IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

[relation table] Besoin d'un avis exterieur pour la composition de mes tables [AC-2003]


Sujet :

Modélisation

  1. #21
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 721
    Points : 57 379
    Points
    57 379
    Billets dans le blog
    42
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par chagui
    Pour ces trois relations l'intégrité ne se fait pas.
    Soit les deux champs reliés ne sont pas de même type (entier, texte,…), soit d’une façon ou d’une autre il y a effectivement violation de l’intégrité référentielle. Ça peut s’expliquer si les tables sont déjà remplies au moment où l’on tente de mettre en œuvre l’I.R.


    TblMere-----------TblFille

    TbleMere(idTblMere,….)
    TbleFille(idTblFille, …, #idTblMere)

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT * FROM TblFille WHERE idTblMere NOT IN (SELECT idTblMere FROM TblMere);
    Tant que cette requête retournera ne serait-ce qu’une ligne, pas d’I.R possible entre les deux tables.

    Une autre boulette possible, la propriété Valeur par défaut de la clé étrangère #idTblMere complétée avec une valeur (du style =0 par exemple).
    Forcément si un enregistrement est validé avec #idTblMere=0… alors là

  2. #22
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 230
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour f-leb,



    Merci encore pour ces infos... Ca y est j'ai réussi avec droit et statut, l'intégrité réf est ok

    Pour la ta ble T_motif, je me suis demandé si finalement je faisait la bonne relation. Jai finalement décidé de relier la table T_theme(#themes,...) à T_resultatcobntrole(motifs). Je ne sais pas si c'est bon.
    L'idée est qu'il faudrait créer une requette qui permette d'afficher les motifs du theme Rec quand le libellé point de controle correspond à un thyème Rec.
    Lorsque je fais la requette j'ai touts les motifs rec qui se racorde a un libelleptsdecontrole.



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    Nommotif                                IDthemes            IDlibPtCtrl
     
    NIR non certifié/incomplet                         Rec             38
     CERFA non signé                                      Rec            38
     Pb justificatif état civil ( pièce manquante    Rec            38
     Nationalité/Régularité séjour                      Rec             38
     Date de naissance demandeur réversion       Rec            38
     NIR non certifié/incomplet                         Rec             39
     CERFA non signé                                     Rec             39
     Pb justificatif état civil ( pièce manquante)  Rec             39
    Nationalité/Régularité séjour                      Rec             39
    Date de naissance demandeur réversion      Rec              39
    NIR non certifié/incomplet                         Rec             40
    désolé si ce n'est pas centré.

    Le but serait de n'afficher que 1 fois en liste déroulante les motif correspondant à l'ID theme...

    Une derneire question et apres ca sera fini. Pour la case concerné. Il suffira d'utiliser un filtre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ... where [chk_concerne] = true
    Le but est de récupérer une synthese des libelles qui ont été controlé...

    Je pense que ca doit être ca...

    Aller la fin du big post est proche, [résolu] est pour tres tres bientôt !!

  3. #23
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 721
    Points : 57 379
    Points
    57 379
    Billets dans le blog
    42
    Par défaut
    Je suggère que tu reviennes le plus vite possible au schéma précédent (celui du message #19)

    Citation Envoyé par chagui
    L'idée est qu'il faudrait créer une requête qui permette d'afficher les motifs du thème Rec quand le libellé point de contrôle correspond à un thème Rec.
    Nul besoin de modifier le schéma pour ça, donc en revenant sur le schéma du message #19 :

    Quels sont les motifs de rejet possibles pour l’IDlibPtCtrl n°38 ?

    R_RechercheMotifs :
    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    SELECT T_Motifs.IDMotif, T_Motifs.NomMotif FROM
    ((T_PointsAControler INNER JOIN T_Themes ON T_PointsAControler.IDThemes=T_Themes.IDThemes)
    INNER JOIN T_Motifs ON T_Themes.IDThemes=T_Motifs.IDThemes)
    WHERE T_PointsAControler.IDLibPtCtrl=38 ;
    (En mode graphique, tu fais une requête sur les tables jointes T_PointsAControler--- T_Themes--- T_Motifs avec un critère sur IDLibPtCtrl, ça devrait se faire très facilement)

    Cette requête peut service de source à la liste de choix du motif.

