Bonjour
Je cherche a ajouter un SQL Authentification sur une Database Installée sur SQL Express server
Par défaut j'ai le Windows Authentification
Est-ce possible ?
Comment ?
Merci de votre aide
Bonjour
Je cherche a ajouter un SQL Authentification sur une Database Installée sur SQL Express server
Par défaut j'ai le Windows Authentification
Est-ce possible ?
Comment ?
Merci de votre aide
Commencez par lire ceci :
http://blog.developpez.com/sqlpro/p7...et-utilisateu/
Vous en conclurez qu'il faut d'abord créer un compte de connexion à l'aide de :
Puis créer le compte d'utilisateur SQL dans la base appropriée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 USE master; GO CREATE LOGIN ... GO
A +
1
2
3
4 USE MaBase; GO CREATE USER ... GO
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
Merci, j'avance un peu
(N.B. : Je fais tout ca avec SQL Management Studio)
J'ai donc creé un LOGIN
Je suppose que c'est ce LOGIN et Pasword que vais utiliser dans la chaine de connexion sous la forme
1
2 USE master; CREATE LOGIN olibara WITH PASSWORD = 'trucmuche';
Mais je réalise que j'aurais du mettre un autre password. Comment puis-je le changer ??... User ID=olibara;pwd=trucmuche;
Merci de votre aide
Bonjour
Je viens de lire ceci
Mon SQL server XPress n'autorise que l'Autentifications Windows ou l'Authentification SQL. Actuellement je suis en Authentification WindowsIl est bien sûr possible de modifier ou supprimer un compte de connexion via ALTER ou DROP (LOGIN).
ATTENTION : Vous ne pourrez créer des compte de connexion purement SQL que si vous permettez au service SQL Server d'utiliser l'authentification mixte (Windows + SQL). Sans cela, les seules connexions possibles, le sont uniquement par l'intermédiaire de comptes Windows. La modification nécessite de redémarrer le service SQL Server.
Est-ce que cela signifie que je ne peux pas crer d'Authentification SQL sur Un SQL Server XPRESS ?
Bonjour
Bien j'ai essayé d'avancer un peu
J'ai donc crée les login et user
Mais je ne parviens toujours pas a me connecter avec ma chaine de connexion
1
2
3
4
5
6 use master; CREATE LOGIN olibara WITH PASSWORD = 'olibara01'; USE ZIStat; CREATE USER olibara FOR LOGIN olibara; USE Touch; CREATE USER olibara FOR LOGIN olibara;
J'utilise donc ce truc que je n'aime pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part database=Touch;server=BARA01\\SQLEXPRESS;User ID=olibara;pwd=olibara01;
N.B.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part database=ZIStat;server=BARA01\\SQLEXPRESS;Trusted_Connection = True;
Sur le serveur Production le mot de passe est olibara, pas olibara01
Mais lors du create login olibara a été refusé. Est il possible de le forcer quand meme ?
Bonjour
Apres quelques autres recherche il semblerait qu'il faut aussi intervenir au niveau de SQL Server Configuration Manager et redemarer la machine.
Mais comme tout ca n'est pas tres clair je vais provisoirement me contenter de ma methode de bourrin
En espèrant trouver quelque part une explication plus claire permettant de Définir le User Id et Pwd d'une base SQL Server afin de les utiliser dans une Connexion String.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DATABASE=ZIStat;server=BARA01\\SQLEXPRESS;Trusted_Connection = True;
J'ai essayé Google avec cette recherche
Désespérant : Ce qu'on trouve partout, c'est comment definir une connexion string (ca je le sais) mais PAS comment définir DANS la DB ou Sql Server ces informationsHow to define Sql server user id pwd
Merci a ceux qui connaissent la marche a suivre de me montrer le chemin...a moins que SQL Serveur Express n'accepte que Windows Authentification
Question subsidiaire (qui pourrait peut etre aider) : quelle est la relation entre LOGIN PASWORD et USER mentionnés dans l'article de SQL Pro et User Id et Pwd du connexion string
J'avais cru comprendre que User ID etait le USER et que pwd est le Pasword du Login sur lequel on a ajouté un USER et que donc le Login n'a rien a voir avec le connexion string
Néanmoins ca ne marche pas.![]()
Bonsoir,
Il faut en effet redémarre l'instance SQL Server pour que celle-ci puisse prendre en compte le mode d'authentification mixte.
Une chaîne de connexion standard est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Server=.\SQLExpress;Database=myDataBase;User ID=myUsername;Password=myPassword;Trusted_Connection=False;
Les paramètres User ID et Password correspondent bien au compte de connexion SQL et son mot de passe.Question subsidiaire (qui pourrait peut etre aider) : quelle est la relation entre LOGIN PASWORD et USER mentionnés dans l'article de SQL Pro et User Id et Pwd du connexion string
++
Merci Mikedavem
Une chose est certaine, c'est que quand j'aurais réussi c'est quafin d'aider les autress je vais dans ce post essayer enumerer les etapes a suivre point par point et de A a Z
(pour autant que je puisse retracer une sequence logique dans toutes mes tentatives infructueuse)
car vraissemblablement cette information reste jalousement cachée et obscure.
Ce qu'on trouve tres facilement ce sont des modeles de chaines de connexion (mais ca je connais depuis longtemps)
Par contre comment assigner des droits sur une Base ca c'est la face cachée pour ne pas dire le coté obscur.
Bon apres avoir tripoté plusieurs heures sur ce truc (sans plus tres bien savoir ce que j'ai fait ni ce qui etait vraiment nécessaire) J'arrive enfin a me connecter sur la base avec la connexion string requise
Pour les etapes essentielles voici ce que je retiens
1- Dans SQL server Management studio, click droit sur le noeud principal du serveur
2- Choisir le noeud security
3- Selecter le Radio Button SQL Server And Windows Authentication mode
4- Redemarer la machine
5- Creer un nouveau login Password
Par défaut SQL server requiert un mot de passe renforcé, cela peut etre changé par la suiteEnvoyé par bribes d'explication de SQLPro
6- Ajouter des user aux db
7- Si nécessaire permettre un mot de passe plus simple :Envoyé par Sqlpro (suite... et merci ...)
- Ouvrir MNG Studio
- Prendre le noeud Security / Login
- Click-droit propriété du Login a changer
- Décocher l'option Enforce Pasword Policy
- Change le password
Jusque là tout va bien je parviens enfin a me connecter sur la base avec la connexion string requise
J'espère que ces explications pourront servir a d'autre car franchement l'aide est chère et rare sur le sujet
Mais un problème subsite
Que faut il encore faire ?{"The SELECT permission was denied on the object 'Alias', database 'ZIStat', schema 'dbo'."}
J'espère trouver l'explication pour completer utilement ce Post
N.B. Je sais que certains DB Admin trouveront mon désaroi trivial mais je ne suis malheureusement pas DB Admin, juste un petit développeur![]()
Je pense avoir trouvé la solution a ce problème
1- Ouvrir MNG Studio
2- Choisir la database
3- Etendre le Noeud sécurité de la database
4- Etendre le Noeud User
5- Proprietes du user
6- Prendre la Chechedlistbox "Role Member" (je ne sais pas encore a quoi sert l'autre)
7- Cocher DB_Owner, DB_SecurityAdmin ( ca sembler sufire a pouvoir tout faire![]()
Partager