Mise à jour du 01/12/09
Microsoft recommande toujours d'effectuer la mise à jour de Novembre
Pour Windows et ne reconnaît pas le bug dénoncé par PrevX qui provoquerait un Black Screen of Death
Microsoft a donc très rapidement mis en place une équipe pour chercher à vérifier si les accusations de la société britannique PrivX étaient fondées ou pas.
PrivX avait en effet affirmé que la mise à jour de sécurité pour Windows du mois de Novembre modifiait le registre de telle sorte qu'il rendait le système instable et qu'elle pouvait même le faire planter de manière presque définitive.
Seraient concernés "Windows 7, Vista, XP, NT, W2K, W2K3 or W2K8" pour reprendre la terminologie exacte de l'annonce de l'éditeur de sécurité.
C'est dans la nuit que Microsoft a finalement rendu ses conclusions.
A sa connaissance, son patch mensuel ne provoque aucun BlSoD. Aucun retour ne va d'ailleurs dans ce sens. Ce patch ne pourrait donc être tenu pour responsable des plantages des machines des clients de PrevX. Sous-entendu, cherchez la cause de vos écrans noirs ailleurs et comme seules les machines faisant tourner des produits de cette société sont touchées...
Une manière à peine diplomatique de dire que les clients de PrevX feraient mieux de changer de fournisseur ?
Et vous ? :
Avez-vous constaté une instabilité de votre système après la mise à jour de sécurité de Novembre ?
MAJ de Gordon Fowler.
Le dernier patch de sécurité de Windows provoque-t-il un "BlSoD" ?
Selon un éditeur britannique, il introduirait des erreurs dans le registre : vraie erreur de Microsoft ou vrai coup de pub ?
La dernière mise à jour de sécurité de Microsoft pour Windows pourrait provoquer le fameux "black screen of death". C'est en tout cas ce qu'affirme une société d'édition de suite de sécurité britannique.
Selon PrevX, le traditionnel patch de sécurité modifierait des clefs de registre de manière inopinée. Inopinée dans le sens où ces modifications empêcheraient des applications de tourner correctement et provoqueraient un plantage général du système. Parmi les applications, celles en rapport avec la sécurité seraient les plus touchées.
Plusieurs clients de la société auraient été jusqu'à effectuer une réinstallation complète du système.
Ces accusations semblent néanmoins bien curieuses. Les clients de PrevX sont, semble-t-il, les seuls à s'être plaint de ce bug.
Curieusement également, la société ne parle pas des points de restaurations pour résoudre ce problème mais propose sa solution maison qui bien que gratuite est un sacré coup de publicité pour l'entreprise.
Pour le PDG de PrevX, les équipes de sécurité de Microsoft ont fait une grosse erreur dans la conception du patch.
Microsoft, de son coté, n'a pas encore commenté cette accusation.
Espérons pour PrevX qu'elle soit fondée. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que Redmond ne laissera pas passer un procès pour diffamation.
Source : Le Blog de PrevX
Lire aussi :
Windows
Sécurité
Une faille dans Windows 7 ressuscite les joies de "l'écran bleu"
Et vous ? :
Avez-vous observé un "écran noir" - ou un plantage du système -après avoir installé la dernière mise à jour de sécurité de Windows ?
Partager