    A la place de 38, grâce au générateur d’expressions tu vas chercher le contenu du contrôle de formulaire (zone de texte ou zone de liste) qui contient l’IDLibPtCtrl en cours.

    Concernant la case "concernée",

    Résumé de l’épisode précédent (Message #13)…
    Citation Envoyé par chagui
    Un autre question se pose devant moi. J’ai pour chaque libellé une case concernée. Si elle est cochée cela active les autres cases (qui sont grisés dans le formulaire). Le but de cette manip est :
    1)éviter les mauvaises manipulations (cases cochées par erreur)
    2)De pouvoir effectuer une synthèse de chaque contrôle. Chaque libellé qui a été concerné par le contrôle sera classé en fonction de son thème. Le but est d’éviter d’avoir des libellés présent dans la synthèse qui n’ont pas servi pour un dossier.

    Ma question est :
    Une simple case "concerné" rajouté parmi OK KO… sera suffisant? Le besoin émis dans mon deuxième point doit ce faire via des requêtes je pense. Ce sont des questions sûrement toutes bêtes pour toi mais je me sens dans le besoin de les poser pour enlever tt doute.
    Pourquoi pas mais finalement je ne saisi pas très bien le rôle de cette case "concernée".
    Dans quelles circonstances particulières un libellé ne serait pas concerné dans le contrôle ? Je croyais que dans un contrôle, tous les libellés étaient concernés (du moins ceux relatifs au statut et type de droit du dossier).

  4. #24
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 230
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    merci j'ai réussi avec la requete

    mais le problème est d'ordre plus général (et je sais que ca commence sérieusement à te souler...)

    Avec le shéma relationnel actuel.

    je n'arrive vraiment pas à cerner comment mettre en relation formulaire et tables...

    Sachant que chaque theme est représenté dans des sous formulaires (8thèmes au total). Que lorsque que le controleur choisira le droit et le statut et qu'il cliquera sur le bouton "commencer len controle", le formulaire qui s'ouvrera devra etre composé des onglets représentant les themes concernés.
    Si je pars sur 8 onglets avec un evenement on current qui rend invisible les onglets pas concernés. (ex : le droit propre choisi dc les themes spécifiques aux droits dérivés deviennent invisibles), est ce que le sous formulaire 'recevabilité" doit etre dynamique et se composer en fonction de commercant et artisan c'est à dire le libellepoint de controle propre au droit et statut choisi. Vu qu'un libellepoint de controle est unique, dans l'onglet recevabilité il y aura deux possibilités. le libellepoint de controle pour artisan et celui pour commercant.

    J'imagine que je dois créer une requête, ca c'est sur. Une requête qui permettra de construire mes sous formulaires. Alors faudra t'il une requête par theme ? ca serait surement plus simple je pense...

    mais c'est comment faire pour que lorsque droit propre commerçant est coché la formulaire n'affiche que les libellés correspondant..

    En faite je me suis embarqué dans une appli qui me dépasse un peu je crois... et ca m'embete vraiment de te demander tt le temps car j'imagine que tu n'as pas que ca à faire... donc envoie moi chier si t'en à marre je comprendrais complètement....

  5. #25
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 721
    Points : 57 379
    Points
    57 379
    Billets dans le blog
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par chagui
    …et je sais que ca commence sérieusement à te souler...
    Meuhh non ! Quand ça me saoule, je ne réponds plus, tout simplement !
    Et si le délai augmente entre mes réponses, c’est parce que j’ai de plus en plus de mal à faire la synthèse de tout ce qui a été dit lors des nombreux messages précédents. (au fait sendme, t’es toujours là ? )

    Citation Envoyé par chagui
    est ce que le sous formulaire 'recevabilité" doit etre dynamique et se composer en fonction de commercant et artisan et donc des libellepoint de controle.
    Il va donc falloir coder un peu (je donne seulement le principe, coder un formulaire de tête et sans le voir j’ai du mal):

    Lors de la création d’un nouveau contrôle d’un dossier (ex : idControleDossier=145), il faut avec une requête Ajout, créer des lignes du style :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    T_ResultatControle :
    idControleDossier	idPtCtrl	OK	KO	IF	…
    145			1		non	non	non	…
    145			2		non	non	non	…
    145			3		non	non	non	…
    …
    Avec tous les points à contrôler, compatibles avec le statut et le type de droit du dossier (pour tous les thèmes). Comme ça tu n’aura aucune ligne à masquer dans le formulaire. Si le dossier correspondant est de type droits propres+commerçants, les lignes avec les libellés droits dérivés+artisans ne sont pas créés dans la table T_ResultatControle. Tu vois l’idée ?

