IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VMware Discussion :

VMware & connexion wifi

Sujet :

VMware

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut VMware & connexion wifi
    Salut tout le monde,
    je suis entrain d'utiliser VMware sous Vista et je veux détecter les connexion wifi avec les systèmes d'exploitations installés dans ma machine virtuelle .
    Est ce qu'il y a une configuration nécessaire pour VMware ou quoi?
    Merci pour votre aide

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si je comprends bien ta question.
    Tu veux directement acceder a ta carte Wireless (par pont) pour acceder a internet (pas de NATing - normalement config pas defaut)?

Il y a deux etapes a cela :
    1 - Verifie au niveau de la configuration (OPTIONS) de ta VM si ta carte reseaux virtuel est configure sur PONT - VMnet0 (ou BRIDGE si ton OS est comme le mien en anglais) et que celle-ci est connectee.

2 - Ensuite tu dois verifier les configurations reseaux mais pour le logiciel VM Workstation cette fois.
    Edit / Virtual Network Editor (je ne connais pas en Francais desole mais tu as juste a traduire ) et dans l'option "HOST VIRTUAL NETWORK MAPPING" tu dois preciser que VMnet0 correspond a ta carte WIFI.
    Tu peux aussi preciser ta carte dans "AUTOMATIC BRIDGING" si tu prefere laisser "HOST VIRTUAL NETWORK MAPPING" sur automatique.

Par la suite si ton routeur (ou serveur) gere le DHCP tu pourra normalement acceder a internet sans preciser d'IP statique dans ton nouvel OS.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reserwar Voir le message
    Si je comprends bien ta question.
    Tu veux directement acceder a ta carte Wireless (par pont) pour acceder a internet (pas de NATing - normalement config pas defaut)?

Il y a deux etapes a cela :
    1 - Verifie au niveau de la configuration (OPTIONS) de ta VM si ta carte reseaux virtuel est configure sur PONT - VMnet0 (ou BRIDGE si ton OS est comme le mien en anglais) et que celle-ci est connectee.

2 - Ensuite tu dois verifier les configurations reseaux mais pour le logiciel VM Workstation cette fois.
    Edit / Virtual Network Editor (je ne connais pas en Francais desole mais tu as juste a traduire ) et dans l'option "HOST VIRTUAL NETWORK MAPPING" tu dois preciser que VMnet0 correspond a ta carte WIFI.
    Tu peux aussi preciser ta carte dans "AUTOMATIC BRIDGING" si tu prefere laisser "HOST VIRTUAL NETWORK MAPPING" sur automatique.

Par la suite si ton routeur (ou serveur) gere le DHCP tu pourra normalement acceder a internet sans preciser d'IP statique dans ton nouvel OS.
    Bonjour j'ai suivi exactement les instructions et ca n a pas marché.

J'ai un win XP pro avec backtrack sur vmware.

1) J'ai bien internet qui fonctionne en wifi sur win XP.

2) Dans connexion réseau dans xp j'ai:

a) VMware Network Adapter VMnet1 (deconnecté): je sais pas ce que
    c'est
    b) Connexion réseau sans fil 5 (connecté) : c'est ce qui me sert à aller
    sur internet sur XP
    c) VMware Network Adapter VMnet1 (connecté)
    d) VMware Network Adapter VMnet8 (connecté)

Voilà en suivant la premiere etape de l'explication, j'ai un truc que je peux cocher disant "replicate physical network connection state". Je sais pas si je dois le cocher. Voir les 3 schémas en joint.

Quand je fais iwconfig dans le terminal de backtrack, j'ai meme pas le wlan0 qui apparait. Moi ce que je cherche c'est pouvoir avoir internet sur le won XP ET sur backtrack en meme temps. Il faudrait faire connexion partager sur la carte wifi je crois dans "connexions reseau" de XP. c'est bien ca ?

Tout de facon j ai meme pas wlan0 dans le terminal de backtrack.

Attention je suis débutant donc j'apprécirai une aide assez détaillé si je suis pas trop exigent .

Merci !

Membre expert
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    salut, desole de te decevoir mais sous vbox, une connexion ethernet est emulée y compris dans le cas de l'utilisation d'un adaptateur pci wifi, la solution = acheter un dongle usb wifi et le connecter comme peripherique USB

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    salut, desole de te decevoir mais sous vbox, une connexion ethernet est emulée y compris dans le cas de l'utilisation d'un adaptateur pci wifi, la solution = acheter un dongle usb wifi et le connecter comme peripherique USB
    bah je comrpends pas. La solution que vous donnez dans ce post est de pouvoir avoir internet par wifi grace à un bridge sur vmware?

j ai vmware workstation by the way, j ai pas uniquement vmware (je sais pas si c'ets different). Je dois retrouver un lien sur un autre site parlant de ca et disant que c est possible...

Merci quand meme

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par legyptien Voir le message
    bah je comrpends pas. La solution que vous donnez dans ce post est de pouvoir avoir internet par wifi grace à un bridge sur vmware?

j ai vmware workstation by the way, j ai pas uniquement vmware (je sais pas si c'ets different). Je dois retrouver un lien sur un autre site parlant de ca et disant que c est possible...

Merci quand meme
    j ai trouvé un lien qui explique mais j ai pas tout compris. ca a l air faisable.

Avec les images que j ai posté sur le site, tu connais ma config, je peux te demander de decripter stp ?

Je dois partir de chez moi, je lirai les reponses demain. Merci !!

