Mise à jour du 19.05.2010 par Katleen
Acer dit qu'il ne lancera pas de netbook sous Chrome OS, doit-on croire cette déclaration ?
Acer a finalement démenti être en passe de présenter un netbook tournant sous Chrome dans quelques jours, à l'occasion du Computex de Taïpeï (du 1er au 5 juin).
C'est le site VentureBeat qui avait lancé la rumeur de l'arrivée d'un tel produit lors de cet évènement, et l'appareil était depuis attendu de pied ferme.
Le constructeur taïwanais a donc réfuté travailler sur un tel produit...mais pas de manière définitive et sans appel. «Acer confirme aujourd'hui qu'il n'a aucun plan à court terme pour un tel produit », a déclaré un porte parole du groupe.
Pour autant, pour un projet à moyen ou long terme, aucun commentaire n'a été fait. L'asiatique semble toujours très intéressé par l'OS de Google qu'il estime être « sans aucun doute un produit passionnant et qui mérite une attention complète ainsi qu'une étude approfondie de son potentiel commercial ».
L'espoir est donc toujours permis de voir un jour arriver un netbook de la marque embarquant le système d'exploitation de Mountain View. Simplement, Acer ne sera peut être pas le premier à le faire.
A moins que le constructeur ne se tourne vers un autre type d'appareil sous Chrome : mobile, tablette, etc ?
Seul l'avenir le dira.
Source : Communiqué de presse d'Acer
Acer développe le premier netbook Google basé sur Chrome OS, avec un écran multitouch HD et un processeur ARM
Acer a récemment déclaré vouloir être le premier fabriquant à commercialiser un netbook tournant sous Chrome OS.
Acer travaille depuis juin 2009 au développement d'un netbook basé sur le système d'exploitation de Google, et souhaite que sa machine soit la première disponible dès la sortie de Chrome OS (second semestre 2010) pour un prix de 300 dollars.
L'ordinateur en question disposera d’une plateforme Nvidia Tegra avec un processeur ARM. Il embarquerait également un écran multitouch 10,1 pouces supportant la HD ; un SSD de 64 Go ; 2 Go de RAM ; le Wi-Fi ; la 3G ; une connexion Bluetooth et une webcam.
Chrome OS sera pré-installé, de même qu'une multitude d'applications Google.
Ce netbook pourrait être vendu directement depuis le site de la firme de Mountain View.
Toutes ces informations sont encore bien incertaines, mais elles constitueraient une belle avancée technique dans le domaine des ordinateurs miniature si elles s'avéraient vraies.
Source : Communiqué de presse d'Acer
Que vous inspire une telle machine ?
Partager