    La requête qui alimente le sous-formulaire est donc basée sur T_ResultatControle+tables jointes et doit ramener des lignes (idControleDossier, NomLibelle, idTheme, OK, KO,…).
    Cette requête comportera une clause WHERE idTheme= numéro correspondant au thème de l’onglet.
    Tu peux aussi une faire une liaison Formulaire/sous-formulaire avec champ père/champ fils sur [idControleDossier]. La même requête pouvant servir pour chaque onglet, tu devrais pouvoir obtenir ainsi quelque chose de dynamique.


    Note que tu as toujours la possibilité de faire quelque chose de statique. Quatre beaux formulaires (un formulaire pour chaque combinaison statut+droit) indépendants où il n’y a qu’à glisser/déposer les étiquettes, zones de texte, listes, cases à cocher etc pour chaque libellé du contrôle, un par un. Tu peux ainsi plus facilement donner l’aspect des formulaires papier.
    Le remplissage des différentes tables se faisant par du code qui récupère les valeurs dans les contrôles du formulaire. Bestial mais efficace, statique donc peu évolutif, à voir…

    Voilà en (très) gros, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, courage…

  6. #26
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 230
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Hello F-leb

    Encore une fois une réponse claire net et précise. je comprend un peu mieux maintenant (ce qui ne veut pas dire que je suis capable pour le moment de réaliser ca...^^)
    Meuhh non ! Quand ça me saoule, je ne réponds plus, tout simplement !
    Et si le délai augmente entre mes réponses, c’est parce que j’ai de plus en plus de mal à faire la synthèse de tout ce qui a été dit lors des nombreux
    Ok je serai à quoi m'en tenir si je n'ai plus de réponse...lol et aucun soucis pour le temps de réponse !! je le trouve très rapide dans l'ensemble


    Il va donc falloir coder un peu (je donne seulement le principe, coder un formulaire de tête et sans le voir j’ai du mal):
    Donc en gros le code appelera la requette ajout en fonction des champs (statut et droit) sélectionnés. Et j'avoue qu'avoir dans la table seulement les libptscontrole correspondant est plutot efficace et pratique !

    la ou j'ai du mal c'est :

    La requête qui alimente le sous-formulaire est donc basée sur T_ResultatControle+tables jointes et doit ramener des lignes (idControleDossier, NomLibelle, idTheme, OK, KO,…).
    Cette requête comportera une clause WHERE idTheme= numéro correspondant au thème de l’onglet.
    Tu peux aussi une faire une liaison Formulaire/sous-formulaire avec champ père/champ fils sur [idControleDossier]. La même requête pouvant servir pour chaque onglet, tu devrais pouvoir obtenir ainsi quelque chose de dynamique.
    Alors il faudrait 2 requetes un pour les droits propres et l'autres les droits dérivés?

    Je vais aller regarder le principe de liaison des Formulaires/sous formulaires. Mais quand tu dis que la meme requete peut servir pour chaque onglet. c'est à dire que tu modifies juste la clause where avec le theme correspondant ?

    je pense créer un post dans la partie VBA pour le codage (car je me sens pas capable de faire cela, ca prendrait trop de tps d'apprendre en détail et le temps m'est compté...). tu me le conseille ?

    je te joint ma requete ? dans ce style ? a coté de la plaque ??...

  7. #27
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 230
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Je crois que je vais partier sur 4 formulaires

    Je ne serais pas capable de réaliser un formulaire dynamique. je n'ai pas les compétences pour. Essayer de réexpliquer mon problème serait bcp trop long et je doute que quelqu'un souhaite se pencher dessus.

    A moins que tu connaisses quelqu'un de motiver pour ? lol

    Sinon quand tu parles de glisser déposer c'est d'une requete vers le formulaire? c'est possible.?

    je voulais savoir si ce code permetrait de récupérer les infos qu'il serait entré dans les formulaires .

