Bonjour,
Dans le cadre d'une migration d'un logiciel vers un autre logiciel, je me pose une question à propos de la base de données.
Nous sommes actuellement en litige avec notre fournisseur existant.
Nous lui avons notamment commandé et payé un outils permettant d'extraire nos données dans un format CSV, mais il ne nous a jamais été livré. En effet, noyé dans un patch plus général, il provoque des dysfonctionnements grave dans l'application qui interdisent toute mise en production de ce module d'extraction.
Dans quelle mesure peut-on ou non accéder à la base de données, interpréter le schéma, et extraire les données que nous arriverons à comprendre ?
En effet, nous n'avons pas consulté le fournisseur actuel, mais grossomodo, il n'est pas très enclin à voir d'un bon oeil que nous allions creuser dans son système et tenter de comprendre son fonctionnement interne.
Peut-il nous attaquer pour ça ?
Ensuite, pour entrer dans le détail, le SGBD est Hyperfile, le système proprio de WinDev... Nous n'avons pas en interne les compétentes ni les ressources pour effectuer cette tâche.
Notre nouveau fournisseur (concurrent direct de l'ancien) a par contre les compétences dans le domaine. A nouveau, est-ce dangereux de lui demander de tenter d'effectuer cette extraction ?
J'aurai besoin, si c'est possible, d'une réponse plutôt juridique... :/
Partager