IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

création d'image HDR


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut création d'image HDR
    Bonjour a tous

    Je suis a la recherche d'algorithme sur la création d'image HDR. J'ai déja pas mal cherché sur le net, mais je n'en n'ai pas trouvé..
    J'ai déja implémenté un algorithme qui m'a été fourni par un ami qui est en IUT Informatique (projet de programmation), mais le résultat n'est pas vraiment au top..

    Voici mon resultat, http://img687.imageshack.us/img687/6838/hdrc.jpg alors qu'il devrait etre sur le suivant : http://www.multimediaphoto.com/image...ndcanal_tm.jpg
    > Les images des bases sont les suivantes : http://www.multimediaphoto.com/image...anal_under.jpg, http://www.multimediaphoto.com/image...canal_mean.jpg et http://www.multimediaphoto.com/image...canal_over.jpg

    Si quelqu'un peut m'aiguiller, ca serait super

    L'algorithme que j'ai est le suivant :

    Soit une liste d'image L
    On recupere la luminance mediane des images de L
    On applique cette luminance sur chacune des images de L
    Pour chaques pixels (x,y) de l'image de destination ( D ), on recupere la moyenne des composantes rvb des images de L pour leur pixel (x,y) et on l'affecte a D

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 468
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    bonjour

    Déjà ça serait bien d'avoir la différence entre les photos (temps de pose)

    Ensuite il faut que tu tiennes compte de l'espace colométrique dans lequel les images sont enregistrées. C'est en général : sRGB.

    Ainsi tant que les canaux couleurs de chaque pixel ne sont pas cramés, leurs "vraies" intensités (relatives) s'obtiennent avec :

    rouge_reel = facteur * (rouge_enregistré ^ gamma)

    facteur : permet de compenser la différence de temps de pose de chaque photo.
    Par exemple : photo1 : 1/30s, photo2 : 1/60s, photo3 : 1/120s
    On pourra mettre
    - 1 comme facteur pour la photo1
    - 2 comme facteur pour la photo2
    - 4 comme facteur pour la photo3

    gamma : est égal à 2.222 c'est la règle avec l'espace sRGB.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Hello,

    J'ai donc suivi ce que tu m'a dis concernant l'intensité des pixels et le temps d'exposition (les infos sur ce dernier etait sur la page), et en effet le resultat est meilleur.

    Une fois la fusion des images, mon rendu est le suivant : http://img693.imageshack.us/img693/255/thdr.jpg

    Ceci est obtenu avec les meme images que sur mon premier post.

    Cependant, il me faudrait aussi un algorithme de tone mapping, mais je ne trouve rien du tout concernant ceci..
    Il faut avouer que le net ne regorge pas d'informations a propos des images HDR et le tone mapping.. :/

    Si tu as quelques liens ou un algorithme à me conseiller, ca serait super

    Merci d'avance, bonne journée

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 468
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Comment fusionnes-tu les images ?

    Car en fait, il faut plutôt garder le meilleur pixel des 3 couches. C'est celui qui a la valeur la plus élevée tout en n'étant pas cramée.

    Pour ma part je n'utilise aucun algo connu, c'est plutôt suite à une recherche personnelle

    Je te conseille donc dans un premier temps de travailler en noir et blanc.

    Y = (0.2126*R + 0.7152*G + 0.0722*B)

    Comme la plage classique reste [0, 1], tu dois diviser Y par 15 ou un nombre plus petit si les hautes intensités te semblent inutile. "15" car la photo la plus claire reçoit "15" fois plus de lumière sur ton exemple.

    Il faut aussi appliquer une correction gamma permettant retrouver des détails dans les ombres.

    Au final on a donc :

    Y_à_enregistré = (Y_source / facteur) ^ (coeff * .45)

    facteur : nombre compris entre 1 et 15 avec l'exemple;
    coeff : éclaircit les ombres, nombre compris entre [0 , 1]
    0.45 : coefficient de correction gamma dans sRGB

    Avec des valeurs bien choisis tu devrais obtenir un bon noir et blanc. Cependant l'image risque de manquer un peu de contraste. C'est pourquoi je te suggère de modifier le résultat dans Gimp/Photoshop pour rajouter du "sharpen" et autres accentuations locales.


    Ensuite il suffira de réinjecter la couleur

  5. #5
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Car en fait, il faut plutôt garder le meilleur pixel des 3 couches. C'est celui qui a la valeur la plus élevée tout en n'étant pas cramée.
    Je n'ai pas encore vraiment reflechi à la question.
    Mais cette technique me parait trop simple et a vue de nez, je crois que ça peut faire perdre beaucoup de contraste.