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    Dim MaTable as RecordSet
    Set MaTable = CurrentDb.OpenRecordset("Utiisateurs", dbOpenDynaset)
    On Error Resume Next
    With MaTable
        .AddNew
        !Nom = Form_ajout!txtnom
        !Prenom = Form_ajout!txtprenom
        !Service = Form_ajout!lstservice
        .Update
        .Requery
    End With
    If Err.Number <> 0 Then
        MsgBox Err.Description, , Err.Number
        GoTo Fin:
    End If
    MaTable.Close
    Set MaTable = Nothing
    Fin:
    End Sub
    qu'est ce que tu en penses ?

  8. #28
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 721
    Points : 57 379
    Points
    57 379
    Billets dans le blog
    42
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de m’apercevoir que tu as changé ton fusil d’épaule mais je m’y suis penché un peu quand même (voir la démo rapidement bricolée en pièce-jointe)

    Attention, dans ma démo, la table T_ResultatControle a été pré-remplie manuellement (pas eu le temps de coder la procédure qui fait le traitement automatique mais elle ne devrait pas être très compliquée). C’est juste histoire de montrer un peu le principe.
    Citation Envoyé par chagui
    Je voulais savoir si ce code permetrait de récupérer les infos qu'il serait entré dans les formulaires .
    Oui, c’est à ce genre de formulaires et de code auxquels je pensais.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #29
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 230
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci énormément pour cette démo très riche en enseignements. Le principe de ce formulaire dynamique oblige donc à présenter les sous form en mode feuille de donnée et lorque tu disais :

    Quatre beaux formulaires (un formulaire pour chaque combinaison statut+droit) indépendants où il n’y a qu’à glisser/déposer les étiquettes, zones de texte, listes, cases à cocher etc pour chaque libellé du contrôle, un par un. Tu peux ainsi plus facilement donner l’aspect des formulaires papier.
    Cette solution quand à elle permetait une personnalisation du sous form. (à l'inverse de l'autre)

    Il est necessaire que je personnalise ce sous form. Donc je pense opter pour les 4 formulaires...

    Je suis encore bloqué à un endroit ( je commence à en avoir marre...lol). Lorsque le controleur sélectionnera des dossiers dans le formulaire controle_doss_01. Ils apparaitront dans le sous form "sousform_selectdossier" présenté en mode feuille de donées. Le but est de sélectionner un dossier dans ce sous form et lorsque le controleur cliquera sur "controller le dossier sélectionner" cela ouvrira un autre formulaire avec certaines infos (contenu dans T_dossier) mais également les infos à enregistrer dans la table T_controle (T_dossier pour id droit et id statut).

    lors du clic sur ce bouton. Un enregistrement doit se créer dans la table T_controle (idctrldossier étant en numauto).

    j'ai ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Private Sub controlselectdoss_Click()
     
    DoCmd.OpenForm "Controle_doss_02", , , , acFormAdd ' form en mode ajout.
     
    Forms!Controle_doss_02![Nom de la caisse] = Me.sousform_selectdossier.Form![Nom de la caisse]
    Forms!Controle_doss_02![NOM / PRENOM  du bénéficiare de la prestation] = Me.sousform_selectdossier.Form![NOM / PRENOM  du bénéficiare de la prestation]
     
    DoCmd.Close acForm, Me.Name
     
    End Sub
    controlle_doss_02 est le formulaire qui s'ouvre. Dans une zone de texte Nom de la caisse j'ai =[T_dossiers]![Nom de la caisse] en source du controle.

    Pour un champ à entrer ex : type de droit j'ai =[T_dossiers]![IDStatut] en source du controle et SELECT T_statuts.NomStatut
    FROM T_statuts; pour le contenu du controle.

    Normalement à ce niveau il n'y a pas d'erreur.

    J'ai en faite un message d'erreur lorsque je selectionne un dossier "impossible d'attribuer une valeur à cet bojet."
    le ligne de code sélectionné en jaune pour cette erreur est :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Forms!Controle_doss_02![Nom de la caisse] = Me.sousform_selectdossier.Form![Nom de la caisse]
    Je me demande en faite si ce code appel vraiment la ligne sélectionné dans le sous form "sousform_selectdossier" et créer un nouvel enregistrement dans T_controle.

