Mise à jour du 14.10.2010 par Katleen
Microsoft prévoit de synchroniser Windows Phone 7 avec les Macintosh, les possesseurs de Mac utiliseront-ils des téléphones Microsoft ?
"Bientôt, Microsoft rendra disponible une bêta publique d'un outil permettant à Windows Phone 7 de synchroniser certains contenus avec des ordinateurs Macintosh", vient de nous apprendre un laconique communiqué de presse émanant d'Apple.
De quels contenus s'agira-t-il ? Mystère.
Ce qui est sûre, c'est que cela permettrait aux appareils tournant sous Windows Phone 7 de se faire une place sur le territoire des Macs, jusque là chasse gardée de l'iPhone.
Selon certaines fuites, il semblerait que le Zune soit le futur instrument de cette passerelle entre les deux plateformes concurrentes. Ce logiciel sert de lien entre un PC et un mobile Windows Phone 7, pour synchroniser musiques, vidéos, images, podcasts, et autres contenus du même type.
Relier Zune à une machine Apple pourrait donc bientôt offrir les mêmes possibilités.
Source : Zune on Windows Phone 7
Cette initiative est-elle un pas vers l'ouverture ou une démarche marketing ?
Pensez-vous que beaucoup de possesseurs d'ordinateurs Apple achèteront des téléphones Microsoft ?
Windows Phone 7 : les premiers téléphones arriveront le 21 octobre
Cinq modèles et deux opérateurs au menu de ce lancement
Mise à jour du 11/10/10, éditée le 12/10/10 (ajout du tableau des appareils par opérateurs)
Comme prévu, Steve Ballmer vient d'annoncer le lancement de Windows Phone 7.
Tout de suite après cette présentation officielle, Eric Boustouller, Président de la branche Française, et Nicolas Petit, Directeur Marketing Grand Public, dévoilaient les détails du lancement de l'OS mobile de ce coté-ci de l'Atlantique.
Deux opérateurs, SFR et Orange, seront de la partie. Ils commercialiseront les premiers modèles sous Windows Phone 7 le 21 octobre prochain.
Cinq terminaux sont prévus.
Ils sont le fruit du travail de trois constructeurs : Samsung, HTC et LG (Dell est le quatrième constructeur partenaire de ce lancement, mais n'a pas encore de produit pour la France).
Le prix d'entrée sera de 29 Euros (prix du HTC 7 Mozart et du LG Optimus 7 chez Orange, avec un abonnement Origami, soit un prix « nu » hors abonnement de 129 Euros).
Les modèles proposés par Orange seront fournis avec quatre applications en natif : Orange et moi (accès au portail Orange), Orange Daily (news) et les deux applications « stars » de l'opérateur, Orange TV (déjà téléchargée plus d'un million de fois sur les autres plateformes) et Ligue 1 (football).
De son coté, SFR proposera deux références : un modèle de chez HTC et le Samsung Omnia (également proposé par Orange).
Quatre autres modèles de ces mêmes constructeurs sont disponibles aux Etats-Unis. Mais aucune date n'a été fixée pour leur arrivée en France.
D'ici le 21, une grande campagne de communication est prévue pour que personne n'ignore que Microsoft est de retour sur le marché des smartphones.
Elle devrait, à en croire les deux dirigeants de Microsoft France, être encore plus importante que celle de Windows 7.
Et certainement sur le thème doux-acide du « téléphone de ceux pour qui le téléphone n'est pas tout dans la vie ».
Edit :
MAJ de Gordon Fowler
Windows Phone 7 : lancement officiel le 11 octobre
Microsoft met fin au suspens et aux rumeurs
Mise à jour du 04/10/10
Cette fois-ci c'est officiel. Windows Phone 7 arrivera bien le 11 octobre.
Les rumeurs filaient bon train. Le 11 (suite à des fuites sur l'organisation d'un événement important à New York – lire ci-avant), le 21, le mois suivant. Chacun y allait de sa date et de sa source anonyme.
La semaine dernière, Microsoft avait envoyé une invitation mystère aux rédactions. Mais la filiale française se refusait à donner plus de détails sur l'évènement en question.
Aujourd'hui (à 15h55 pour être précis), Microsoft a mis fin au suspens et aux suppositions en envoyant un deuxième mail qui précise le sujet de cette conférence de presse : le lancement de Windows Phone 7.
A vos agenda donc !
MAJ de Gordon Fowler
Windows Phone 7 : sortie officielle le 11 octobre ?
La rumeur enfle aux Etats-Unis
La nouvelle est officieuse et aucun collaborateur de Microsoft France ne se risque à la confirmer. Mais la rumeur sur la date de lancement officielle grandit.
D'après celle-ci, des préparatifs seraient en cours à la maison mère pour un grand gala, le 11 octobre prochain. Des sources internes – mais anonymes - ont même confirmé à la presse spécialisée américaine qu'il s'agirait bien de l'évènement pour la sortie de Windows Phone 7.
Une nouvelle assez peu étonnante si on réfléchit puisque l'OS est passé en RTM la semaine dernière (Release To Manufacturers) et que le grand concours de développement d'applications de pré-lancement (« Pitch Your Apps to Steve B. ») n'acceptera plus les créations après le 7 Octobre.
Cette date est de toute façon plus symbolique qu'autre chose. Comme le faisait remarquer hier Marc Jalabert, Directeur du Marketing et des Opérations, lors de la conférence de presse de rentrée de Microsoft France, ce sont les constructeurs qui décident de choisir tel ou tel OS et qui fixent leurs calendriers de sortie – aussi bien pour les tablettes que pour les téléphones.
Certes. Mais on imagine mal Microsoft ne pas avoir « fortement encadré » ses partenaires pour avoir au moins un terminal finalisé et pleinement opérationnel à présenter au lancement. Un mois après la RTM paraît une période raisonnable pour cet objectif.
Pour mémoire, la liste des constructeurs qui ont d'ores et déjà annoncé qu'ils sortiraient un smartphone sous Windows Phone 7 se compose de Asus, HTC, LG, Samsung, et Dell.
Toshiba et Sony pourrait les y rejoindre.
Partager