Mise à jour du 16/12/09
Bing arrive sur l'iPhone
L'occasion de passer au moteur de recherche de Microsoft comme le recommande Mozilla ?
Les déclarations sur la vie privée du PDG de Google ne cessent de faire des vagues. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, pourrait bien en être le grand bénéficiaire.
Plusieurs développeurs ont d'ores et déjà affirmé (et ici-même également) qu'ils allaient suivre les recommandations de Mozilla et migrer vers Bing.
Si vous êtes possesseur d'un iPhone, c'est en tout cas possible depuis aujourd'hui et la sortie de l'application Bing.
Rien de bien nouveau par rapport à la version en ligne si ce n'est que la version pour le smartphone est spécialement étudiée pour répondre aux exigences de l'appareil.
On retrouvera donc l'image du jour en fond (image différente de celle pour ordinateur desktop), image qui permet de découvrir et rechercher des infos selon le principe - si cher aux anglo-saxon - du "serendipity" (le heureux hasard), les résultats des recherches d'images présentés sous forme de grille à faire défiler, les cartes, le filtrage parental, etc.
Une application finalement très bien conçue qui aidera peut-être le moteur de recherche de Microsoft à s'imposer hors des Etats-Unis où il est pour l'instant cantonné.
L'application est bien évidemment disponible sur l'AppStore. Gratuitement
Et vous ? :
Pensez-vous que l'application Bing va pouvoir concurrencer Google efficacement sur l'iPhone ?
MAJ de Gordon Fowler
Microsoft prépare des applications Live Messenger et Bing pour iPhone, le développement est en cours
L’iPhone et l’iPod Touch sont deux appareils équipés chacun d'une multitude de clients de messagerie électronique. Ils supportent également beaucoup d'applications de toutes sortes, et sont même compatibles avec Windows Live Messenger.
Microsoft n'avait cependant jamais publié sa propre version pour l'iPhone de son service de messagerie instantannée, pourtant très populaire, y compris parmis les utilisateurs de produits Apple.
L'éditeur vient d'annoncer être en train de travailler sur la correction de ce "problème".
Ainsi, deux applications seraient actuellement en construction par les employés de Redmond : un client Live Messenger et une application Bing.
Elles pourraient être lancées en mars 2010, en même temps que la quatrième vague des services Windows Live.
Les deux applications devront évidemment être validées par l'équipe de l'AppStore avant d'être disponibles pour le grand public par ce biais. Mais, malgré la rivalité farouche qui anime les deux grandes entreprises, un barrage ne devrait pas voir le jour (ne serait-ce que pour des raisons de diplomatie).
Reste à savoir quelles seront exactement les fonctionnalités de ces applications, puisqu'elle ne tourneront pas sous un environnement Windows.
Source : Déclarations d'employés de Microsoft.
Partager