Windows 7 sur le point de décoller en entreprise
Selon un nouveau sondage de Forrester
Mise à jour du 04/11/10,par Hinault Romaric
Selon un sondage de Forrester Research, l’usage professionnel de Windows Seven serait sur le point de décoller. D’après ce sondage l’adoption de Windows 7 en entreprises qui jusqu’ici était assez lente pourrait changer dans les mois avenir.
Windows 7 est sorti il y’a plus d’un an, et magré le succès commercial de l’OS de Microsoft qui a connu un très bon début,s a pénétration dans le monde professionnel était toujours à la traine.
Forrester Research a, dans une enquête auprès de près de 800 décideurs américains et européens, constaté que 10% des ordinateurs dans les entreprises tournent aujourd'hui sur Windows 7, soit une hausse annuelle minime de 1%.
Mais l’enquête révèle aussi que 46 % des entreprises ont pour intention d’équiper leurs parcs informatiques de Windows 7 dans les 12 prochains mois ou on déjà commencé une migration vers le nouvel OS.
Ce qui annonce un avenir financier encore meilleur pour Redmond qui a déjà récemment doublé ses bénéfices trimestriels.
Pourquoi un tel sursaut ? Certainement à cause de l’arrêt du support technique de Windows XP et de la diffusion d’une Release Candidate du Service Pack 1 de Windows 7, sans nouvelle fonctionnalité mais traditionnellement très attendu par les entreprises avant de prendre une décision.
Source:
L'étude de Forrester Research
Et vous ?
Votre entreprise a-t-elle déjà adopté windows 7 ? ou a-t-elle l’intention de le faire dans les mois avenir ?
En collaboration avec Gordon Fowler
MAJ de Hinault Romaric
88 % des ordinateurs d'entreprise prêts à passer à Windows 7, le nouvel OS sera largement plus adopté que Vista par les professionnels
Alors que Windows Vista n'avait pas franchement reçu un accueil très chaleureux de la part des entreprises, son successeur Windows 7 (à sortir dans une semaine) ne devrait pas connaître autant de problèmes pour se faire adopter des professionnels.
Selon le fournisseur de solutions Softchoice, le principal freint à l'adoption d'un nouvel OS est la nécéssité d'upgrader matériel et logiciels pour pouvoir le supporter. Le contexte actuel semble pourtant être favorable à Windows 7.
L'étude conduite par Softchoice laisse entendre qu'à l'arrivée de Vista, moins de la moitié des ordinateurs d'entreprises possédait la configuration minimale requise pour faire tourner l'OS. Actuellement, environ 88 % du parc professionnel mondial posséderait une configuration adéquate pour accueillir le nouveau système d'exploitation.
Mieux, 65 % du matériel actuel des compagnies rencontrerait des recommendations système optimales pour le prendre en charge.
Dean Williams, services development manager pour Softchoice, explique : "Certaines organisations ont encore des progrès à faire pour renouveler une partie de leur flotte, mais le cycle naturel de rafraichissement des PC à plus ou moins éliminé la barrière des recommandations système pour l'arrivée de Windows 7."
Alors que le manque critique d'une masse de machines capables de le prendre en charge à coupé l'herbe sous le pied de Vista en 2007, les cycles de renouveau des parcs informatiques professionnels a désormais règlé en grande partie le problème.
Le paysage actuel n'a plus rien à voir avec celui de l'avènement de Vista.
De plus, Windows 7 (qui est basé sur Vista) est compatible avec les applications, appareils et drivers qu avaient été conçus pour son petit frère.
Le sondage mené par Softchoice s'était basé sur les informations données par 450.000 ordinateurs d'entreprise, implantés dans 248 différentes compagnies américaines et canadiennes, qu'il avait analysé entre novembre 2008 et août 2009 via ses services d'évaluation.
Il renforce d'autres rapports récents qui prédisent une adoption corporate de Windows 7 bien plus massive que ne l'a été celle de Vista.
Dean Williams a également rappelé que la majorité des magasins informatiques (au sein d'un groupe) ont signé des contrats d'assurance avec Microsoft. Avec la "Software Assurance", un client paie un abonnement pendant plusieurs années et reçoit gratuitement en retour toutes les mises à jour apportée à une produit de la firme (selon ce qui a été défini dans le contrat). Evidemment, beaucoup d'organisations ont choisit Windows comme produit concerné, et pourront donc upgrader gratuitement le 22 octobre.
Source : Softchoice
La majorité des ordinateurs d'entreprise était en mesure d'accueillir Vista depuis un an, pourquoi alors de si faibles taux d'adoption de cet OS par les professionnels ?
Votre entreprise a-t-elle prévu de passer à Windows 7 rapidement après sa sortie ?
Partager