Membre expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je re-explique.

il ets tout a fait possible de mettre ton OS hote et ta vm sous backtrack en reseau pour qu'elles aient acces a internet, pour cela, tu choisis de mettre la carte reseau virtuelle en bridge et tu la map a la cle wifi via l'ecran des virtual network editor.

le hic, c'est que tu devra commencer par connecter ton os hote au wifi en premier (puisque la carte reseau de la vm est bridgee dessus, si elle n'est pas connecte sur l'hote elle ne le sera pas sur la VM tu vois le truc).

une fois cela fait sur la vm un iwconfig/ifconfig devrait te retourner une interface eth0 et non une interface Wifi car meme pour les adaptateurs wifi c'est souvent une interface ethernet qui est emulee.

pour la connecter les commandes sont:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    #ifconfig eth0 up
    # dhclient eth0
    le dhcp t'attribuera une adresse ip et tu sera connecte.

maintenant la facon dont je voies les choses, tu souhaites utiliser ta carte wifi pour scanner et injecter des Datas sur les reseaux wifi via aircrack/aireplay non ?

et bien comme ta vm ne voit pas ta carte wifi comme une carte wifi mais une carte ethernet cela ne sera pas possible. ce que je te conseille, c'est ce que je suis en train de voir de mon cote (j'attends mon dongle compatible today ou demain), c'est d'acquerir un dongle usb wifi compatible et le monter dans la VM, il sera normalement vu comme un dongle et tu pourra scanner/injecter et en utilisant un adaptateur bridged connecte au net faire du man in the midle.

j'espere avoir repondu a tes questions.

PS : les indications sont donnees a titre informatif/educatif uniquement, le piratage c'est mal donc je suis pas responsable de ce que tu fais par la suite moi je donne juste un coup de main car c'est un sujet que je connais un peu de par mes maquettes etc ...

si tu as des questions ....

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok donc si je comprends bien, impossible de passer outre le fait d acheter une clé wifi compatible.

Tu vois bien les choses en ce qui concerne l'injection de paquets, je desire tester la solidité de mon mot de passe. L'attaque que je prevois de faire (sur mon réseau) est une attaque par dictionnaire car j'ai un cryptage WPA (au lieu du wep) mais rien n'est infaillible. Je veux donc savoir combien de temps un pirate prendrai pour pirater mon mot de passe (s'il y arrive). Un peu parano

Dans mon dernier message j'ai donné un lien. dans ce lien il est dit "Je suis connecté au net via usb". Donc lui aussi utilise une clé wifi ? Je veux dire je pensais avoir trouvé un cas où la personne avait réussi à se connecter à internet avec vmware en bridgeant la carte wifi NON USB de son ordi (portable). Ca c'est pas le cas et c'est vraiment pas possible n'est ce pas ?

Merci

Membre expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je re-itere

tu PEUX te connecter au net en bridgeant une carte Wifi sur ta VM, en revanche elle apparait comme une carte ethernet avec un cable.

tu peux :
    -te connecter au net

tu peut pas :
    - scanner les reseaux wifi
    - injecter des paquets

Dans le cadre d'un dongle usb, cela pourrais marcher, mais je ne peut etre categorique. Donc tu peut te connecter au net ca pas de soucis.

Et si c'est pour de l'injection de paquets etc ... que ta carte wifi non usb est compatible etc ... tu dois pouvoir tester sous windows, puis une fois que tu est connecte sur l'AP (cracke) tu bridge toin adaptateur wifi a ta vm, ta vm serra dont 'comme si' elle etait sur le reseau sur lequel tu t'est introduit et tu pourras utiliser les autres outils backtrack (wireshark, metasploit, dns spoofing, mitm etc ...).

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    je re-itere
    tu PEUX te connecter au net en bridgeant une carte Wifi sur ta VM, en revanche elle apparait comme une carte ethernet avec un cable.

tu peux :
    -te connecter au net

tu peut pas :
    - scanner les reseaux wifi
    - injecter des paquets
    Ok désolé pas facile à comprendre quand on connait pas. Juste pour info, je vais te dire là où je bloquais et que j'arrivais pas à comprendre (mais là c'est bon j'ai compris).
    Je comprenais pas qu'il soit possible que je me connecte à internet, via le wifi de mon XP, avec vmware ET qu'il ne soit PAS possible de scanner. Vmware arrive (grace au mécanisme de bridge) à "accéder" à un interface wifi (celui de XP puisque la machine virtuelle simule un port ethernet) alors pourquoi il pourrait pas scanner par la même occasion. En fait à mon avis il accede pas à l'interface wifi de XP, il se connecte juste au système qui recoit la machine virtuelle. Donc Backtrack se connecte à XP et si XP est connecté à internet, Backtrack le sera aussi.

Je pense que c'est ca mais peu importe, t'embete pas à tout m'expliquer, j'ai reussi à accéder à internet c'est déjà bien. Il me manquait les 2 instructions qui permettent au DHCP de me donner une adresse IP, ca marche maintenant

Membre expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok

c'est vrai que ce n'est pas simple et la maniere de s'expliquer y est pour beaucoup, selon la maniere de la dire on peut avoir plusieurs interpretations possibles, pour moi je sais ce que je voulais dire mais pour l'exprimer c'est tellement 'abstrait' que ce n'est pas chose facile.

bon pen-testing

Discussions similaires

1. Icone systray de connexion wifi ne fonctionne pas bien ?
    Par elitost dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 10h43
  2. 1-qu'est ce qu'une connexion wifi ?...
    Par lejum2005 dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 21h07
  3. Pb de connexion Wifi sur 1 réseau
    Par sal dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 06h09
  4. connexion wifi et adaptateur usb
    Par HULK dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 17h16
  5. Connexion wifi livebox