[HS]
Peut-être qu'à cause de son instabilité et de tous les problèmes rencontrés, et du fait que plus des 2/3 des serveurs mondiaux soient sous Linux, on s'est mis à penser "Windows n'est pas fait pour être serveur ou que la version Serveur". J'ai juste découvert que les fonctions WSAXxx() ne sont pas bridées, donc peu importe la license, mais surtout : ça ne signifie pas que Windows n'est pas prévu pour faire serveur hautes performances, à cause de ses problèmes d'instabilité et de sécurité. C'est là aussi l'intérêt de mon mémoire : démontrer que si, c'est possible. Dur (très dur) mais possible. Donc avec mon mémoire à l'appui, on ne pourra plus dire "Windows n'est pas fait pour être un serveur, la preuve il ne peut pas gérer plusieurs milliers de connexions". Ce sera faux. Par contre on pourra toujours parler d'autres problèmes (sécurité, stabilité, redémarrage à cause des mises à jour, etc etc) mais
pas de la notion de performances.
C'est donc quelque part une brique "positive" (= "oui c'est possible") d'un côté pour M$, mais très négative d'un autre (= "c'est inutilement ultra compliqué" allez sur Linux si vous voulez faire quelque chose comme ça).
@yoyo : 100 % d'accord ça a dévié HS à mort, c'est mon dernier post HS ici
[/HS]
Partager