Bonjour,
Je m'adresse à vous afin de recueillir des avis sur les éventuelles alternatives à une base de données Access.
Le problème est le suivant : un certain logiciel développé utilise actuellement une base de données Access afin de stocker certaines informations relatives à une utilisation du logiciel. Plus simplement, lorsque l'on utilise ce logiciel (pour simplifier: un logiciel de dessin) et que l'on enregistre le travail en cours, en plus de créer un fichier propre au dessin, le programme crée un fichier Access pour stocker différentes données.
Cependant, Access est une technologie de moins en moins entretenue et qui présente des problèmes de compatibilité avec les systèmes 64 bits. L'idée est donc de passer à autre chose.
Bien évidemment il ne s'agit pas de passer à des systèmes tels SQL Server ou autres qui sont trop lourd et non appropriés pour une telle utilisation, tout en sachant que le modèle doit rester celui d'une base de donnée relationnelle.
Je suis donc à la recherche de solutions intéressantes pour ce type d'utilisation.
Merci d'avance,
Cdlt,
Guillaume.
Partager