IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

POST vs GET : lequel choisir ?


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre actif Avatar de Général03
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 848
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut POST vs GET : lequel choisir ?
    Bonjour,

    je débute dans la programmation web et j'aurais besoin de faire la différence entre 2 méthodes et surtout dans quel cas utiliser POST et dans quel cas utiliser GET ?
    J'ai lu divers articles et messages des forums, j'en conclu que
    Formulaire = POST
    Recherche,appel de page = GET

    En effet, GET est limité à 255 caractères dans l'URL donc pour des formulaires importants la methode POST s'impose. Mais pour les petits formulaires, GET ou POST ?
    J'ai une tendance à utiliser POST car les données ne sont pas affichées dans l'URL ils sont cachées (mais facilement connaissable) donc j'évite les tentations des pirates en herbes... Mais je trouve que parfois cela est lourd d'utiliser un formulaire (il faut déclarer la balise, un name de la balise form, un name pour les input,...) pour l'envoi des données en POST. En faite ca alourdi surtout la page HTML d'un formulaire.

    Pour GET (à vrai je l'ai utilisé qu'une seule fois pour un moteur de recherche multi critères dans mon site) j'ai tendance à croire que c'est une méthode peut utiliser et vieille, mais surement à tort ?