Mise à jour du 29.10.2010 par Katleen
La migration des annonceurs de Yahoo sur la plateforme de Microsoft est achevée, la roadmap a été respectée
Microsoft et Yahoo viennent d'annoncer en avoir terminé avec la migration des annonceurs vers leur nouvelle plateforme unifiée, AdCenter (voir news précédente). Ce grand mouvement avait débuté en septembre et devait s'achever fin octobre. Les deux compagnies ont donc respecté à la lettre leur planning prévisionnel.
"Les annonceurs pourront atteindre les 163 millions de personnes qui effectuent des recherches avec Yahoo et Microsoft aux USA, et les 15 millions qui font de même au Canada, depuis un seul et même compte", explique le communiqué officiel.
C'est désormais Bing qui supporte 100% des recherches payantes sur les sites de Yahoo USA et Yahoo Canada, grâce aux technologies du moteur de recherche et de l'infrastructure publicitaire de Microsoft.
Source : Blog de Yahoo
Mise à jour du 01.09.2010 par Katleen
La migration des annonceurs de Yahoo vers Microsoft à commencé hier, le deal entre les deux firmes se concrétise un peu plus
Suite à l'accord qui les unis dorénavant, Microsoft et Yahoo commencent à réorganiser leurs services pour une gestion plus commune.
Depuis la semaine dernière, Yahoo utilise Bing pour donner de la puissance aux résultats de ses recherches algorithmiques aux USA et au Canada.
Malgré cela, les deux firmes ensemble ne totalisent que 30% de parts de marché face à un Google toujours leader et en pleine forme (selon les chiffres de ComScore).
Depuis hier, les annonceurs de Yahoo peuvent migrer leurs campagnes vers l'AdCenter de Microsoft. Ils leur faudra cependant continuer d'utiliser à la fois les outils de Yahoo et ceux de Microsoft pendant encore quelque temps. La fusion totale des deux services est espérée pour fin octobre, mais la date n'a pas encore été arrêtée : "nous nous gardons le droit de repousser la finalisation de la transition jusqu'à 2011, si nous pensons qu'elle pourrait avoir un impact sur la période de Noël".
A terme, tous les annonceurs devraient être transférés sur la plateforme de Microsoft et ne plus utiliser que ses outils et services de publicité en ligne.
En attendant, les deux parties essayent de faciliter au mieux cette opération. Yahoo vient par exemple de rendre disponible quelques outils d'aide pour ses annonceurs : une checklist pour la migration, des grilles comparatives concernant les fonctionnalités et un programme testant la compatibilité.
Il est d'ailleurs recommandé aux utilisateurs d'utiliser cet outil "Compatibility Report" et de régler les soucis d'incompatibilité entre les campagnes Yahoo en cours et la plateforme de l'AdCenter avant de commencer la migration vers cette dernière.
Source : Microsoft
Mise à jour du 17.05.2010 par Katleen
Yahoo va migrer ses annonceurs vers l'adCenter de Microsoft, quels changements à venir pour les publicitaires ?
Dans le cadre de l'accord entre les deux firmes, Yahoo s'apprête à transférer ses annonceurs vers l'adCenter de Microsoft.
Ce mouvement à venir provoque beaucoup de questionnements chez les professionnels, puisque les deux plateformes n'ont pas exactement les mêmes règles de fonctionnement.
Alors, qu'est-ce qui va changer sous le commandement de Microsoft ?
L'achat de mots clés relatifs à l'alcool, comme "whisky" ou "liqueur", sera-t-il toujours possible ? (ils sont actuellement interdits par la compagnie de Redmond)
Après la transition, Yahoo pourra continuer d'afficher certaines publicités que Microsoft n'affiche pas sur ses propres sites (par exemple, des campagnes pour adultes). Mais aucune décision spécifique n'a encore été prise concernant les mots relatifs aux boissons alcoolisées.
Quant aux annonceurs possédant un compte sur Bing et un autre sur Yahoo, leurs opérations pour les deux plateformes seront centralisées dans l'adCenter de Microsoft.
Au niveau technique, Yahoo Sponsored Search proposait un service d'URL tracking. Microsoft n'offrira pas ce service permettant de suivre la progression des campagnes dans l'immédiat. La firme indique "améliorer sans cesses ses produits mais ne pas pouvoir garantir offrir toutes les fonctionnalités de Yahoo".
Les annonceurs américains et canadiens devraient avoir été migrés en totalité avant la fin de l'automne, et, si ce délai n'est pas tenu, la transition sera reportée à début 2011.
Source : Le blog de Yahoo Search
Mise à jour du 19.02.2010
L'accord Microsoft-Yahoo! validé par Bruxelles et Washington, Google sera-t-il déstabilisé ?
L'accord entre Microsoft et Yahoo! est enfin, après 18 mois de procédure, validé. Les deux entreprises ont annoncé cette nuit avoir «reçu des approbations pour leur accord sur la recherche, sans restriction, à la fois du ministère américain de la Justice et de la Commission européenne». Leur partenariat est donc enfin officiel, et sera consommé dans les jours à venir.
Aussi, dans quelques jours, la mention «powered by Bing» (« recherche réalisée par Bing») s'affichera en bas des résultats de recherche de la page Yahoo.com.