    J'ai également en source du form controlle_doss_02 la table T_controle. bref je ne comprend pas ou est l'erreur... et ca m'énerve..! lol .

    Désolé de te prendre encore un peu de temps...

  10. #30
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 721
    Points : 57 379
    Points
    57 379
    Billets dans le blog
    42
    Par défaut
    Salut chagui, toujours sur la brèche…

    Si je comprends bien, la source du formulaire Controle_doss_02 est sur les tables liées T_Dossier-1------∞-T_Controle.

    Une possibilité est de passer le numéro du dossier du 1er formulaire au 2ème avec la méthode OpenArgs (voir dans l’aide le dernier argument de la méthode OpenForm).

    Sur clic du bouton :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DoCmd.OpenForm "Controle_doss_02", , , , acFormAdd, , Me!idDossier
    Puis sur l’évènement Open du formulaire Controle_doss_02 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
    DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
    Me!idDossier = Me.OpenArgs
    End Sub
    Je ne suis pas trop sûr de la méthode, dans le domaine des formulaires tu auras certainement de meilleures réponses chez les cadors du s/forum IHM qu’avec moi.


    Citation Envoyé par f-leb
    Attention, dans ma démo, la table T_ResultatControle a été pré-remplie manuellement (pas eu le temps de coder la procédure qui fait le traitement automatique mais elle ne devrait pas être très compliquée).
    Voici la requête Ajout qui permet de faire ça, ici pour l’idCtrlDossier=1 (…WHERE T_Controle.idCtrlDossier=1)

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    INSERT INTO T_ResultatControle ( idCtrlDossier, idLibPtCtrl )
    SELECT T_Controle.idCtrlDossier, T_PointsAControler.idLibPtCtrl
    FROM (T_Dossier INNER JOIN T_Controle ON T_Dossier.idDossier = T_Controle.idDossier) 
    INNER JOIN T_PointsAControler ON (T_Dossier.idStatut = T_PointsAControler.idStatut) AND (T_Dossier.idDroit = T_PointsAControler.idDroit)
    WHERE T_Controle.idCtrlDossier=1;
    Il ne reste plus grand-chose à faire pour exécuter cette requête (sur clic d’un bouton ou autre) adaptée pour n’importe quel idCtrlDossier.

  11. #31
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 230
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Merci beaucoup F-leb pour cette requete !! j'hésite lmaintenant entre els deux solutions...

    Mais avant de gérer ca. je dois m'occuper de ces fameux liens entre formulaires.

    je me demandais si le code de sendme pouvait me servir ?

    Lors du clic sur le bouton apres avoir sélectionné un dossier à controler dans le sous formulaire basé sur une requete selection de la table T_dossier, Il ne pourrait pas copier La valeur du champ IDdossier...

    Cette manip devra etre faite également au niveau de IDctrlDossier de T_controle vers T_incidenceFI

    par contre le code, controle si il y a des doublons et dans mon cas il peut y en avoir (2 controles donc deux fois le même IDdossier)

    Penses tu que je puisse enlever la partie du code qui controle si il y a doublons. (j'ai essayé mais ca ne marche pas, j'enleve peut etre trop de choses...)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    Private Sub CreationDossierTable2()
    Dim RsTemp As DAO.Recordset
    Dim StrSql As String
     
    'Test de l'existence du client dans la table Table2
    Set RsTemp = _
        CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM Table2 WHERE IDClientTable2 =" _
        & Me.IDClientTable1 & "", dbOpenDynaset, dbSeeChanges)
     
    If RsTemp.EOF Then
    'Création de la ligne dans la table Table2
        StrSql = "INSERT INTO Table2 ( IDClientTable2 ) " & "SELECT '" _
            & Me.IDClientTable1 & "' FROM Table1 " & "WHERE IDClientTable1 = " & Me.IDClientTable1 & ""
        CurrentDb.Execute StrSql
        StrSql = ""

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Besoin d'un avis pour comparaison d'horaires
    Par Nixeus dans le forum MFC
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 19h00
  2. Besoin de votre avis pour app réseau et données Excel
    Par BM42 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 10h42
  3. [UML] Besoin d'un avis pour un diagramme de collaboration
    Par skystef dans le forum Autres Diagrammes
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 14h51
  4. Besoin d'un avis pour max_connections
    Par simoryl dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2006, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo