-ils certaines choses ?
Enfin il semblerait que les deux parties se soient mises d'accord concernant l'évolution des tests...18/08/2009De nouveaux cas d'iPhones craquelés et défectueux ont récemment été dévoilés et cette affaire continue son chemin au point même que c'est au tour de Hervé Novelli le secrétaire d'état au commerce de s'exprimer.
Ce dernier nous annonce qu'il aurait invité Apple à s'expliquer et c'est pourquoi il recevra aujourd'hui Michel Coulomb, le directeur commercial d'Apple France afin d'échanger sur le phénomène et surtout de mettre en place des mesures de sécurité.
Il profitera de cette entrevue pour rappeler les obligations en terme de sécurité que doivent respecter les fabricants pour fournir un produit sûr au consommateurs.15/08/2009Apple s'est enfin décidé à s'exprimer dans cette affaire. Si on peut le dire ainsi
Aujourd'hui, la firme de Cupertino a publié le communiqué suivant : Nous avons connaissance de ces articles et nous attendons de recevoir les iPhone des consommateurs. Jusqu'à ce que nous ayons toutes les informations nécessaires, nous n'avons pas d'autres choses à ajouter pour le moment.
En gros à l'heure actuelle on ne sait toujours pas ce que fera Apple pour satisfaire les clients qui ont été victime de ces iPhones plus que défectueux. A quand une véritable annonce ?
14/08/2009Cette affaire s'amplifie depuis hier soir et maintenant c'est Bruxelles qui a ouvert un dossier sur les différents cas qui touche non seulement la France mais également la Grande-Bretagne.
On apprend donc que la Commission européenne a invité Apple fournir des explication qui ne s'est toujours pas prononcé. Apple quant à lui est étonné par l'ampleur que prend cette affaire vu qu'il considère toujours ce problème comme un cas isolé.
Par ailleurs, certains médias spécialisés s'étonnent eux-mêmes du traitement de l'information faite par les médias traditionnels (La Provence, etc.). Visiblement ils n'auraient pas creuser avant d'étaler dans leur papier des informations relativement légère.
Source : iPhone : l’Europe s’inquiète auprès d’Apple
12/08/2009Cette histoire commence sérieusement à prendre de l'ampleur. Hier, on en parlait déjà sur TF1 et aujourd'hui elle fait presque la une de tous les journaux français.
D'ailleurs on apprend aujourd'hui que c'est le premier cas recensé d'un iPhone qui serait à l'origine d'un tel incident. Toutefois on apprend que son grand frère l'iPod est un habitué dans ce domaine. En effet, en juillet dernier une chaîne américain (KIRO) nous rapportait que pas mal d'iPods avaient pris feu tout en provoquant des blessures et dégats matériels.
Apple quant à lui ne se soucie guère de ses clients fidèles ou non. C'est toujours le silence de leur côté et il continue à nier les récents problèmes. Les avocats d'Apple on même tenté d'empêcher la chaine américaine de saisir la commission américaine de sécurité des consommateurs.
Ce genre de problèmes, selon certains spécialistes sont liés directement à la batterie qui ne supporterait la forte consommation des mobiles en question ce qui était le cas pour les modèles Nokia il y a quelques temps (dont bon nombre ont été rappelés et changés).
Que fera Apple ? Gardera-t-il le silence plus longtemps au risque de perdre de futurs clients ?
Selon un article, du journal La Provence, un iPhone 3G aurait explosé vendredi dernier dans les mains d'un adolescent causant par la même occasion la projection d'un bout de l'appareil.
Hier dans la journée, Romain, l'adolescent en question, qui discutait avec sa petite amie (propriétaire de l'iPhone) a été témoin du crépitement incessant du mobile. Surpris, il a décidé de prendre l'appareil en main et reçu de sa part un bout de verre provenant de l'écran. L'incident reste sans gravité heureusement.
La mère de Romain a appelé le service client d'Apple afin d'obtenir des explications et elle nous a fait part de la réponse d'Apple : "La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent."
Le journal La Provence a également contacté l'assistance technique d'Apple qui a finalement catalogué cet évènement comme un cas isolé. D'ailleurs, elle nie l'existence de tout problème avec l'iPhone et l'iPod Touch qui ont tous les deux des soucis "explosifs".
Il semblerait qu'Apple n'assume pas complètement lorsqu'il se produit des évènements fâcheux avec ses produits, ce qui n'en fait pas forcement un bon vendeur. Qu'en pensez-vous ?
EDIT : Il semblerait que la mère du propriétaire de l'iPhone envisage de porter plainte. D'ailleurs elle en revient toujours pas d'après ses propos : "À la base, c'est un produit de bonne qualité (acheté à 319€. Ce n'est pas normal que cela éclate de cette manière".
Source : La Provence
Partager