Bonsoir,
Je souhaite développer un projet de CMS très particulier (donc pas d'open source) destiné à mes clients finaux pour qui je gère déjà d'autres projets.
J'aimerai partir sur une plateforme hébergée qui utilise Zend Framework et qui me permettra de gérer le multilinguisme et surtout le multi domaine.
Je m'explique : je veux pouvoir réaliser des installations du CMS pour chaque client avec son propre nom de domaine, avec un accès pour lui à son Admin, et que ce CMS tourne sur un script PHP unique, pour pouvoir le maintenir facilement pour l'ensemble des clients.
Bien entendu, cela sous entend qu'il s'agit d'un projet hébergé et que le client ne dispose pas du code source sur ses serveurs.
Je débute avec Zend Framework et je ne sais pas trop par quel bout commencer.
Que pourriez vous me conseiller ? comment gérer du multi domaines avec ZF ?
Dois utiliser des Alias sur le dédié, récupérer le NDD et afficher le contenu en conséquence comme on le ferait avec une variable locale (de langue) ?
Qu'en pensez vous ? j'ai un peu de mal à me lancer avec ce FrameWork, mais il me fera gagner beaucoup de temps quand je vais le maitriser. Par contre, l'apprentissage est un poil laborieux, surtout que je veux partir tout de suite dans la bonne direction.
Merci de vos conseils.
PS : j'utilise Netbeans avec WAMP et XDEBUG
Partager