    Par exemple, pour 3 photos, même si la photo "normal" n'est pas cramée, il vaut parfois mieux prendre les zones qui sont dans la photo sous exposée pour avoir le meilleur contraste possible. C'est presque systèmatiquement le cas de photo avec un ciel nuageux (c'est cramée sur la photo surexposée, c'est potable sur la photo normale, et c'est bien contrasté sur la photo sousexposée.

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 468
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Parce que en général sur une photo "normal" le ciel reste légèrement cramé aussi - d'où le coté sans contrastes

    En théorie tu obtiens normalement les mêmes images - hormis le cramage sur l'un et le bruitage sur l'autre en moins.

    Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas forcement prendre automatiquement les intensités dans les trop hautes valeurs... les valeurs moyennes peuvent aussi servir... mais il faut éviter les trop petites valeurs qui sont plus bruités.

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    J'avais fait un filtre pour donner un effet HDR à des images sous exposés (avec un iso faible et des images raw, les zones sombres ne sont pas forcement énormement bruitées).

    On peut avoir ce type d'amélioration :
    http://projets.developpez.com/projec...n_du_contraste

    Je pense qu'il y a moyen que je fasse un filtre pour effectuer des fusions HDR en se basant sur le filtre que j'utilisais.
    Il me reste surtout à regler le problème du callage des images (surtout si c'est pris à main levé)

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 468
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Tu t'y connais un "peu" donc Ton application a vraiment l'air d'être complète !

    Bien sûr qu'on peut faire du HDR avec une seule photo... si celle-ci est prise avec un très bon appareil à faible ISO, en Raw et ne bruitant pratiquement pas.

    Le but de l'assemblage des photos c'est "seulement" utile quand ton appareil n'est pas parfait, bruite facilement et utilise de la compression Jpeg.... c'est donc encore le cas de pas mal d'appareil et même des meilleurs si la dynamique est énorme et s'il l'on veut une qualité irréprochable.

    note : Le traitement doit se faire sur des intensités linéaires. Donc prendre en compte de la correction apportée par l'espace sRGB.

  9. #9
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Bien sûr qu'on peut faire du HDR avec une seule photo... si celle-ci est prise avec un très bon appareil à faible ISO, en Raw et ne bruitant pratiquement pas.
    En fait, je voulais juste dire que j'ai de bonnes pistes pour faire un "effet HDR" avec une image LDR. Et donc que je devrais pouvoir faire quelque chose de largement mieux avec plusieurs images LDR

    Maintenant, je ne connais que de noms les quelques algorithmes de tone mapping qui existent (reinhard et compagnie). Mais ne pas trop connaître l'existant permet parfois d'apporter de nouvelles idées.
    Je verrais surement après coup si j'ai reinventé la roue carrée ou si j'ai fait quelque chose de différent.

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 468
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Vas-tu détailler tes algos dans un document ou pas ?

    En tout cas moi j'aime pas le rendu HDR de Photomatix ou d'autres, ils ont tendance à "grisonner" les couleurs.

  11. #11
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Photomatix reste pour moi le meilleur logiciel pour faire du tone mapping dans ceux que j'ai essayé. Qtpfsgui est sympa aussi, mais des fois, ça fait des trucs bizarres (mais il y a l'avantage d'être gratuit)


    Par contre, je trouve qu'il est difficile de forcer sur les contrastes avec photomatix.

    Un exemple, je pars des 3 photos suivantes :


    Je peux forcer les zones clairs pour avoir un ton ténébreux comme ceci :

    Mais je perd du coup des détails dans des zones foncés.

    Donc, j'essaye plutôt dans un premier temps d'avoir un bon contraste un peu partout (même si l'image parait fade)


    Ensuite, je repasse avec mon filtre pour forcer les contrastes, puis je baisse la saturation

    (sur cet exemple, j'ai vraiment forcé la dose, mais en tout cas, c'est délicat d'avoir ça sous Photomatix)

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 084
    Points
    16 084
    Par défaut
    Une méthode bien moins spectaculaire que celle de Jack :

    1. construire une image HDR (en luminosité) a partir des 3 images de base.

    2. afficher l'image HDR en compressant la luminosité (égalisation).


