Salut à tous,
Cherchant un environnement de dev gratuit et moderne (avec debugger) pour du Fortran sous Windows, je me suis tourné vers Eclipse (version Classic, est-ce le bon choix ?) + plug-in Photran. J'ai également installé Cygwin comme requis. Je précise tout ça mais je pense que ma question à venir n'est pas spécifique à ce plug-in (ou au Fortran) et que je pourrais me la poser à l'identique avec un projet C/C++.
Le point qui me bloque actuellement, ce sont les options de compilation (et l'étape de compilation en général, en fait). Pas de souci pour lui faire choisir le compilo voulu (en l'occurence gfortran), mais je n'arrive pas à mieux.
Concrètement, mes projets sont d'architecture assez simple (quelques fichiers tout au plus, placés au même endroit), ce qui fait que je n'ai jamais eu besoin de faire de make avant eclipse. Quel que soit l'un ou l'autre de mes projets, ma commande de compilation était (avant Eclipse) en fait simple et toujours la même. Depuis le répertoire du projet (pour une config release par exemple) :
gfortran *.f -fno-automatic -O -fdefault-real-8 -Wline-truncation -Wsurprising -ffpe-trap=invalid,zero,overflow -march=core2 -mfpmath=sse
(notamment optimisation générale du code, forçage de la double précision pour les réels, quelques warnings, optimisation pour architecture core2, et sse)
Mon souci est tout simplement que je ne sais pas / n'arrive pas à compiler ainsi mes projets avec Eclipse + Photran. Soit parce qu'il cherche à faire des make dont je n'ai que faire (alors que gfortran n'en a jamais eu besoin sur mes projets), soit tout simplement parce que je ne trouve pas où spécifier certaines de ces options (optimisation générale ok j'ai trouvé, mais pas double précision, ni optimisation core2, etc).
Ne puis-je pas d'une façon ou d'une autre lui dire de juste exécuter cette ligne de code depuis le répertoire du projet (notamment d'arrêter d'essayer de faire des make et de les mettre en argument) ?
Merci à tous de votre aide.
Partager