Envoyé par
Locus51
au niveau de la table adhérents, j'ai une clef primaire sans nom qui traîne et à chaud je ne vois pas à quoi elle peut bien correspondre.
Partons de ce MCD :
Et procédons à la dérivation en MLD. Le résultat obtenu est le suivant :
Du point de vue de l’AGL, il est normal que la clé primaire de la table Adherent soit vide (idem concernant la table Animateur), car l’attribut composant cette clé entre aussi dans la composition de la clé étrangère référençant la table Personne, or la génération des clés étrangères n’est pas automatique (ce qui peut effectivement paraître curieux) et nous devons lui demander (très poliment) d’effectuer cette génération.
Allons-y :
Outils > Modèle de données > Générer les clés étrangères
Au résultat :
Et cette foi-ci clés primaires et étrangères sont présentes. Il y a même du rab, puisque l’AGL a créé des cycles qu’il va falloir rompre.
On fait donc le ménage dans la table Personne :
a) Suppression de la clé étrangère (Adherent Personne IdPersonne)
b) Suppression de l’attribut lui-même Adherent Personne IdPersonne.
Même chose bien sûr concernant la clé étrangère ciblant la table Animateur.
Pour supprimer les deux clés étrangères en une fois, on peut passer par l’arborescence de l’explorateur :
Modèle de données (converti) > Entités > Personne > Clés étrangères
Clic droit sur Clés étrangères et choisir « supprimer ». Au résultat :
Supprimer ensuite dans Personne les attributs qui composaient les clés étrangères, Adherent Personne IdPersonne et Animateur Personne IdPersonne :
Si cela n’a pas déjà été fait (ce qui est le cas ici), Renommer les colonnes ayant des noms à rallonge (tables Adherent et Animateur) :
Supprimer les informations redondantes concernant les clés primaires et étrangères (cartouches du bas) :
Format > Styles du projet > Données >Données - normal > Affichage de la structure
Décocher « Clé primaire » et « Clé étrangère »
Et tant qu’à faire, en profiter pour remettre de l’ordre dans les colonnes :
Heritage_MLD_V2_07.jpg)
J'espère ne pas m'être planté dans les copier/coller...
Partager