  13. #13
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Une méthode bien moins spectaculaire que celle de Jack
    Tant que je n'aurais pas trouvé un bon moyen de faire du recalage d'image (avec des expositions différentes) (je ne sais pas si les techniques de phase correlation marchent pour ce cas ?), cela ne vaut pas trop le coup pour moi que j'implémente une technique d'algo HDR vu que je ne pourrais pas l'utiliser pour mes photos

  14. #14
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Tant que je n'aurais pas trouvé un bon moyen de faire du recalage d'image (avec des expositions différentes) (je ne sais pas si les techniques de phase correlation marchent pour ce cas ?), cela ne vaut pas trop le coup pour moi que j'implémente une technique d'algo HDR vu que je ne pourrais pas l'utiliser pour mes photos
    Si tu as du RAW, c'est déjà du HDR. Tu peux déjà faire pas mal de chose.
    tu passe de 8 bits par pixel(en bayer, donc chaque pixels ne code qu'une composante) à 12 ou 14 bits. Sur les reflex, il me semble que cela monte à 24 ou un truc comme cela.

    Normalement tu peut trouver les papiers qu'implémente Qtpfsgui. Et donc voire comment ils font. Utiliser plusieurs images pour augmenter la dynamique, c'est pas vraiment simple.

    Pour la lecture de raw, tu peut regarder dcraw, la seul lib qui lit même des formats inexistants (enfin pas à l'état naturel)
    Par contre le code est illisible.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Hello
    Vraiment sympa les résultats Jack et pseudo code, vous auriez un algo a me donner?

    Merci d'avance, bonne soirée

  16. #16
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Mon premier test basé sur le principe de Jack, c'est pas encore ça (ça fait suspect à mort)



  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 084
    Points
    16 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Valentin33 Voir le message
    Hello
    Vraiment sympa les résultats Jack et pseudo code, vous auriez un algo a me donner?

    Merci d'avance, bonne soirée
    Voila mon code Java. J'ai un peu remis au propre et commenté au minimum .

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    /**
     * @param bimg0 low exposure image 
     * @param shutter time for low exposure image 
     * @param bimg1 mean exposure image
     * @param shutter time for mean exposure image 
     * @param bimg2 high exposure image
     * @param shutter time for high exposure image 
     * @return merged image 
     */
    public static BufferedImage merge(BufferedImage bimg0, float t0, BufferedImage bimg1, float t1, BufferedImage bimg2, float t2) {
    	// output image
    	int width = bimg0.getWidth(), height= bimg0.getHeight();
    	BufferedImage out = new BufferedImage(width, height, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
     
    	// work image (HSB colorspace)
    	float[][][] image = new float[width][height][3];
     
    	// structure returned by Color.RGBtoHSB
    	float[] hsb0 = new float[3];  
    	float[] hsb1 = new float[3];  
    	float[] hsb2 = new float[3];  
     
    	// min/max in work image
    	float min=Float.MAX_VALUE, max=0;
     
    	// create work image
    	for(int y=0;y<height;y++) {
    		for(int x=0;x<width;x++) {
     
    			// HSB pixel in image low
    			int r0 = bimg0.getRaster().getSample(x, y, 0);
    			int g0 = bimg0.getRaster().getSample(x, y, 1);
    			int b0 = bimg0.getRaster().getSample(x, y, 2);
    			Color.RGBtoHSB(r0, g0, b0, hsb0);
     
    			// HSB pixel in image mean
    			int r1 = bimg1.getRaster().getSample(x, y, 0);
    			int g1 = bimg1.getRaster().getSample(x, y, 1);
    			int b1 = bimg1.getRaster().getSample(x, y, 2);
    			Color.RGBtoHSB(r1, g1, b1, hsb1);
     
    			// HSB pixel in image high
    			int r2 = bimg2.getRaster().getSample(x, y, 0);
    			int g2 = bimg2.getRaster().getSample(x, y, 1);
    			int b2 = bimg2.getRaster().getSample(x, y, 2);
    			Color.RGBtoHSB(r2, g2, b2, hsb2);
     
    			// brightness dynamic in each image 
    			float slope0 = Math.abs(hsb0[2]-0)/(t0-0); 
    			float slope1 = Math.abs(hsb1[2]-hsb0[2])/(t1-t0); 
    			float slope2 = Math.abs(hsb2[2]-hsb1[2])/(t2-t1);
     
    			// best brightness dynamic
    			float slope = Math.max(Math.max(slope0,slope1), slope2);
     
