J'ai installé xampp mais ça ne marche pas...
Un simple proxy en PHP devrait marcher non? Voire en ASP? Parce que le PERL ça m'a l'air bien compliqué au final !
J'ai installé xampp mais ça ne marche pas...
Un simple proxy en PHP devrait marcher non? Voire en ASP? Parce que le PERL ça m'a l'air bien compliqué au final !
Merci pour l'info, ça m'a servi.
En fait, je développe en local. Une fois, le proxy installé, la ligne de code ajouté. J'ai pu observé que la requête s'effectuait bien.
Malheureseusement, le résultat est toujours le même! "Pas de correspondance trouvée".
Je vous joins des copies d'écran pour que cela vous parle mieux.
J'ai un peu l'impression que cette histoire de moteur de recherche n'est pas vraiment au point... Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à le faire fonctionner au moins ?
Voila les erreurs renvoyés avec les différents proxy proposés.
Avec Proxy.php:
<br />
<b>Fatal error</b>: Call to undefined function curl_init() in <b>C:\wamp\www\geoportail\api\proxy.php</b> on line <b>7</b><br />
Avec Proxy.pl:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>404 Not Found</title>
</head><body>
<h1>Not Found</h1>
<p>The requested URL /Geoportail/api/proxy.pl/ was not found on this server.</p>
</body></html>
Avec Proxy.asp:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>404 Not Found</title>
</head><body>
<h1>Not Found</h1>
<p>The requested URL /Geoportail/api/proxy.asp/ was not found on this server.</p>
</body></html>
La requête POSt est tout à fait correcte, voici son code source:
<xls:XLS xmlnsls="http://www.opengis.net/xls" version="1.0"><xls:RequestHeader sessionID=""/><xls:Request methodName="GeocodeRequest" version="1.0" requestID="" maximumResponses="50"><xls:GeocodeRequest><xls:Address countryCode="FR"><xls:freeFormAddress>saint de nis</xls:freeFormAddress></xls:Address></xls:GeocodeRequest></xls:Request></xls:XLS>
En effet, je suis totalement d'accord avec toi : c'est un outil très puissant et très pratique, et je trouve ça dommage de rencontrer autant de difficulté pour l'intégrer
Les messages d'erreur ne sont pas fait pour les chiens!
Ils donnent l'origine de l'erreur et il suffit de la corriger.
Après c'est comme en cuisine, il faut trouver une recette, la suivre, mais il faut malgré tout disposer de certaines bases (ne pas confondre le sucre et le sel ...).
Le forum est dédié "API Géoportail" et pas aide au développement web.
La bibliothèque curl n'est pas installée sur ta machine ...
Le proxy est mal renseigné - vérifie :
Même problème que précédemment !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 VISU.getMap().setProxyUrl('chemin_proxy/proxy.pl?url=');
Mmmhh je pense qu'elle a voulu dire qu'en gros, pour des débutants qui n'y connaissent rien, ce qu'il y a sur le site de l'API est très très technique... C'est vrai que moi je ne connaissais pas du tout l'API Geoportail avant, et pour réussir à implémenter des choses, il m'a fallu beaucoup de temps, d'essais... et heureusement que ce forum existe. Il faudrait peut-être quelque chose de plus "pas à pas", qui explique mieux le processus, les différentes étapes...
Merci pour ses explications éclairées, mais (comme toute demande, il faut une expression de besoins pour la convertir en réponse répondant aux attentes):
* Le site API comporte un tutoriel pas à pas dans l'onglet "Aide".
* La documentation technique nécessite comme indiqué dans la première page une connaissance des technologies liées au Web (2.0) et à la Géomatique.
* Les API (Géoportail/OpenLayers) sont en documentées en ligne. Les codes source téléchargeables (il faut les lire pour s'imprégner de la techno).
* Le forum aide à la prise en main. Les exemples de mga_geo (atlas), de zebulon_21 (valroc) sont une mine (je pourrai les mettre sur le site API, mais seulement avec leur autorisation).
S'il manque de l'information, je veux bien en ajouter, mais sans expression de besoins clairs ...
Ce qui survient souvent est que le besoin fonctionnel dépasse de très loin les pré-requis de programmation, c'est un apprentissage pas-à-pas qui demande du temps et visiblement les attentes vont du programmeur débutant à l'expert en web 2.0 ...
Oui c'est vrai tu as raison : il y a beaucoup de documentation.
Mais si je prends un exemple récent et concret, tu m'as conseillé d'utiliser OpenLayers.Layer.Text pour afficher des labels par exemple... Quand je vais voir la documentation sur ce lien : http://dev.openlayers.org/docs/files...r/Text-js.html en effet il y a une documentation complète... mais pour des "débutants" comme moi, je ne vois pas, mais alors pas du tout, comment implémenter ça dans mon code. Je ne sais pas par où commencer, comment m'y prendre, etc...
Non
JAVA: langage de programmation côté serveur
JAVASCRIPT: langage de programmation côté client
Voir là (l'exemple est long à charger) ?
Je vous rappelle qu'au début ce topic était destiné au fameux proxy PHP qui ne marchait pas
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager