Bonjour à tous,
J'ai créé différent menu déroulant et j'aurai aimé savoir si on pouvait agrandir en longueur la plage de donnée apparaissant suite au clic faisant apparaitre cette plage.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai créé différent menu déroulant et j'aurai aimé savoir si on pouvait agrandir en longueur la plage de donnée apparaissant suite au clic faisant apparaitre cette plage.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour,
En joignant l'extrait de votre code (entre balises) relatif à ce point, nous pourrons y répondre plus facilement et plus rapidement
cordialement,
Didier
Slt,
Je n'ai pas utilisé de code pour cette manipulation, j'ai utilisé l'outil validation des données dans l'onglet données puis j'ai choisi liste.
Serait-il préférable que j'utilise un code pour réaliser cette manipulation ?
Cordialement
C'est la fonction decaler qui peut faire ça.
Dans la partie source de l'outils de validation il faut saisir une formule =decaler()
renseignes toi dessus.
Bonjour
Après, il suffit d'ajouter une entrée à la suite des services en A7, A8, ... pour que la plage nommée "grandisse" automatiquement.
Attention! Pour placer dans une cellule une règle de validation qui utilise une plage de données d'une autre feuille du classeur, tu dois nommer la plage source et utiliser le nom de la plage en référence. Placer la formule DECALER() directement en référence de la liste de validation impose que la cellule possédant la règle de validation soit sur la même feuille de calcul que la plage source, ce qui ne devrait jamais être le cas si on suit les bonnes pratiques de conception des classeurs.
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses je pense pouvoir m'en sortir avec toutes ces explications.
Merci encore
Cordialement
Re bonjour,
J'ai appliqué la méthode donnée précédemment mais ca ne marche pas du tout je n'arrive pas à savoir pourquoi.
voilà le code que j'ai utilisé :
=DECALER('Base de donnée'!$B$3;1;0;NBVAL(Référence)+0;1)
Aurais je mal réalisé qqch?
Cordialement
Slt,
"Référence" est le nom que j'ai donnée à la plage de cellule que je veux faire apparaitre entièrement dans mon menu déroulant. Elle est située sur une autre feuille.
Cordialement
Regarde ma réponse pour bien comprendre l'enchaînement des étapes.
1) Créer une plage nommée, appelée (dans ton cas) Reference
2) La référence utilisée par ce nom est une plage obtenue grâce à Decaler() qui renvoie une plage de cellules.
3) Observe que DECALER() n'utilise pas de noms de plage, mais le nom de la feuille qui contient la liste. Idéalement, cette liste commence en ligne 1 avec un intitulé, et se poursuit sans cellule vide jusqu'à la dernière cellule de la liste. C'est la fonction NBVAL() qui permet de savoir où la liste s'arrête.
4) Lorsque cette plage est nommée, tu l'utilises comme source d'une liste de validation.
Partager