Salut les geeks
Bon pour ceux qui font du JS et qui aiment ça (si, si, il y en a plein )(ben, y'a moi déjà ), et suite aux divagations récentes d'un estimé confrère, je vous propose cette mini "énigme" JS, qui se présente en fait plutôt comme un espèce de jeu de piste...
Enfin bref, "qu'est-ce qu'on doit deviner dans ton machin ? " me demanderez-vous alors d'un ton idoine et ampoulé.
Background du jeu : "Les Dalton croyaient braquer la banque, malheureusement c'est le poste du télégraphiste. Résultat : Joe, humilié et vert de rage, veut profiter de l'occasion pour hurler sa haine de sa némésis (vous aurez reconnu le blondinet nonchalant appelé Luke)."
Wow. Je vous présente toutes mes excuses pour ce background misérable.
>>> Le but est de trouver les valeurs que doivent prendre les *frères Dalton* pour que la fonction mystere() renvoie la chaîne "Je hais Lucky Luke ! - STOP - Je hais Lucky Luke ! - STOP - Je hais Lucky Luke !"
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 String.prototype.dalton=function(n,s){var c="";n=Math.round(n);for(var i=0;i<n;++i)c+=this+((s&&(n>(i+1)))?s:"");return c;} function mystere() { var joe, jack, william, awerell; // --- // A VOUS D'INITIALISER LES VALEURS DES 4 FRERES ICI // --- return joe.dalton(jack, william, awerell); }
Bon, les grands gourous, ne vous jetez pas dessus tout de suite hein laissez chercher un peu les autres... ^^
(note aux modérateurs : si vous trouvez que ce thread a plus sa place dans la taverne, n'ayez aucun scrupule à me déplacer j'ai toujours aimé voyager )
Partager