Microsoft facilite la migration vers Windows 7 des développeurs et informaticiens en mettant de nouvelles technologies à leur service
Microsoft a annoncé aujourd'hui la sortie de nouveaux outils pour aider les développeurs et informaticiens à migrer vers Windows 7.
Les développeurs se voient donc offrr une version publique beta de Platform Update for Windows Vista, un set de runtime libraries qui facilite l'utilisation de Windows 7 et Vista, comprend :
- Windows Ribbon and Animation Manager Library : Contient l'API ruban de Windows et le Windows Ribbon and Animation Manager Library
- Windows Graphics, Imaging, and XPS Library : composants pour développeurs pour exercer une influence sur les derniers avancements dans les technologies graphiques modernes pour les jeux, le multimédia, l'imaging et les applications d'impression. Inclut des mises à jour de DirectX pour soutenir l'accélération de matériel pour 2D et 3D, et DirectCompute pour le matériel a accéléré des scénarios parallèles; et la Bibliothèque XPS pour les scénarios d'impression de documents.
- Windows Automation API : permet aux outils d'accessibilité et aux automations d'essai d'accéder à l'interface utilisateur de Windows d'une façon conséquente à travers les différentes versions de système d'exploitation (sera également bientôt disponible dans une version à part pour les ordinateurs tournant sous Win XP).
- Windows Portable Devices Platform : fournit l'infrastructure pour standardiser des transferts de données entre une application et un appareil portable (téléphone mobile, appareil photo numérique, lecteur mp3, etc.).
Les professionnels de l'IT se voient eux promettre un client Remote Desktop Connection 7.0 (RDC7) pour Windows XP et Vista, qui permettra à ceux d'entre eux se connectant sur des machines executant Seven et Windows Server 2008 R2 depuis Xp et Vista de tirer avantage de fonctionnalités comme la redirection de Windows Media Player et la prise en charge multimoniteurs.
Une version release candidate de Windows Management Framework est également disponible. Elle se compose d'un ensemble d'outils facilitant la gestion d'un système où se côtoient Windows 7, Vista et XP et contient : Windows PowerShell 2.0,
Windows Remote Management 2.0 et Background Intelligent Transfer Service (BITS 4.0).
Les versions définitives de RDC7, Windows Management Framework et Platform Update sont attendues pour la fin de l'année.
Source : Windows Team Blog
Partager