    			// extrapolate brightness using best image
    			float tf=10*t2;
    			if (slope==slope0) {
    				image[x][y][0]=hsb0[0];
    				image[x][y][1]=hsb0[1];
    				image[x][y][2]=hsb0[2]+(tf-t0)*slope0;
    			} else if (slope==slope1) {
    				image[x][y][0]=hsb1[0];
    				image[x][y][1]=hsb1[1];
    				image[x][y][2]=hsb1[2]+(tf-t1)*slope1;
    			} else if (slope==slope2) {
    				image[x][y][0]=hsb2[0];
    				image[x][y][1]=hsb2[1];
    				image[x][y][2]=hsb2[2]+(tf-t2)*slope2;
    			}
     
    			// save min/max value
    			if (image[x][y][2]>max) max=image[x][y][2];
    			if (image[x][y][2]<min) min=image[x][y][2];
    		}
    	}
     
    	// stretch brightness in range [0,1]
    	for (int y=0; y<height; y++)
    		for (int x=0; x<width; x++)
    			image[x][y][2] = (image[x][y][2]-min)/(max-min);
     
    	// 16 bits histogram for brightness
    	int hsize = (1<<16);
    	long[] histo = new long[hsize];
    	for (int y=0; y<height; y++) {
    		for (int x=0; x<width; x++) {
    			int v16bits = (int) ((hsize-1)*image[x][y][2]);
    			histo[v16bits]++;
    		}
    	}
     
    	// Cumulative distribution function 
    	long[] cumul = new long[hsize];
    	cumul[0]=histo[0];
    	for (int i=1; i<hsize; i++)
    		cumul[i]=cumul[i-1]+histo[i];
     
    	// optimal value per bin (equalization)
    	float bin = (float)(width*height)/(hsize-1);
     
    	// equalization lookup table
    	float[] lookup = new float[hsize];
    	for (int i=0; i<hsize; i++)
    		lookup[i] = cumul[i]/bin;
     
    	// replacing brightness
    	for(int y=0;y<height;y++) {
    		for(int x=0;x<width;x++) {
    			int v16bits = (int) ((hsize-1)*image[x][y][2]);
    			float v = lookup[v16bits]/hsize;
    			image[x][y][2] = v;
    		}
    	}
     
    	// convert HSB (float) to RGB (24bits)
    	for(int y=0;y<height;y++) {
    		for(int x=0;x<width;x++) {
    			int rgb = Color.HSBtoRGB(image[x][y][0], image[x][y][1], image[x][y][2]);
    			out.setRGB(x, y, rgb);
    		}
    	}
    	return out;
    }

    Je l'ai utilisé avec tes 3 images et les paramètres suivants:

    BufferedImage hdrized = merge(under,30, mean,60, over,125);

    c'est à dire des expositions de 1/30, 1/60 et 1/125

  18. #18
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    c'est à dire des expositions de 1/30, 1/60 et 1/125
    J'ai une question. Si les images ont la même vitesse d'obturation mais des ouvertures différentes. Quelqu'un a une idée de comment faire ? (en général, ça reste une idée à la con vu que la profondeur de champs est différente)

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 084
    Points
    16 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par millie Voir le message
    J'ai une question. Si les images ont la même vitesse d'obturation mais des ouvertures différentes. Quelqu'un a une idée de comment faire ? (en général, ça reste une idée à la con vu que la profondeur de champs est différente)
    D'après [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/Shutter_speed"]wiki[/ame]:

    In early days of photography, available shutter speeds were not standardized, though a typical sequence might have been 1/10 s, 1/25 s, 1/50 s, 1/100 s, 1/200 s and 1/500 s. Following the adoption of a standardized way of representing aperture so that each major step exactly doubled or halved the amount of light entering the camera (f/2.8, f/4, f/5.6, f/8, f/11, f/16, etc.), a standardized 2:1 scale was adopted for shutter speed so that opening one aperture stop and reducing the shutter speed by one step resulted in the identical exposure.
    Donc si je comprends bien : aperture+1 = speed/2

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci pseudo code, je regarde ca demain
    Jack, si tu passes par la, n'hésites pas a nous faire part de ton algo.

    Bonne soirée

    Edit : ca m'etonnes toujours qu'il n'y ait pas plus d'informations que ca sur ce type d'images, c'est vraiment dommage parce que fort intéressant..

Discussions similaires

  1. [ImageMagick] Optimisation lors de la création d'images ?
    Par dark_vidor dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 23h05
  2. [ImageMagick] Création d'image à la volée
    Par gdawirs dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2005, 15h53
  3. [GD] recherche fonction de création d'images miniatures
    Par digger dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2005, 21h12
  4. Création d'images 3d
    Par smyley dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2005, 16h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo