Vous trouverez ici un exemple de chaine de connexion à votre base de données préférée via ADO
Vous trouverez ici un exemple de chaine de connexion à votre base de données préférée via ADO
Bon, comme j'ai ramé un peu au début pour me connecter à une base de données MySQL, je vous donne le code que j'utilise et qui fonctionne parfaitement :
J'espère que ça pourra vous servir et merci à Jérôme pour le lien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 '******************************************** ' Paramètre de connexion à la base de données. Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") connstring = "driver={MySQL}; server=localhost; db=ma_bdd; user id=titi; pwd=toto;option=16386" conn.ConnectionTimeout = 30 conn.CommandTimeout = 30 conn.Open connstring '******************************************** 'Extrait des infos de la table : SQL = "SELECT * FROM ma_table" Set RecordSet = conn.Execute(SQL) 'Traitement sur les enregistrements (affichage par exemple Response.Write(RecordSet.Fields("mon_champ")) ..... ..... 'On détruit les objets afin de libérer les ressources systèmes et ne pas laisser la base de données ouverte : Set RecordSet = Nothing Set conn = Nothing
Voilà je vous donne une chaîne de connexion pour une base 4D (étant donné que j'ai bien galèré pour trouver les infos) voili voilou:
Voila bon coding!!!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim ls_DSN As String Dim ls_Driver As String Dim ls_DBQ As String Dim ls_Pwd As String Dim ls_User As String Dim ls_StrCnx as String ls_DSN = "DSN=MyDataSourceName;" ls_Driver = "DRIVER=ODBC Driver for 4D Server;" ls_DBQ = "DBQ=TCP/IP:MyServerIpAddress;" ls_User = "UID=MyUser;" ls_Pwd = "PWD=MyPwd;" ls_StrCnx = ls_Driver + ls_DSN + ls_DBQ + ls_User + ls_Pwd
VinZ
Ca fait des jours que je cherche le moyen d'écrire depuis une page ASP dans une base de données SQL utilisé par notre systême de gestion commercial et comptable. ( Sage 100 V13 SQL )
Après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé sur le net, par tâtonnement j'ai fini par trouver une méthode qui fonctionne.
J'espère que ce bout de code de connection vous permettra de ne pas galérer comme moi ^^.
(Attention une méthode avec le drivers ODBC Sage est préférable pour éviter les pbs de cohérences dans les tables.)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <% Session("ConnectionString") = "DSN="votre dsn avec "drivers SQL" sur le serveur IIS" Session("ConnectionTimeout") = 15 Session("CommandTimeout") = 30 Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection") OBJdbConnection.ConnectionTimeout = Session("ConnectionTimeout") OBJdbConnection.CommandTimeout = Session("CommandTimeout") OBJdbConnection.Open Session("ConnectionString") Set SQLStmt = Server.CreateObject("ADODB.Command") Set RS = Server.CreateObject ("ADODB.Recordset") ' Ligne qui me manquait pour l'écriture dans SAGE 100 SQL OBJdbConnection.Execute "SET ARITHABORT ON" SQLStmt.CommandText = "SELECT * FROM F_NOMENCLAT " SQLStmt.CommandType = 1 Set SQLStmt.ActiveConnection = OBJdbConnection RS.Open SQLStmt, , 1, 3 'ajout dans la table F_Nomenclat RS.AddNew RS("AR_Ref")= "2100911" RS("NO_RefDet")= "D00084" RS("NO_Qte")= 1 RS("AG_No1") = 0 RS("AG_No2") = 0 RS("NO_Type") = 1 RS("NO_Repartition") = 0 RS("DE_No") = 0 RS("NO_Ordre") = 1 RS.Update RS.close Set RS = Nothing %>
Ci-dessous une citation du post suivant expliquant comment se connecter à une base de données Access 2007 sous Vista
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php // // create a connection with COM: // $cnn = new COM("ADODB.Connection"); // // Access ACCDB OLE driver: ACCESS 2007. // My Access Data Base is located in a PC at // C:\tmp\web.accdb // $dsn = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\\tmp\\web.accdb;Persist Security Info=False"; // //$dsn = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};DBQ=C:\\tmp\\web.accdb"; // // // open a connection: !!!ERROR!!! here: // $cnn->Open($dsn); // // do job here: // ... // // // close a connection: // $cnn->Close(); $cnn = null; // ?>Et la procédure de Louis-Guillaume Morand que j'ai appliquée en Windows Vista version Française:
\Démarrer\Panneau de configuration\Système et maintenance
\Outils d'administration\Gestionnaire des services Internet (IIS)
...
\Default Web Site\Authentication\Authentification anonyme activé\Modifier
\Cocher Utilisateur Spécifique\[Définir]
\Choisir un compte utilisateur Windows Vista prédéfini + mot de passe.
Salut,
Pour SQL Server 2005, c'est :
Code ASP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ConnexionString = "Driver={SQL Native Client};" & _ "UID=utilisateur;" & _ "PWD=password;" & _ "DATABASE=base;" & _ "SERVER=servername"
Pour SQL Server 2005 Express, il y a un légère différence :
1
2
3
4
5 ConnexionString = "Driver={SQL Native Client};" & _ "UID=utilisateur;" & _ "PWD=password;" & _ "DATABASE=base;" & _ "SERVER=servername\SQLEXPRESS"
Apres avoir déterrer un source vieux de 4 ans au moins, voici pour Oracle :
1
2
3
4
5 strCnx = "Driver={Microsoft ODBC for Oracle};" & _ "Server=myServerAddress;" & _ "Uid=myUsername;" & _ "Pwd=myPassword;" & _ "Database=database"
... Et pour ceux qui voudraient continuer à considérer MS-Excel comme une base de données :
http://support.microsoft.com/kb/257757/fr
Il y est clairement indiqué :À l'heure actuelle, Microsoft ne recommande pas et ne prend pas en charge l'automatisation des applications Microsoft Office à partir d'une application ou d'un composant client non interactif et sans assistance (y compris ASP, DCOM et les services NT), car Office peut présenter un comportement instable ou entraîner un blocage lorsqu'il est exécuté dans ce type d'environnement.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager