Les premières informations détaillées à propos d'Office 15 apparaissent, Microsoft prépare déjà le successeur d'Office 2010
Même si les informations à ce sujet se font rare, on sait que Microsoft travaille déjà activement au développement d'Office 15 (le successeur d'Office 2010, dont le nom de code était Office 14).
Le Net relaie néanmoins quelques rumeurs sur la nouvelle mouture de la site bureautique, qui se voudrait améliorée en collaboration, mobilité et connectivité avec Outlook.
Plusieurs offres d'emploi publiées par Microsoft laissent filtrer quelques informations. Par exemple, à la recherche d'un test engineer, la firme explique "Outlook est incroyablement complexe. Il se connecte à différents serveurs (Exchange, SharePoint, POP/SMTP, IMAP) mais ceci se compliquera encore dans l'avenir (Facebook, LinkedIn, MySpace)."
En parallèle, dans une annonce concernant un développeur logiciel, on peut lire : "Notre première préoccupation est de dessiner et de développer de nouveaux scénarios Mobile Office end to end, pour de grande améliorations des conférences à distance, de la productivité et de la gestion de documents.
Ailleurs sur la toile, le Program Manager pour Word Jonathan Bailor dévoile quelques informations à propos d'Office 15 à la fin d'un interview : "Dans Office 15, nous aimerions porter la collaboration et la communication au prochain niveau, passer à l'étape supérieure. Tant que la coécriture d'un document ne sera pas aussi aisée que l'attachement 'une pièce jointe dans un courrier électronique, notre travail ne sera pas terminé.", déclare-t-il.
Des spéculations à propos d'une nouvelle interface utilisateur circulent également. Des "changements majeurs" dans Excel sont aussi murmurés, mais Microsoft y investirait-il réellement autant d'argent, alors que c'est le Cloud qui a le vent en poupe ?
Enfin, un message d'un employé de Microsoft posté sur LinkedIn suggère 2013 comme année de sortie pour le produit.
Bien sûr toutes ces données sont à prendre avec des pincettes, mais elles indiquent tout de même (malgré leur réalisation incertaine) une certaine direction prise par l'équipe de développement d'Office.
Dans l'avenir, la nouvelle mouture de la suite bureautique devrait donc s'articuler autour de meilleures performances de collaboration, d'accès mobile et de connectivité Outlook.
De belles promesses, à voir dans trois ans.
Source : Blog de Stephen Chapman
Lire aussi :
De nouvelles informations sur Windows 8 et son Windows Server associé révélées au compte goutte par un cadre de Microsoft
Partager