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Linux Discussion :

[C/C++] Déblocage d'un flux avec fread


Sujet :

Linux

  1. #1
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    Par défaut [C/C++] Déblocage d'un flux avec fread & Flush de buffer
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème, je suis en train de faire une petite application qui en pilote une autre en interne.
    Pour cela, je crée un pipe connecté entre mon application fils et l'application principale. Un petit coup de fork(), dup2(), fdopen() ... ect... ect.. Tout ce passe bien.

    J'arrive à avoir ainsi la sortie standard de mon application fils à travers un descripteur de fichier.
    Mais voilà, maintenant je le lit avec fread(). Et là, il y'a un problème, car mon application mère reste bloqué sur ce fread() jusqu'à ce que l'application fils se finissent d'elle même.
    Et j'obtient d'un coup toute la sortie du fils.

    Ce que je voudrais, c'est avoir "en direct" les octets écrits dans la sortie standard du fils. Je ne sais pas pourquoi ça reste coincé. (pour infos, j'ai essayé avec les fonctions *_unlocked, même chose)

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

    Snark.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Snark
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème, je suis en train de faire une petite application qui en pilote une autre en interne.
    Pour cela, je crée un pipe connecté entre mon application fils et l'application principale. Un petit coup de fork(), dup2(), fdopen() ... ect... ect.. Tout ce passe bien.

    J'arrive à avoir ainsi la sortie standard de mon application fils à travers un descripteur de fichier.
    Mais voilà, maintenant je le lit avec fread(). Et là, il y'a un problème, car mon application mère reste bloqué sur ce fread() jusqu'à ce que l'application fils se finissent d'elle même.
    Et j'obtient d'un coup toute la sortie du fils.

    Ce que je voudrais, c'est avoir "en direct" les octets écrits dans la sortie standard du fils. Je ne sais pas pourquoi ça reste coincé. (pour infos, j'ai essayé avec les fonctions *_unlocked, même chose)

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

    Snark.
    2 problèmes :

    - Pour débloquer fread -> select

    - Pour être sûr que le message parte : fflush. Sachant que fflush utilise des FILE*, il faudra que tu utilises fdopen...

    Jc

  3. #3
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    fflush, j'avais déjà essayé, mais ça coincé quand même.
    Pour le select, ça permet principalement de savoir si il y a des données disponibles. Or, je suis certain qu'il y'a des données. C'est bien le problème.

    Enfin, je vais quand même essayé le select, au cas où.
    Merci

  4. #4
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    Citation Envoyé par Snark
    fflush, j'avais déjà essayé, mais ça coincé quand même.
    Pour le select, ça permet principalement de savoir si il y a des données disponibles. Or, je suis certain qu'il y'a des données. C'est bien le problème.

    Enfin, je vais quand même essayé le select, au cas où.
    Merci
    Si cela coince, montre une version simplifiée de ton code, cela devrait fonctionner...

    Jc

  5. #5
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    Bon, j'avance sur la résolution.
    Déjà, ça ne bloque plus grace à un petit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    	flags = fcntl(m_pipeRead, F_GETFL, 0);
    	flags |= O_NONBLOCK;
    	fcntl(m_pipeRead, F_SETFL, flags);


    Mais j'ai remarqué que je n'avais toujours rien en sortie tant que l'application fils ne se finissait pas.
    Après quelques recherche, j'ai remarqué que c'était dû à cette application car avec d'autre application genre "mplayer" ça fonctionne.

    En l'occurence, c'est ici Blender auquel je voudrais récuperer la sortie.

    Il y'a un test simple à faire opur voir que c'est l'application :
    Dans une console :
    Dans une autre :
    On remarque que avec mplayer, on a la sortie au fur et à mesure dans le fichier (c'est tout à fait normal) mais pour Blender, le fichier ne se rempli qu'une fois qu'on le quitte !

    Donc comment forcer un "flush" de sa sortie !? (En C de préférence) C'est forcement possible vu que la console affiche bien le résultat au fur est à mesure. (Non, la fonction fflush ne fonction PAS ! )

    Désolé pour mes problèmes complexe

  6. #6
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    essaye avec


  7. #7
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    Par défaut
    J'ai essayé pendant que tu postais justement. Mais...
    Rien à faire, ça résiste !

  8. #8
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    Par défaut
    pour le fun essaye de faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    blender > out.txt | toto.txt
    avec un


  9. #9
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    blender > out.txt | toto.txt
    J'ai du mal a voir ce que t'as tenté de faire là !?

  10. #10
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    Par défaut
    le > peut être bufferisé... Le faire suivre d'un pipe permettrait peut-être (???) une écriture synchrone...

  11. #11
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    Par défaut
    Bah, perdu

  12. #12
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    Citation Envoyé par Snark
    ..
    C'est forcement possible vu que la console affiche bien le résultat au fur est à mesure.
    ça c'est sans doute dû au fait que blender utilise des printf ou fprintf (stdout..) qui sont bufferisés, et qu'ils n'ont pas trop mis de "\n", qui flush, et
    que la console flush ce qui lui sort dessus, mais que l'écriture dans un fichier a un tampon...

    Solution... ?????

    Trouver une commande pour réduire la taille du tampon ?? (je suppose que tu ne peux pas éditer le code de blender ?)

  13. #13
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    Déjà tenté de ne pas mettre de buffer à coup de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    setvbuf(m_readDatas, (char *)NULL, _IONBF, 0);
    Mais non ...

    Et puis, la première chose que j'ai fait, c'est regarder son code source. Ils utilisent bien que des printf et y'a toujours des \n à la fin.

    Donc, encore un coup des extra-terrestre, je pari !!

  14. #14
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    Par défaut
    tu as le code source ???

    tu peux recompiler ????

    Si oui, remplace les "printf" par des "fprintf(stderr,...)" ou rajoute des fflush(stdout) après chaque printf..

  15. #15
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    Citation Envoyé par souviron34
    tu as le code source ???

    tu peux recompiler ????

    Si oui, remplace les "printf" par des "fprintf(stderr,...)" ou rajoute des fflush(stdout) après chaque printf..
    Bah oui... J'ai posté dans la rubrique linux, donc c'est un logiciel libre et opensource... Et j'ai tapé plus d'un fois dans le code.
    Mais je voudrais que ça marche pour tous les Blender !! Et en plus, vu la taille du code source digne de OpenOffice, j'ai pas trop envie de commencer une modification d'envergure, juste pour moi !

  16. #16
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    Citation Envoyé par Snark
    Bah oui... J'ai posté dans la rubrique linux, donc c'est un logiciel libre et opensource... i !
    bah c'est pas équivalent......

    Il y a plein de logiciels sur linux payants et privés..

  17. #17
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    Citation Envoyé par souviron34
    Il y a plein de logiciels sur linux payants et privés..
    Oui, mais pour moi, du proprio sur du libre c'est une hérésie ! (*Tentative de rattrapage de ma faute car d'habitude c'est moi qui fait la remarque* ^^)

    Sinon, ça ne me fait pas avancer mon shmilblique tout ça....

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