Pour l'Union Européenne, ce rapprochement devrait favoriser la concurrence et n'avoir aucune conséquence négative sur les autres acteurs du marché.
Les publicitaires espèrent quant à eux que cet accord fera baisser les prix de la publicité en ligne.
Pensez-vous que Google sera déstabilisé par cette alliance ?
Le 06/11/09
L'accord Yahoo-Microsoft sera aussi mondial
Déclare Steve Ballmer dans une interview filmée
"Il est possible que nous étendions notre partenariat avec Yahoo en dehors des Etats-Unis. [Nous devons pour cela] attendre de voir si nous sommes capables d'obtenir les approbations nécessaires […] et peut-être aurons-nous du nouveau à vous annoncer dans les jours qui viennent".
C'est en ces termes que Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a annoncé que l'accord avec Yahoo concernant le nouveau moteur de recherche maison – Bing – ne devait pas se cantonner au sol américain.
Avant sa mise en œuvre mondiale, Microsoft et Yahoo attendent actuellement le feu vert des régulateurs nationaux ou régionaux concernés. Pour mémoire, l'accord est actuellement en attente de validation aux Etats-Unis et en Europe.
Cet accord stipule que Yahoo utilisera Bing comme moteur de recherche sur ses différents sites, en échange de quoi, Microsoft partagera une grande part de ses revenus publicitaires.
La semaine dernière, les deux entreprises ont confirmé à la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme des marchés financiers américain qu'elles avaient conjointement décidé de se laisser un délai supplémentaire – non précisé – pour approfondir leurs négociations (lire par ailleurs ci-dessous).
Selon NetApplications, la part de marché combinée de Bing et du moteur de recherche de Yahoo atteint aujourd'hui 10,2 % (7,5 pour Yahoo, 3,7 pour Bing). Google possède pour sa part 84,5 % du marché mondial. Ces chiffres sont établis par
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=RKEw00Pf2Xs"]YouTube- Soundbite: Microsoft Yahoo deal could be expanded overseas[/ame]
MAJ de Gordon Fowler
29.10.2009
Lee 14/09/09
Accord Micosoft-Yahoo : Le "Department of Justice" demande des informations complémentaires
On parle beaucoup de l'accord entre Yahoo et Microsoft.
On oublie aussi souvent de préciser qu'il n'est pas encore entériné par la commission anti-trust du "Department of Justice" (DoJ).
Les deux parties prenantes ont admis avoir reçu, ce Vendredi, une demande du Tribunal.
Celle-ci porte sur des "documents complémentaires" dont ni Yahoo ni Microsoft n'ont souhaité laisser transparaitre le contenu.
Les portes paroles des deux sociétés ont indiqués ne pas être étonnées par cette demande qui s'inscrit bien, selon eux, dans le Hart-Scott-Rodino Act (qui approfondit la recherche d'information avant de valider les fusions et acquisitions).
Il n'en reste pas moins que le DoJ devait statuer début Septembre.
Cette nouvelle démarche du Tribunal repousse ses conclusions à une date ultérieure.
Date qui n'a pas encore été fixée.
De quoi s'inquiéter sur la validation du deal ?
C'est en tout cas ce que pensent de plus en plus ouvertement certains experts juridiques(cf. news précédente)
MAJ par Gordon Fowler.
L'accord Micosoft-Yahoo est-il en péril ?
Décidément, Microsoft a fort à faire avec la justice.
Après les formats d'Office 2010, la vente liée d'Internet Explorer et l'infraction au droit des brevets de Word, voila qu'un avocat spécialisé dans les lois anti-trust prédit que l'accord avec Yahoo sera refusé par le Ministère de la Justice.
Matthew Cantor, célèbre expert juridique du cabinet Constantine Cannon LLP de New-York, pense que la disparition du moteur de recherche de Yahoo fera que l'accord, un "partenariat" pour les deux protagonistes, sera requalifié de "fusion" par l'institution.
Jonathan Kanteret, conseiller indépendant pour Microsoft, note, lui, que la domination de Google est si grande que ni Yahoo, ni Bing seuls ne pouvaient être une alternative crédible pour les annonceurs.
Seule la réunion des deux pouvait créer une vraie force de frappe concurrente.
Mais Matthew Cantor avait également prévu cette argumentation.
Et elle lui semble ridicule.
ll note en effet que Microsoft n'aurait pas dépensé tant d'argent pendant des années pour créer Bing si le projet n'était pas apparu viable aux dirigeants de l'entreprise.
De plus, les ressources quasi-illimitées de Microsoft lui confèrerait un statut particulier auprès des organes anti-trust, qui seraient de fait plus enclines à regarder ses agissements de près.
Et donc plus enclines à les condamner.
Pour valider l'accord, le "Department of Justice" forcera-t-il Yahoo à céder son moteur de recherche à un troisième compétiteur ?
L'expert New-Yorkais n'en doute pas une seconde.
Pour lui, la réponse est "oui".
Lire aussi :
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Et vous ?
Pensez-vous que ce partenariat est une fusion cachée ?
Y'a-t-il un acharnement conte la firme de Redmond ?
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