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IGN API Géoportail Discussion :

Utilisation de l'api avec le protocole https


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
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    Par défaut Utilisation de l'api avec le protocole https
    Bonjour,
    je souhaite utiliser l'api sur un site fonctionnant avec un protocole sécurisé (adresse en https).
    j'ai vu que cela posait des problèmes d'identification de l'origine de la requête et ne permettait pas pour l'instant d'afficher le fond de carte.
    J'aurais aimé savoir si les choses vont changer ? Si oui quand ?
    (je n'ai pas trouvé cette question sur le forum, j'ai peut être mal cherché, désolé dans ce cas).
    Merci
    Bonne journée
    Yves

  2. #2
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    Par défaut
    L'API en HTTPS fonctionne uniquement chez nous

    A l'instar de Google, ce ne peut être qu'un service professionnel aux motifs suivant :

    * l'utilisation du protocole HTTPS est lourd sur l'infrastructure (maintien des sessions, cryptage/décryptage, etc...);
    * l'utilisation du protocole HTTPS sous-entend que l'application est « dédiée », donc non publique. Ce dernier cas est bien compréhensible pour des applications sensibles pour lesquels nous réagissons au cas par cas;
    * l'utilisation du protocole HTTPS sous-tend l'utilisation de standards minimum à mettre en oeuvre des deux côté du tuyau : une simple authentification sur du HTTPS est complètement inutile (Cf. point précédent).

    Il faut donc bien peser les pour et contre d'une utilisation HTTPS.

  3. #3
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    Par défaut Merci pour cette réponse
    Bonjour

    Je vais essayer de modifier l'usage du protocole sécurisé sur mon site.

    Ce serait bien pour clarifier cela qu'au moment de la création d'un contrat l'impossibilité du protocole sécurisé soit signalée si la demande de contrat comporte une adresse en https...

    Je crois avoir vu aussi quelque part sur le portail de l'api que cela était provisoire (je n'ai pas réussi à retrouver l'emplacement ceci-dit...), si c'est réellement présenté ainsi peut être vaudrait il mieux plutôt le montrer comme définitivement impossible (quitte à changer si la situation évolue).

    Bonne journée

    Yves

  4. #4
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    Citation Envoyé par ynedelec3 Voir le message
    Ce serait bien pour clarifier cela qu'au moment de la création d'un contrat l'impossibilité du protocole sécurisé soit signalée si la demande de contrat comporte une adresse en https...
    Effectivement, je remonte l'info

    Citation Envoyé par ynedelec3 Voir le message
    Je crois avoir vu aussi quelque part sur le portail de l'api que cela était provisoire (je n'ai pas réussi à retrouver l'emplacement ceci-dit...), si c'est réellement présenté ainsi peut être vaudrait il mieux plutôt le montrer comme définitivement impossible (quitte à changer si la situation évolue).
    Bien vu, je regarderai pour modifier cela, merci.

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