Bonjour,
Je créé des documents types pour mon boulot.
Je voudrais qu'à l'ouverture des documents une fenêtre s'affiche avec le contenu suivant : "Renseigner le numéro de marché dans le bas de page".
Comment faire ?
Merci
Bonjour,
Je créé des documents types pour mon boulot.
Je voudrais qu'à l'ouverture des documents une fenêtre s'affiche avec le contenu suivant : "Renseigner le numéro de marché dans le bas de page".
Comment faire ?
Merci
Salut,
Plusieurs méthodes.
Un UserForm qui va injecter la donnée au bon endroit dans le document.
Un MsgBox qui ne va servir que d'avertissement.
Un Champ Ask qui ouvre une boîte de dialogue pour remplir un signet.
Merci pour ces explications. Cependant, je recherche sur le web un tuto depuis tout à l'heure et je n'ai rien trouvé de très explicite. Un lien peut être ?
merci
Salut,
Si tu nous en dis plus sur ce que tu veux faire exactement, on devrait pouvoir te venir en aide.
Ah oui... effectivement ça pourrait aider.
Je pense que ce qu'il me conviendrait le mieux est une msgbox. En effet, il s'agit d'un simple avertissement à l'utilisateur : "Attention, remplir le champ numéro de marché !".
Salut,
Alors, c'est assez simple.
Utilises la combinaison de touches Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur de macro.
Dans l'éditeur, la partie de gauche permet de naviguer dans les projets en cours.
http://heureuxoli.developpez.com/off...page=page3#3-A
Dans ce qui correspond à ton modèle, dans le module ThisDocument, colle ce code :
Chaque fois que tu vas créer un document basé sur ce modèle tu auras l'avertissement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub Document_New() MsgBox "Attention, remplir le champ numéro de marché !" End Sub
Si tu insères dans ton modèle un signet, tu peux injecter la donnée voulue à cet endroit.
Merci beaucoup.
Je vais essayer !
J'ai réussi à créer la macro. Cependant, je suis obligé de faire alt+F8 pour que le message s'affiche. Il ne s'affiche pas directement à l'ouverture du fichier. Comment faire ?
Merci
Salut,
Où as-tu mis la Macro ?
C'est probablement lié à l'endroit qui n'est pas le bon.
http://www.hiboox.fr/go/images/diver...edb5f.bmp.html
J'ai fait ceci.
Salut,
C'est pas à l'ouverture mais à la création.
Pour que ça fonctionne à l'ouverture, il faut que ce soit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Document_Open()
Merci beaucoup !
Partager